Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour de BIOS ancienne carte mère Asus

JloAu

Messages recommandés

il y a 5 minutes, JloAu a dit :

Exactement

C'est fous sa !!

en espérant que l'ancienne personne a bien flasher le bon bios de la bonne carte mère ... Car sur la P8h67 m Evo le I7 2600K demande un bios 0805 :c_lol2: et sur la PRO sa demande un 3806 et vous avez vous un 1006 :c_lol2:

De plus version qui n'existe pas

on y perd sont latin

Modifié par Delta
il y a 3 minutes, Delta a dit :

P8h67 m Evo le I7 2600K demande un bios 0805

Tiens j'avais pas remarqué ca... Visiblement ces deux cartes mères sont très similaires... Malheureusement je ne peux plus contacter le vendeur pour savoir s'il a une idée... Ma version de BIOS a peut être été supprimée du site car jugée non nécessaire aux mises à jour de BIOS depuis la plus vielle version..?

il y a 2 minutes, JloAu a dit :

Tiens j'avais pas remarqué ca... Visiblement ces deux cartes mères sont très similaires... Malheureusement je ne peux plus contacter le vendeur pour savoir s'il a une idée... Ma version de BIOS a peut être été supprimée du site car jugée non nécessaire aux mises à jour de BIOS depuis la plus vielle version..?

possible la version 1006 n'est reconnue null part sur le net, on n'en parle pas

je vais continuer a investiguer mais c'est chelou ...

il y a 13 minutes, Delta a dit :

possible la version 1006 n'est reconnue null part sur le net, on n'en parle pas

je vais continuer a investiguer mais c'est chelou ...

Oui je n'avais rien trouvé non plus... sauf ceci: quelqu'un a flash un BIOS probablement trop récent depuis la version 1006 et semble avoir 'brické' sa carte mère https://www.cowcotland.com/topic8820.html

Modifié par JloAu
Il y a 4 heures, JloAu a dit :

semble avoir 'brické' sa carte mère

hello,

c'est pour cela que je suis pas chaud de lancer une procédure de mise a jours Bios. Surtout quand on est pas sûr que sa pourrait régler le souci sur le quelle vous êtes :c_embarrassed:

se qui me rassure pas non plus c'est cette version 1006 alors que votre CPU demande une 3806 :c_wtf:

• J'aime 1
Il y a 6 heures, Delta a dit :

se qui me rassure pas non plus c'est cette version 1006 alors que votre CPU demande une 3806

Si ca peut dépanner j'ai un pentium g850 qui traine que j'avais reçu avec la carte mère... Mais bon bios reste inconnu

il y a 19 minutes, JloAu a dit :

C'est extrait de la doc le la carte mère ?

oui c'est votre carte mère. Il faut très certainement passer en mode EZ mode pour avoir plus d'options.

Cela agis sur la carte GTX et celle qui est intégré dans le CPU

• J'aime 1
Il y a 2 heures, Delta a dit :

passer en mode EZ mode pour avoir plus d'options.

Ca marche, j'essaierai ca ce week end.

J'ai contacté Asus par mail pour savoir s'ils en savaient plus sur cette version de bios... Mais c'est tellement vieux que je doute d'avoir une réponse 😅

il y a 54 minutes, JloAu a dit :

Ca marche, j'essaierai ca ce week end.

J'ai contacté Asus par mail pour savoir s'ils en savaient plus sur cette version de bios... Mais c'est tellement vieux que je doute d'avoir une réponse 😅

on dirait un bug sur cette page en fait ... toute en 3806 c'est étonnant

il y a 44 minutes, JloAu a dit :

J'ai la confirmation du support d'Asus que cette version n'existe pas ...

Hello,

ouille.. Là je réfléchis a votre situation de savoir si on passe une version ou pas. :c_doubtfully:

sa serait une version pirate ???

avez vous le CD ou le DVD de cette carte mere ?? J'ai vus que vous aviez un bios et une fonction bios crash free

crash.png

C'est en cas ou sa viendrait a planter pendant la mise a jour du bios

Modifié par Delta
il y a 53 minutes, Delta a dit :

une version pirate ?

Aucune idée, mais ca n'est pas à exclure... Mais je vois pas vraiment ce qu'une version pirate pourrait apporter, et les menus du BIOS ne m'ont jamais paru 'bizarres' quand j'y naviguais, rien qui laissait paraitre des fonctions modifiées/exclusives à une version pirate...

il y a 54 minutes, Delta a dit :

avez vous le CD ou le DVD de cette carte mere ?

Non je l'ai reçue seule en livraison, emballée dans du papier bulles :c_coldsweat:

il y a 56 minutes, Delta a dit :

une fonction bios crash free

si c'est une fonction qui est stockée autre part que là où le BIOS est, alors elle devrait y être... y a-t-il un moyen de vérifier?

