GG247524 Posté(e) vendredi à 21:06 Posté(e) vendredi à 21:06 J'ai trouvé la solution : j'ai crée une clé USB rétrocompatible de Windows 11 via MediaCreationTool.bat pour l'utiliser je met en marche mon Win 10, je mets le clé USB dans: (dans Win 10 en marche). et je clique sur setup et c'est tout ! ou alors c'est plus compliqué , je dois avant régler l'ord i pour qu'i démarre sur la clé USB ? Merci de votre aide. GG 1 Citer
Tulburite Posté(e) vendredi à 21:51 Posté(e) vendredi à 21:51 (modifié) Bonjour pour commencer... Juste pour dépatouiller ton problème, pourrais-tu convenablement reformuler... personnellement, je n'ai pas tout compris... Tu dis que tu as trouvé la solution... et ensuite, tu dis "ou alors c'est plus compliqué"... explique-toi décemment stp. Merci Modifié vendredi à 21:54 par Tulburite 1 2 Citer
GG247524 Posté(e) samedi à 13:54 Auteur Posté(e) samedi à 13:54 (modifié) Bonjour.. Merci à Tulburite J’ai fait la clé USB.. Mais j’ai des questions sur son utilisation : - je la mets dans mon ordi Win 10 en question allumé , en marche. -elle apparaît sur mon ordi, - dans la colonne de droite, je clique sur setup.exe (en bleu), - et ça doit marcher ? Peux-tu me écrire brièvement ce qui se passer ? Sinon peux-tu m’expliquer la bonne méthode ? Bien à toi. Encore merci ******* effacement de données personnel. Delta, équipes modération Modifié samedi à 14:01 par Delta Citer
Tulburite Posté(e) samedi à 18:41 Posté(e) samedi à 18:41 Bonjour, Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que ta machine est compatible avec Windows 11 ? Si ta machine est légitime pour recevoir Windows 11, alors oui, tu peux installer l'OS directement en cliquant sur le setup.exe depuis Windows 10. Si ta machine n'est pas légitime, tu ne vas pas pouvoir procéder de cette manière. Citer
GG247524 Posté(e) samedi à 20:31 Auteur Posté(e) samedi à 20:31 Non elle be l'est pas c'est justement pour ça que j'utilise ; Créer une clé USB rétrocompatible de Windows 11 via MediaCreationTool.bat . Maintenant je l'ai fait la clé USB prévue est crée ! Que faire ? Merci . Bien à vous: r Citer
Tulburite Posté(e) samedi à 23:02 Posté(e) samedi à 23:02 Je ne vais pas faire mille discours pour comment faire pour installer Windows 11 sur un pc non éligible sachant que tu trouves des tutoriels sur le site du Crabe : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11-sur-un-pc-non-compatible.html https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande.html Ou la version de calisto06 Ce qui faut savoir, Microsoft a serré les boulons sur la dernière version de Windows 11 24H2 pour justement que l'installation ne soit plus possible, malheureusement ça a l'air d'être le cas, les versions non éligibles installables sont limitées à la version 23H2. Citer
GG247524 Posté(e) dimanche à 11:12 Auteur Posté(e) dimanche à 11:12 Oui, Merci , il n’a pas le TPM 2.0 Je suis aller sur : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-retrocompatible-de-windows-1.01-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html#via-mediacreationtool-bat J’ai créer la clé USB ! Mais comment l’utiliser , il n’y a pas vraiment le renseignement de manière claire Soit : - j’allume le PC en question , je mets la clé (le PC sous Win 10 en marche) et je clique sur setup.exe ? - soit elle bootable, et je règle mon PC pour démarrer dessus au démarrage ? J’ai peur de tout perdre, le contenu du PC en question Merci pour votre aide GG Citer
Tulburite Posté(e) dimanche à 17:21 Posté(e) dimanche à 17:21 (modifié) Bonjour, Il y a 6 heures, GG247524 a dit : J’ai peur de tout perdre, le contenu du PC en question Aie aïe aïe, tu dois faire immédiatement une sauvegarde de tes documents, photos, vidéos et ceci en tout temps, une panne matériels, une mauvaise mise à jour ou peu importe quoi et tu perds tout, avec des fois, même souvent, des souvenirs inestimables. Il y a 6 heures, GG247524 a dit : J’ai créer la clé USB ! Mais comment l’utiliser , il n’y a pas vraiment le renseignement de manière claire Soit : - j’allume le PC en question , je mets la clé (le PC sous Win 10 en marche) et je clique sur setup.exe ? - soit elle bootable, et je règle mon PC pour démarrer dessus au démarrage ? Personnellement, je suis partisan pour faire une clean installation, tu démarres ta machine sur ta clé USB, tu supprimes toutes tes partitions et tu réinstalles complétement et proprement ta machine. Une fois ton ordinateur lancé, tu suis toutes les informations à l'écran, cette simple et limpide. Petite vidéo YouTube. Bonne installation :-) Modifié dimanche à 17:21 par Tulburite Citer
GG247524 Posté(e) dimanche à 20:52 Auteur Posté(e) dimanche à 20:52 OK merci j'essaye la clé USB dans le PC Win 10 allumé et le clique sur setup.exe , tant pis si ça marche pas, c'est pour un portable et j'ai tout sur un fixe (je pourrai réopérer en cas de malheur. GG Bien à toi. Citer
Messages recommandés