delphy Posté(e) le 16 décembre Share Posté(e) le 16 décembre Bonjour, Actuellement mon Pc est connecté à ma box internet via une prise Cpl. J'ai souvent des problèmes de connexion et j'ignore si cela vient de la box ou des Cpl. Je voudrais profiter de l'acquisition récente d'un Nas, pour faire le réseau filaire. Dans ce réseau, je voudrais : - Que mon ordinateur soit connecté à internet ; - Que mon ordinateur soit connecté à mon Nas; - Mais que mon Nas ne soit pas connecté à internet (le Nas ne me servira que de sauvegarde des disques, Datas, de l'ordinateur. Comment dois-je procéder : je n'y connais pas trop, en matière de réseau. Merci de votre réponse et de votre aide. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 décembre Share Posté(e) le 17 décembre Bonjour Quelle est la référence du NAS et du PC ? C est pour voir les possibilités Lien vers le commentaire
delphy Posté(e) mardi à 17:57 Auteur Share Posté(e) mardi à 17:57 Bonjour, Voici les refs : PC perso ASUS Carte mère : H110-PLUS ; Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.70 GHz ; Mémoire RAM : 8,00 Go ; Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 ; Édition Windows 10 Famille ; Version 22H2 ; Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller #2 ; WAN Miniport (SSTP) . NAS Synology DS224+ Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) mercredi à 09:44 Share Posté(e) mercredi à 09:44 Bonjour Merci pour les infos. Pour réaliser ce réseau, il faut tirer un câble entre la box et le pc, et un câble entre la box et le NAS. Il faudrait que le NAS puisse avoir accès au net pour les mises a jour de son OS. Il faudra lui assigner une adresse IP fixe. Pour lui enlever l'accès au net, il suffira de lui configurer une adresse de passerelle fausse. Mais je ne le conseille pas. Ensuite, il ne faut pas considérer le NAS comme la protection ultime des données. Il faut en faire des sauvegardes. Perso, j'ai un DS223J, avec 2 disques en miroir. Je sauvegarde également mes fichiers importants sur un disque externe que je ne branche que pour la sauvegarde. 2 Lien vers le commentaire
delphy Posté(e) mercredi à 16:33 Auteur Share Posté(e) mercredi à 16:33 Bonjour, Merci pour ces infos. Pour les mises à jour, je peux les télécharger, sur le Pc et faire les m.à.g. moi-même. Peut-être une autre solution pour ne pas connecter le Nas à internet ? Lien vers le commentaire
Solution Longaripa Posté(e) mercredi à 17:17 Solution Share Posté(e) mercredi à 17:17 A part faire ce que j'ai dit, c'est à dire la passerelle, je ne vois pas dans la mesure où le NAS est dans le réseau local. Ou alors il faudrait une deuxième carte réseau dans le PC. Mais je ne vois pas trop l'intérêt. De toute façon, sans configuration particulière, le NAS ne sera pas accessible depuis l'extérieur. Pour cela, il faut rediriger des ports dans la config de la box. 1 Lien vers le commentaire
delphy Posté(e) mercredi à 18:59 Auteur Share Posté(e) mercredi à 18:59 Ok, merci. Je vais essayer de faire comme indiqué plus haut. Cordialement, Delphy. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) jeudi à 09:03 Share Posté(e) jeudi à 09:03 (modifié) Re Je reviens sur la 2eme carte réseau. Si vraiment vous voulez isoler complètement le NAS : Pour une ou 2 dizaines d'euros, rajoutez une carte réseau dans le PC. Par exemple celle-ci. (c'est un exemple) Vous mettez alors un câble entre le PC et la box. Et un câble entre le pc(sur cette carte) et le NAS. Vous mettez une adresse à chacun , exemple 10.0.0.1/24 et 10.0.0.2/24, pas de passerelle. Edit : mais je répète que je n'en vois pas l'intérêt. Modifié jeudi à 09:25 par Longaripa Lien vers le commentaire
delphy Posté(e) jeudi à 15:18 Auteur Share Posté(e) jeudi à 15:18 Merci pour cette solution. Pour le prix, je ne risque pas grand-chose, et je pourrais, toujours, revenir à votre précédente solution, si ça ne me convient pas. Pour l'instant, je veux, juste, sauvegarder mes disques Datas. Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) jeudi à 17:18 Share Posté(e) jeudi à 17:18 De rien. Revenez nous tenir au courant si ça fonctionne correctement (ou pas). Lien vers le commentaire
delphy Posté(e) vendredi à 16:38 Auteur Share Posté(e) vendredi à 16:38 Ok, je ne manquerai pas de vous faire un retour, mais ça ne sera pas dans l'immédiat : problèmes de santé. Cordialement. Lien vers le commentaire
Messages recommandés