Il y a 5 heures, JloAu a dit :

si c'est une fonction qui est stockée autre part que là où le BIOS est, alors elle devrait y être... y a-t-il un moyen de vérifier?

je pense qu'elle est sur le DVD cette procédure.

J'investigue, car j'ai pas envie de vous mettre en panne complètement...

Il y a 9 heures, Delta a dit :

je pense qu'elle est sur le DVD cette procédure

J'ai trouvé une vidéo qui fait la démonstration de cette fonction, il utilise simplement une clé (vidéo de 2009, donc carte mère encore plus vieille que la mienne)

Et dans la doc ils disent que ca peut se faire avec un DVD ou une clé USB

Il y a 2 heures, JloAu a dit :

Et dans la doc ils disent que ca peut se faire avec un DVD ou une clé USB

hello

oui reste a savoir si il a pas mis le drivers crashfree du DVD sur une clé usb.

sinon oui, sur le site de Asus et de votre CM on retrouve toute les version officiel etc. Maintenant reste a savoir si en cas de plantage vus que cette version que vous avez n'est semble t'il pas officiel si le simple fait de télécharger une version inférieur ou superieur vas suffire. :c_embarrassed:

il y a 31 minutes, Delta a dit :

oui reste a savoir si il a pas mis le drivers crashfree du DVD sur une clé usb

Excusez mon incompréhension, mais je croyais que crashfree était un système intégré à la carte mère qui s'activait si le BIOS était corrompu, et qui flashera automatiquement le fichier .ROM contenu dans la clé ou le dvd... pourquoi y aurait-il des drivers?

il y a 1 minute, JloAu a dit :

je croyais que crashfree était un système intégré à la carte mère qui s'activait si le BIOS était corrompu, et qui flashera automatiquement le fichier .ROM contenu dans la clé ou le dvd... pourquoi y aurait-il des drivers?

c'est surtout que je me pose des questions car je n'ai jamais du utilisé un crashfree donc je ne connais pas les procédure exacte. Donc je reste prudent pour ne pas vous mettre complètement en panne. De plus avec une version non officiel et non reconnu par le fabriquant Asus cela ne me rassure pas.

Et encore comme je l'avais déjà vu et vous l'avez vus aussi, un membre a bloquer sa CM avec la même version que la votre la 1006. Rien de rassurant la dedans donc.

pour ce qui est de vos bug dans les jeux, on peut toujours tenter de supprimer les drivers des deux CG la intel et la 3050 si je dis pas de bêtises, et ensuite, passer un coup de driver booster, voir ce qu'il nous donne

• J'aime 1
Le 28/11/2024 à 14:07, Delta a dit :

Et encore comme je l'avais déjà vu et vous l'avez vus aussi, un membre a bloquer sa CM avec la même version que la votre la 1006. Rien de rassurant la dedans donc

Re, j'ai eu le support d'Asus qui m'a dit que la version du BIOS d'origine de la carte mère est affiché à la fin du code barre sur l'étiquette de la carte mère, c'est bien la version 1006. Ils m'ont dit aussi qu'il n'y avait pas de risque de foirer la mise à jour du BIOS depuis leur site...

J'ai réssayé de jouer avec mon ordi en rentrant, tout marchait nickel, aucun freeze, performances comme au premier jour, puis soudain écran bleu (lié à une erreur vidéo). J'ai donc redémarré l'ordi, et l'écran s'est figé sur le bureau (mais windows fonctionnait, j'entendais Discord se lancer, et j'ai pu l'arrêter normalement avec un petit coup sur le bouton power). Après avoir pu démarrer normalement, les freezes sont de retour, ainsi que les perfs horribles.

Dans tout ce qu'on a pu dire dans la semaine, quelle chose devrais-je faire en priorité?

Bonne soirée à vous

Le 26/11/2024 à 12:24, Delta a dit :

allez une fois voir ici dans le bios

pci peg.png

voir quelle est l'option qui est reprise

L'option PEG/PCI est sélectionnée

Le 28/11/2024 à 17:46, Delta a dit :

J'ai effectué un analyse, les pilotes graphiques sont à jour, mais pas le pilote "Pont PCI vers PCI" mais je ne sais pas ce que c'est

image.png?ex=674b80b0&is=674a2f30&hm=b9112ce7958ade624912aca124846999577154cc4ca50b5a966049602906faf5&=

La GTX est bien la seule CG détectée

image.png?ex=674b8139&is=674a2fb9&hm=b130a2d00a4a9de88b2fcb8b42588b440fa53f92f7b3d7103509b410e1988674&