Aller au contenu
Site Communauté

Créer une clé USB rétrocompatible de Windows 11 via MediaCreationTool.bat

GG247524

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé la solution : j'ai crée une clé USB rétrocompatible de Windows 11 via MediaCreationTool.bat  pour l'utiliser je met en marche mon Win 10, je mets le clé USB dans: (dans Win 10 en marche). et je clique sur setup et c'est tout !  ou alors c'est  plus  compliqué , je dois avant régler l'ord i pour qu'i démarre sur la clé USB ? Merci de votre aide. GG

• Perplexe 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour pour commencer...

Juste pour dépatouiller ton problème, pourrais-tu convenablement reformuler... personnellement, je n'ai pas tout compris...

Tu dis que tu as trouvé la solution... et ensuite, tu dis "ou alors c'est plus compliqué"... explique-toi décemment stp.

Merci

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
  • Ahah 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour..

Merci à Tulburite

J’ai fait la clé USB..

Mais j’ai des questions sur son utilisation :

- je la mets dans mon ordi Win 10 en question allumé , en marche.

-elle apparaît sur mon ordi,

- dans la colonne de droite, je clique sur setup.exe (en bleu),

- et ça doit marcher ?

Peux-tu me écrire brièvement ce qui se passer ?

Sinon peux-tu m’expliquer la bonne méthode ?

Bien à toi. Encore merci

******* effacement de données personnel.

Delta, équipes modération

Modifié par Delta
Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ta machine est compatible avec Windows 11 ? Si ta machine est légitime pour recevoir Windows 11, alors oui, tu peux installer l'OS directement en cliquant sur le setup.exe depuis Windows 10. Si ta machine n'est pas légitime, tu ne vas pas pouvoir procéder de cette manière.

Posté(e)

Non elle be l'est pas c'est justement pour ça que j'utilise ; Créer une clé USB rétrocompatible de Windows 11 via MediaCreationTool.bat . Maintenant je l'ai fait la clé USB prévue est crée  ! Que faire ? Merci . Bien à vous:

r

Posté(e)

Je ne vais pas faire mille discours pour comment faire pour installer Windows 11 sur un pc non éligible sachant que tu trouves des tutoriels sur le site du Crabe :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html

https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11-sur-un-pc-non-compatible.html

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande.html

Ou la version de calisto06

Ce qui faut savoir, Microsoft a serré les boulons sur la dernière version de Windows 11 24H2 pour justement que l'installation ne soit plus possible, malheureusement ça a l'air d'être le cas, les versions non éligibles installables sont limitées à la version 23H2.

Posté(e)

Oui, Merci , il n’a pas le TPM 2.0

Je suis aller sur : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-retrocompatible-de-windows-1.01-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html#via-mediacreationtool-bat

J’ai créer la clé USB !

Mais comment l’utiliser , il n’y a pas vraiment le renseignement de manière claire

Soit :

- j’allume le PC en question , je mets la clé (le PC sous Win 10 en marche) et je clique sur setup.exe ?

- soit elle bootable, et je règle mon PC pour démarrer dessus au démarrage ?

J’ai peur de tout perdre, le contenu du PC en question

Merci pour votre aide GG

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 6 heures, GG247524 a dit :

J’ai peur de tout perdre, le contenu du PC en question

Aie aïe aïe, tu dois faire immédiatement une sauvegarde de tes documents, photos, vidéos et ceci en tout temps, une panne matériels, une mauvaise mise à jour ou peu importe quoi et tu perds tout, avec des fois, même souvent, des souvenirs inestimables.

Il y a 6 heures, GG247524 a dit :

J’ai créer la clé USB !

Mais comment l’utiliser , il n’y a pas vraiment le renseignement de manière claire

Soit :

- j’allume le PC en question , je mets la clé (le PC sous Win 10 en marche) et je clique sur setup.exe ?

- soit elle bootable, et je règle mon PC pour démarrer dessus au démarrage ?

Personnellement, je suis partisan pour faire une clean installation, tu démarres ta machine sur ta clé USB, tu supprimes toutes tes partitions et tu réinstalles complétement et proprement ta machine.

Une fois ton ordinateur lancé, tu suis toutes les informations à l'écran, cette simple et limpide.

Petite vidéo YouTube.

Bonne installation :-)

Modifié par Tulburite
Posté(e)

OK merci j'essaye la clé USB dans le PC Win 10 allumé et le clique sur setup.exe , tant pis si ça marche pas, c'est pour un portable et j'ai tout sur un fixe (je pourrai réopérer en cas de malheur.

GG Bien à toi.