ampi Posted January 8, 2016 Posted January 8, 2016 Bonjour, j'ai mon pc qui a planté sévère suite je pense à une MAJ du système. Concrètement je reste bloqué sur ma page de mdp. Mais il est arrivé 3 fois que j'arrive à accéder à mon bureau. J'ai suivi plusieurs tuto mais impossible de réparer ou réinitialiser ou même rétrograder de version à chaque fois "nous avons rencontrés un problème". Pouvez vous m'aider ? Merci
Le Crabe Posted January 11, 2016 Posted January 11, 2016 Salut ampi, Tu as essayé de lancer une réparation de Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html ? Ca n'a pas marché ?
ampi Posted January 11, 2016 Author Posted January 11, 2016 Bonjour oui j'ai essayé de suivre ce tuto mais une fois que j'ai sélectionné réinitialiser ce pc ça commence (on me dit que mes données vont être conservées mais pas les applis et logiciel), je mets ok mais très vite j'ai un message me disant que suite à un problème ça n'a pas été fait et que rien n'a été modifié.
Le Crabe Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Si même une réparation ne fonctionne pas... Il faudrait essayer de démarrer Windows 10 en mode sans échec avec prise en charge du réseau puis tenter de mettre à jour tes drivers, ça pourrait fonctionner... Pour démarrer en mode sans échec, démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 10 (clé USB ou DVD) > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système > Redémarrer > Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 En redémarrant avec ma clé j'arrive à accéder aux options avancées mais je n'arrive pas à avoir le mode sans échec. Le pc redémarre en tentant de réparer le système, me demande mon mdp et plante encore une fois. J'ai l'impression de tourner en rond.
Le Crabe Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Retourne dans les options de démarrage avancées depuis ta clé USB d'installation de Windows 10, va dans l'invite de commandes et lance cette commande : chkdsk /f /r d: (d: correspond à la lettre du lecteur contenant Windows, attention ce n'est pas c: contrairement à ce qu'on pourrait croire, lance la commande "dir" après avoir entré "d:" pour visualiser le contenu du lecteur)
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Ça me met Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune action requise. J'ai des infos sur la taille d'espace disque etc et ça termine par échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50.
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 J'étais pas allé au bout. Donc en mettant c:\>dir je rentre dans le répertoire de C: 08/01/16 $Windows. ~BT Etc Je dois faire quoi ?
Le Crabe Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Si tu as les répertoires "Windows", "Program Files", c'est que c'est bien la partition de Windows
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Désolé mais je comprends pas ce que ça implique et ce que je dois faire ^^
Le Crabe Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Ca veut dire que c'est bien la partition C: qui correspond à ton Windows si elle contient les dossiers "Windows", "Program Files"... Si le chkdsk /f /r c: n'a rien donné, essaie d'enchainer ces commandes là : "sfc /scannow" puis "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" (en te plaçant sur c:)
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Ok j'ai lancé la première commande d'analyse ça me met "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée. Sur la deuxième commande j'ai erreur 50 dism ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /online, le fichier journal dism se trouve à l'emplacement X:\windows\logs\DISM\dism.log
Le Crabe Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Décidément :D As-tu essayé de débrancher tous tes périphériques USB (hors souris et clavier bien sûr), d'éteindre et de rallumer ton PC et d'essayer de te connecte ?
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Je reste pour l'instant bloquée sur la page du mdp (après saisie), j'attends un message d'erreur quo devrait arriver tôt ou tard.
ampi Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Pas de message d'erreur. Je force l'arrêt? Que puis je faire de plus à part l'amener chez un pro ?
Le Crabe Posted January 15, 2016 Posted January 15, 2016 Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait mais : il faudrait que tu lances la réinitialisation de Windows 10 depuis un CD ou une clé USB d'installation et NON depuis Windows lui-même. En suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (le cas n°1 : Windows 10 ne démarre plus)
ampi Posted January 21, 2016 Author Posted January 21, 2016 J'avais effectivement essayé de faire ça depuis une clé usb mais ça ne fonctionnait pas ça me demandait de retirer la clé pour redémarrer et ça replantait. Je l'ai amené chez un réparateur et visiblement c'est Windows qui a planté comme je le pensais du coup il va me le réinstaller (en version 8.1). Je devrais le récupérer samedi si tout roule.
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