Aller au contenu
Site Communauté

Installer W10

Kh38

Messages recommandés

Bonjour,

Je te joins la copie écran demandée, si tu me dis que tout est ok alors je passe le sujet en résolu.

Sinon oui j'ai tous les menus en Français, par contre mon pavé numérique est désactivé au démarrage et je ne me souviens plus comment on fait pour y remédier.

Dernière question, je veux installer Linux en dual boot sur ma machine en W11, dois-je effectuer la même procédure ?

Dois-je aussi réouvrir un sujet dans W11 ?

Sinon la Suisse est un pays magnifique, j'ai eu l'occasion d'y aller pour le taf et j'ai beaucoup apprécié.

Au plaisir de te lire,

Kh38

copie écran

Bonjour,

Il y a 4 heures, Kh38 a dit :

Je te joins la copie écran demandée, si tu me dis que tout est ok

Oui, tout est ok :-)

par contre mon pavé numérique est désactivé au démarrage et je ne me souviens plus comment on fait pour y remédier.

Commence à regarder dans le BIOS pour voir si tu as bien numlock qui est activé, bon si Windows démarre et que le pavé numérique fonctionne, il faut partir du principe que c'est en ordre. Maintenant, j'ai trois commandes pour faire fonctionner numlock au démarrage de Linux Mint 22 avec un bureau cinnamon, deux ne fonctionnent plus avec cette version (22) et la troisième me fait planter le système... je viens de refaire l'expérience malheureusement. Je veux bien te les écrire, mais je ne suis pas certain du résultat, que veux-tu faire ?

Sinon la Suisse est un pays magnifique, j'ai eu l'occasion d'y aller pour le taf et j'ai beaucoup apprécié.

Au risque de passer pour un chauvin... mais on y est tous quand on parle de son pays normalement, oui, c'est un pays où on apprécie d'y habiter, même si ce n'est pas rose du tout malheureusement. Le visage que les autorités donne au monde extérieur n'est pas le même que quand on y habite...

Dernière question, je veux installer Linux en dual boot sur ma machine en W11, dois-je effectuer la même procédure ?

Oui, c'est pratiquement la même chose, il faudrait quand même regarder de plus près le BIOS, savoir s'il y a un démarrage rapide à désactiver entre autre etc.

Dois-je aussi réouvrir un sujet dans W11 ?

Non, on peut continuer sur le post ici, sauf si tu veux un autre intervenant, je ne pense pas que la modération va nous modérer justement. Par contre, je tague Delta pour poser la question.

@Delta, peut-on continuer sur ce post pour faire l'installation de Linux Mint sur l'autre ordinateur que @Kh38 possède.

Au plaisir de te relire :-)

• Plusser (+1) 1
il y a 3 minutes, Tulburite a dit :

Au risque de passer pour un chauvin... mais on y est tous quand on parle de son pays normalement, oui, c'est un pays où on apprécie d'y habiter, même si ce n'est pas rose du tout malheureusement. Le visage que les autorités donne au monde extérieur n'est pas le même que quand on y habite...

C'est pareil pour tout les pays .. ils font sa pour attirer le monde et puis les impôts et les taxes vous renvoie a la réalité

il y a 5 minutes, Tulburite a dit :

Non, on peut continuer sur le post ici, sauf si tu veux un autre intervenant, je ne pense pas que la modération va nous modérer justement. Par contre, je tague Delta pour poser la question.

@Delta, peut-on continuer sur ce post pour faire l'installation de Linux Mint sur l'autre ordinateur que @Kh38 possède.

je n'y vois pas d’inconvénient. Maintenant si @Kh38 te désire, ce que je pense serait un avantage pour lui car vous êtes sur la même longueur d'onde avec ce dépannage, c'est qu'il te soit dédié.

Il peut faire un nouveau topic et il te cite dans sont message, comme quoi il désir un dépannage avec toi. :c_tongue:

il y a 6 minutes, Delta a dit :
il y a 14 minutes, Tulburite a dit :

C'est pareil pour tout les pays .. ils font sa pour attirer le monde et puis les impôts et les taxes vous renvoie a la réalité

On a déjà eu une discussion un soir et je vois que c'est encore pareil ailleurs malheureusement :sad: :angry: :ohmy:

il y a 6 minutes, Delta a dit :
il y a 15 minutes, Tulburite a dit :

je n'y vois pas d’inconvénient. Maintenant si @Kh38 te désire, ce que je pense serait un avantage pour lui car vous êtes sur la même longueur d'onde avec ce dépannage, c'est qu'il te soit dédié.

Il peut faire un nouveau topic et il te cite dans sont message, comme quoi il désir un dépannage avec toi. :c_tongue:

Que veux-tu faire maintenant @Kh38, tu as le choix :-)

Au plaisir de te relire :-)

Bonjour à tous les deux,

Je confirme que nous sommes tous un peu chauvin quand il s'agit de nos pays respectifs, mais que la réalité nous rattrape vite lorsque l'on s'expatrie ailleurs. Je vis dans un milieu multiculturel depuis ma jeunesse, je fais beaucoup d'humanitaire aussi, et je passe beaucoup de temps en Asie (pays de mon épouse) pour m'en rendre compte.

Bref, concernant les manip effectivement je pense qu'il serait bien que tu me suives encore @Tulburite, car mine de rien tu connais mon fonctionnement.

Si tu es d'accord je voudrais par ordre chronologique :

1) Si possible régler la question du pavé numérique,

2) Installer Linux (mais je n'ai aucune idée de quelle version) en dualboot sur mon pc W11.

Il n'y a aucune urgence puisque les deux machines fonctionnent, que c'est Noël et que nous avons tous droit à une vie de famille.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux, surtout la santé, et je vous remercie encore pour votre accompagnement.

Le crabe info est vraiment un site de qualité, et je ne manque pas d'en parler autour de moi lorsque j'en ai l'occasion.

Au plaisir de vous lire,

Kh38

• J'aime 1
  • J'adore 1

Bonjour,

Comme j'avais du temps de libre j'en ai profité pour m'avancer sur la machine avec W11.

J'ai télécharger la même version de Linux que sur celle avec W10, et j'ai fait la clé bootable avec Rufus en respectant les mêmes critères (gpt etc...).

Par contre je m'arrête là, car je ne veux pas m'aventurer sans avoir fait le nécessaire avec le BIOS, et je ne suis pas compétent.

Je suis dispo pour tes prochaines instructions,

Au plaisir de te lire,

Kh38