crabreader Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour ! Une question simple pour un problème récurrent : un mot de passe pour ouvrir une session Windows 11 ça sert à quoi exactement quand il n'y a qu'un seul utilisateur du PC ? Normalement ça empêche un tiers d'accéder au pc en l'absence de l'utilisateur propriétaire. Et qu'en est-il en ligne ? Un pc toujours connecté avec un antivirus installé est-il vulnérable ? Autrement dit peut-on s'introduire dans un pc via @ parce qu'il est connecté donc ouvert ? Personnellement même sur un macbook, soit je ferme mon navigateur, soit je ferme ma session soit j'éteins carrément mon portable en cas de non utilisation. J'aimerais une confirmation du bien fondé de ces pratiques afin de les recommander aux amis que je dépanne, sur "windaube" bien sûr. Avec des arguments irréfutables au besoin : sûr que ça fera avancer le schmilblick ! En général les personnes concernées ont un compte local pour leur session windows Merci d'avance Citer
Delta Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) hello, un pc sera toujours vulnérable une fois sur internet.. Que ce soit un Linux, un mac ou un windows..Et oui même un linux ou un mac quoi que les gens pensent ou entendent peuvent se faire pincé... Même si il y a un antivirus, car les pirates et les virus s'améliore, évolue etc. Maintenant les anti virus sont une très bonne barrière et réduit considérablement les risques. Que cela soit l'anti virus de base WD de windows ou une suite antivirus d'une marque x ou y. L'ouverture de session comme vous l'avez dis c'est pour protéger vos données a l'ouverture pour ne pas que des gens puisse allez dessus. D'ailleurs il y a les session Admin et les session utilisateur et encore les session invité. Chacune offre des options plus ou moins élargie. Si vous désirez vraiment protéger votre pc, je vous recommande le verrou au démarrage. Ce verrou est actif alors que rien n'est encore lancer vous avez a peine lancer le bios, et encore... donc des que vous cliquer sur le bouton power, une page vous invitera a mettre votre mot de passe, ensuite il continuera sont lancement et vous arriverez a la demande de mot de passe que vous connaissez déjà a l'ouverture de session windows. Modifié il y a 6 heures par Delta Citer
Messages recommandés