Aller au contenu
Communauté

Installation GRUB ratée

Jack 48

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'installation d'Ubuntu 20.04 LTS en dual boot avec windows 10, j'ai manqué la mise en place de Grub.

J'ai donc Ubuntu mais je dois faire un boot à chaque ouverture, ce qui n'est pas pratique.

Comment puis-je me rattraper pour mettre Grub en place?

Merci à celui qui me guidera.

Cordialement

Jack48

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant d'essayer de te dépanner, pourquoi avoir installé Ubuntu 20.04 LTS alors que la 24.04 LTS est sortie ?

il y a 28 minutes, Jack 48 a dit :

J'ai donc Ubuntu mais je dois faire un boot à chaque ouverture, ce qui n'est pas pratique.

J'ai peur de ne pas comprendre, pourrais-tu être un peu plus précis, veux-tu dire que tu es obligé de passer par le boot menu ?

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, excuse moi, c'est bien 24.04 que j'ai installé, "mon clavier a fourché...:rolleyes:

Quant à l'ouverture, effectivement je dois passer par boot menu. Appuyer sur F8 en continu jusqu'à avoir la page boot menu.

Je n'ai donc pas la proposition du choix des deux partitions de mon disque dur.

Posté(e)

Ok, mais n'étant pas le seul à utiliser le PC, j'aurai voulu avoir la page du choix qui s'affiche.

En effet, j'ai déjà modifié le BIOS, mais ça m'ouvrait directement Ubuntu.

Et si je refait l’installation en saisissant grub au passage?

Posté(e)

Tu as quoi comme ordinateur ? si c'est un HP il va falloir un peu ajuster le BIOS

il y a 7 minutes, Jack 48 a dit :

En effet, j'ai déjà modifié le BIOS, mais ça m'ouvrait directement Ubuntu.

GRUB est installé, sinon tu ne pourrais pas démarrer ta machine sur Ubuntu, as-tu désactivé le démarrage rapide de Windows ?