Aller au contenu
Communauté

PC HP refuse de s'allumer

noa_stevv
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, noa_stevv a dit :

@Delta J'ai mis un processeur fonctionnel à 100% et rien ne se passe... toujours pareil, la LED CM allumée, le bouton power qui clignote et rien d'autre..

le bloc secteur a la sortie, il donne combien de watt au multimètre ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

le bloc secteur a la sortie, il donne combien de watt au multimètre ?

Je n'ai pas de multimètre sous la main, je ne peux pas vous dire mais j'ai un autre câble si besoin, j'ai déjà testé mais pas avec un autre processeur

Posté(e)
à l’instant, noa_stevv a dit :

Je n'ai pas de multimètre sous la main, je ne peux pas vous dire mais j'ai un autre câble si besoin, j'ai déjà testé mais pas avec un autre processeur

ok ok 

il faudrait voir vraiment combien il donne en sortie a la prise ronde

Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

sur le bloc secteur il indique combien de volt a la sortie en entrée je suppose du 220-230v mais en sortie

@Delta je vous écris directement ce qu'il y est noté :

- INPUT : 100 - 240V ~ 1.6A

- OUTPUT : 19.5V --- 3.33A

- 65W

Posté(e)
il y a 3 minutes, noa_stevv a dit :

OUTPUT : 19.5V --- 3.33A

- 65W

formule V x A = W

19.5*3.33 = 64.935W

il faudrait voir si ce bloc alim en sortie donne bien 19.5V

Posté(e)
à l’instant, Delta a dit :

il faudrait voir si ce bloc alim en sortie donne bien 19.5V

Malheureusement ça me semble compliqué sans multimètre, et avec un bloc secteur équivalent j'ai exactement les mêmes signes sur le poste..

Posté(e)
à l’instant, noa_stevv a dit :

Malheureusement ça me semble compliqué sans multimètre, et avec un bloc secteur équivalent j'ai exactement les mêmes signes sur le poste..

en admettant que l'alim fonctionne bien, le CPU aussi forcement car déjà tester sur un autre pc et il boot et démarre. La ram dessus ou pas il boot pas et même une ram a souvent les même symptôme qu'une CG hs. Souvent le pc boot et prend vie mais l'écran s'allume pas.

il reste la CM

pour tester une CM il faut un multimètre etc et connaitre les valeurs au point etc. 

Posté(e)

non j'ai pas testé le CPU dans ce sens là mais dans l'autre sens, j'ai mis un CPU fonctionnel sur le PC HS, je teste ça vite fait et je reviens.

• J'aime 1
Posté(e)

@Delta effectivement dans ce sens là, l'autre PC fonctionne, et quand je le branche j'ai les mêmes LEDs qui s'allument et s'éteignent, celle en haut s'allume et s'éteint instantanément et l'autre à côté du ventilo reste elle allumée, ça veut peut-être dire que ça vient d'un composant particulier ?

J'ai testé de retirer la RAM et je n'ai eu aucun bip

Posté(e) (modifié)

@Delta J'ai trouvé un multimètre, sur quelle valeur dois-je le mettre et à quel endroit de la CM dois-je pointer pour savoir d'où vient le problème ? (je mets une photo du multimètre ainsi que de la CM pour que vous m'indiquiez)

J'ai d'ailleurs mis le multimètre sur une valeur aléatoire et pointé sur une petite puce sur la CM et à un certain endroit, ça démarre l'ordinateur, je n'ai pas d'affichage et le ventilateur se met progressivement à tourner à fond mais il se fait au moins à tourner, serais-je sur une piste ?

Multimètre.jpg

CM 800G3.jpg

Modifié par noa_stevv
Posté(e)

le PC vient de se mettre à bipper, j'ai eu 2 bips avec leds rouges + 4 bips avec leds blanches, il s'est arrêté et c'est reparti comme au départ...

• Solution
Posté(e)
il y a 37 minutes, noa_stevv a dit :

J'ai d'ailleurs mis le multimètre sur une valeur aléatoire et pointé sur une petite puce sur la CM et à un certain endroit, ça démarre l'ordinateur, je n'ai pas d'affichage et le ventilateur se met progressivement à tourner à fond mais il se fait au moins à tourner, serais-je sur une piste ?

selon les pointes ou vous les avez mise, vous avez fermer un circuit ou shunter. Maintenant si c'est un condo ou quoi c'est que vous l'avez shunter et passer en direct est ce lui qui est grillé ou défectueux :strausskahn3:

je n'ai jamais dessoudé et re souder des condos ou encore des mosfet etc. sur une CM

il y a 16 minutes, noa_stevv a dit :

le PC vient de se mettre à bipper, j'ai eu 2 bips avec leds rouges + 4 bips avec leds blanches, il s'est arrêté et c'est reparti comme au départ...

cela confirme une chose, c'est la CM le problème avec la manipulation et le démarrage soudain lors de votre opération avec le multimètre ...

