noa_stevv Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février Oula.. ce n'est pas vraiment mon domaine tout ça Pourriez-vous m'expliquer un peu que faire et comment ?
Delta Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, noa_stevv a dit : Oula.. ce n'est pas vraiment mon domaine tout ça Pourriez-vous m'expliquer un peu que faire et comment ? deja vous procurer les schema complet de la CM donc comme ceci : ou encore ceci : les étudier et faire des recherche sur les pistes ou cela vous mène .. C'est de l'électronique pure ... J'ai déjà fait ce genre de travail mais au niveau calculateur moteur automobile (ECU - DDE - DME ) ce sont des genre de carte mère et plein de câble venant des modules embarquer et sans les schéma faut même pas tenter vous n'y arriverez pas
Delta Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février voici par exemple votre puce Bios sont numero de serie correspond si je dis pas de connerie
Delta Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février remplacer la puce bios par une autre de même marque même modèle et série est déjà plus simple si vous êtes calme dans la soudure de petite pièces. Maintenant il vous faut la programmer y intégrer le micro programme bios il vous faut du matos ou demander au vendeur ou constructeur de l'intégrer pour vous. Il vous resterait a dessoudé et resouder la nouvelle 1
noa_stevv Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 17 heures, Delta a dit : remplacer la puce bios par une autre de même marque même modèle et série est déjà plus simple si vous êtes calme dans la soudure de petite pièces. Nous ne faisons malheureusement pas ou très peu de soudure, ça dépend des cas de figure mais en général, là où je travaille nous ne faisons pas de soudure. Concernant l'électronique c'est pas du tout notre domaine non plus, si effectivement le problème vient de là nous ne serons pas en mesure de le résoudre et donc nous devrons malheureusement laisser l'ordinateur comme HS. Modifié le 13 février par noa_stevv faute de frappe
Delta Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a une heure, noa_stevv a dit : Nous ne faisons malheureusement pas ou très peu de soudure, ça dépend des cas de figure mais en général, là où je travaille nous ne faisons pas de soudure. Concernant l'électronique c'est pas du tout notre domaine non plus, si effectivement le problème vient de là nous ne serons pas en mesure de le résoudre et donc nous devrons malheureusement laisser l'ordinateur comme HS. hello bah vi, 8 petites soudures mais bon il faut la puce, la prog, pour moi c'est au niveau de la CM et si vous l'avez fait booter en pointant des point de soudure il y a bien une raison. pourriez vous montrer ou les point on ete relié pour booter la CM?
noa_stevv Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Hello, j'ai pointé sur les deux de gauche et parfois sur les deux de droite, ça dépendait des fois. La CM bootait mais pas d'affichage et juste le ventilateur qui tourne, et de plus en plus rapidement jusqu'à faire un gros boucan et il soufflait comme si le PC était au max de ses perfs sur la fin. Pour ne rien risquer je préférais l'éteindre pour éviter quoi que ce soit, j'avoue que j'étais pas trop rassuré..
noa_stevv Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Hello @Delta, pour le moment nous considérons l'ordinateur comme HS sauf si jamais on arrive à trouver une solution qui n'implique aucune soudure.. 1
Messages recommandés