Pierre51 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Je suis sous Linux Mint 22 , quand je connecte mon smartphone Android à mon PC via un câble >Dcim>Camera, je vois les vignettes pour les photos mais pas pour les vidéos pour lesquelles je n'ai qu'une icône... Auriez vous une piste pour afficher des vignettes pour ces vidéos ? D'avance merci ... Citer
Tulburite Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour, Assure-toi que les vidéos sont dans un format supporté par Linux Mint (mp4, .avi, .mkv). Si elles sont dans un format autre ou non reconnu, cela pourrait expliquer l'absence de vignettes. Les vignettes des vidéos sont générées grâce à des logiciels comme ffmpeg ou gstreamer. Si certains codecs ou paquets ne sont pas installés, les vignettes peuvent ne pas s'afficher. Si c'est le cas, ouvre un terminal et essaye d'installer les paquets suivants nécessaires, normalement, c'est installé d'office à l'installation de Mint. sudo apt update sudo apt install ffmpeg sudo apt install gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-libav Mint utilise un gestionnaire de fichiers comme Nemo pour afficher les fichiers. Assure-toi que les vignettes sont activées : Ouvre Nemo, va dans "édition", "préférences", sous l'onglet "affichage", tu vérifies que l'option afficher les vignettes est activée. Tu peux essayer aussi de sélectionner "Toujours". Pour terminer, tu redémarres le gestionnaire de vignettes rm -rf ~/.cache/thumbnails/* Si le problème persiste, tu peux essayer d'utiliser un autre gestionnaire de fichier. Modifié il y a 12 heures par Tulburite Citer
Pierre51 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Un tout grand merci Tulburite pour cette réponse circonstanciée... J'ai vérifié dans mon Synaptic et tous les paquets que tu me renseignes sont installés! Mais je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre... Quand je me connecte à mon Pc via un câble à mon smartphone , j'ouvre mon smartphone et je suis donc dans l'espace de stockage de mon smartphone et c'est là que j'ouvre Dcim > Camera et que j'ai cette icône pour ma vidéo. Si je copie cette vidéo sur mon ordinateur, j'ai alors une vignette ... Citer
Tulburite Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ok, alors je vais taguer le grand maitre dans les smartphones qui maitrise Android bien mieux que moi :-) @zelandonii, je te laisse reprendre la main sur cette demande. Merci d'avance. Citer
zelandonii Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes Bonjour, @Pierre51, si j'ai bien compris, tu voudrais voir sur ton smartphone la même vignette que lorsque tu copies la vidéo sur ton PC ? Citer
Messages recommandés