Posté(e) (modifié)

@Delta Je viens de regarder et c'est sur une puce avec marqué BIOS sur la CM, donc ça doit venir de cette puce là qui doit être défectueuse, et si ça vient d'une puce sur la CM ça veut donc dire qu'elle est HS car nous ne faisons pas de soudure

C'est peut-être simplement le BIOS qui a pris un coup mais si le PC démarre pas il m'est impossible d'en reflasher un..

Modifié par noa_stevv
Posté(e)

en fait si on regarde cette vidéos a partir de cette séquence, il contrôle un condo cramé et un autre et selon ou il pointes sont testeur il shunt ou pas 

c'est ce que vous avez fait et il a démarrer ce qui me fait dire qu'un condo ou quoi est claquer

Posté(e)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

c'est ce que vous avez fait et il a démarrer ce qui me fait dire qu'un condo ou quoi est claquer

il a effectivement démarré mais rien d'autre ne s'est passé, juste le ventilateur s'est mis à tourner progressivement de plus en plus vite

Posté(e)
il y a 4 minutes, noa_stevv a dit :

Je viens de regarder et c'est sur une puce avec marqué BIOS sur la CM

cette puce est la puce bios, le bios, le micro programme qui anime tout le petit monde .. C'est le cœur de la CM sans elle, rien ne peut se faire

Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

cette puce est la puce bios, le bios, le micro programme qui anime tout le petit monde .. C'est le cœur de la CM sans elle, rien ne peut se faire

d'accord je vois, j'ai testé toutes les soudures au multimètres (il y a 4 les unes en face des autres donc 8 au total) et le multimètre affiche des valeurs pour les extrémités mais pas pour le centre de la puce

Posté(e)
il y a 24 minutes, noa_stevv a dit :

d'accord je vois, j'ai testé toutes les soudures au multimètres (il y a 4 les unes en face des autres donc 8 au total) et le multimètre affiche des valeurs pour les extrémités mais pas pour le centre de la puce

on vas un peut voir si on trouve pas un schéma électrique de cette puce.

Vous avez pas des indication numéro de série sur la puce ou quoi sur les coté ... ...

Posté(e) (modifié)

c'est votre CM ou s'y approchant

et la puce est la puce main bios chip c'est celle là que vous avez contrôler 

Bios chip for HP EliteDesk 800 G1 Base Model Desktop Mini PC, For MB:FRODO Rev.A - Picture 2 of 2

Bios chip for HP EliteDesk 800 G1 Base Model Desktop Mini PC, For MB:FRODO Rev.A - Picture 1 of 2

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Delta a dit :

Vous avez pas des indication numéro de série sur la puce ou quoi sur les coté ... ...

@Delta Il y a beaucoup de choses de marquées sur la puce, je ne saurai pas déterminer quel est le numéro de série..

Il y a 16 heures, Delta a dit :

c'est votre CM ou s'y approchant

et la puce est la puce main bios chip c'est celle là que vous avez contrôler 

C'est pas celle-ci mais elle s'en approche effectivement, et c'est bien cette puce que j'ai contrôlé.

Posté(e) (modifié)

@Delta J'ai pu prendre une photo de la puce avec mon téléphone, je vous laisse y regarder mais il y a beaucoup de choses écrites dessus je ne sais pas vraiment où est le numéro de série dans tout ça.

Puce BIOS 800 G3.JPG

Je rajoute une photo de la CM de cet ordinateur que j'ai pu trouver sur internet, la puce en question est encadrée en rouge.CM800G3photointernet.thumb.jpg.b3549737a8d4c2a56a25c1b70dba32ed.jpg

Modifié par noa_stevv
oubli d'infos
Posté(e)

hello @noa_stevv et @calisto06

la puce que vous avez est une 

mxic mx25l12873f

voici les point a quoi il corresponde

image.jpeg

reste a savoir SIO2 et SCLK ou SO/SIO1 et SIO3 a quoi cela correspond et voir si il dois y avoir des terminaison

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...