Aller au contenu
Site Communauté

Affichages vignettes des vidéos

Pierre51

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint 22 , quand je connecte mon smartphone Android à mon PC via un câble >Dcim>Camera, je vois les vignettes pour les photos mais pas pour les vidéos pour lesquelles je n'ai qu'une icône...

Auriez vous une piste pour afficher des vignettes pour ces vidéos ?

D'avance merci ...

icone vidéo.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

• Assure-toi que les vidéos sont dans un format supporté par Linux Mint (mp4, .avi, .mkv). Si elles sont dans un format autre ou non reconnu, cela pourrait expliquer l'absence de vignettes.
  • Les vignettes des vidéos sont générées grâce à des logiciels comme ffmpeg ou gstreamer. Si certains codecs ou paquets ne sont pas installés, les vignettes peuvent ne pas s'afficher.

Si c'est le cas, ouvre un terminal et essaye d'installer les paquets suivants nécessaires, normalement, c'est installé d'office à l'installation de Mint.

• sudo apt update
  • sudo apt install ffmpeg
  • sudo apt install gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-libav

Mint utilise un gestionnaire de fichiers comme Nemo pour afficher les fichiers. Assure-toi que les vignettes sont activées :

• Ouvre Nemo, va dans "édition", "préférences", sous l'onglet "affichage", tu vérifies que l'option afficher les vignettes est activée. Tu peux essayer aussi de sélectionner "Toujours".

Pour terminer, tu redémarres le gestionnaire de vignettes

• rm -rf ~/.cache/thumbnails/*

Si le problème persiste, tu peux essayer d'utiliser un autre gestionnaire de fichier.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Un tout grand merci Tulburite pour cette réponse circonstanciée...

J'ai vérifié dans mon Synaptic et tous les paquets que tu me renseignes sont installés!

Mais je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre...

Quand je me connecte à mon Pc via un câble à mon smartphone , j'ouvre mon smartphone et je suis donc dans l'espace de stockage de mon smartphone et c'est là que j'ouvre Dcim > Camera et que j'ai cette icône pour ma vidéo.  Si je copie cette vidéo sur mon ordinateur, j'ai alors une vignette ...

vignette vidéo sur ordi.png

icone vidéo.jpeg