Jack 48 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, A l'installation d'Ubuntu 20.04 LTS en dual boot avec windows 10, j'ai manqué la mise en place de Grub. J'ai donc Ubuntu mais je dois faire un boot à chaque ouverture, ce qui n'est pas pratique. Comment puis-je me rattraper pour mettre Grub en place? Merci à celui qui me guidera. Cordialement Jack48 Citer
Tulburite Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Bonjour, Avant d'essayer de te dépanner, pourquoi avoir installé Ubuntu 20.04 LTS alors que la 24.04 LTS est sortie ? il y a 28 minutes, Jack 48 a dit : J'ai donc Ubuntu mais je dois faire un boot à chaque ouverture, ce qui n'est pas pratique. J'ai peur de ne pas comprendre, pourrais-tu être un peu plus précis, veux-tu dire que tu es obligé de passer par le boot menu ? Modifié il y a 17 heures par Tulburite Citer
Jack 48 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Tout d'abord, excuse moi, c'est bien 24.04 que j'ai installé, "mon clavier a fourché... Quant à l'ouverture, effectivement je dois passer par boot menu. Appuyer sur F8 en continu jusqu'à avoir la page boot menu. Je n'ai donc pas la proposition du choix des deux partitions de mon disque dur. Citer
Tulburite Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Essaie de changer l'ordre de démarrage dans le BIOS de ta machine Citer
Jack 48 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Ok, mais n'étant pas le seul à utiliser le PC, j'aurai voulu avoir la page du choix qui s'affiche. En effet, j'ai déjà modifié le BIOS, mais ça m'ouvrait directement Ubuntu. Et si je refait l’installation en saisissant grub au passage? Citer
Tulburite Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Tu as quoi comme ordinateur ? si c'est un HP il va falloir un peu ajuster le BIOS il y a 7 minutes, Jack 48 a dit : En effet, j'ai déjà modifié le BIOS, mais ça m'ouvrait directement Ubuntu. GRUB est installé, sinon tu ne pourrais pas démarrer ta machine sur Ubuntu, as-tu désactivé le démarrage rapide de Windows ? Citer
Jack 48 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Mon PC est un assemblage sur mesure avec du ASUS et Intel Core. Mais je vais désactiver le démarrage rapide de Windows. Merci pour ce soir Le papy Jack48 Citer
Messages recommandés