Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Re: bon ptit nouveau sur le site , donc presentement ! 

voila j aime l informatique et ne peut m en passer , je ne fais rien d extraordinaire  mais bon j aime ca ainsi que  tous ce qui est moderne smartphone etc...  je suis depuis wins 95  dans l informatique , j arrive a me debrouiller un peut seul mais y a des fois ou ca coince , c est tellement complexe , sinon ma passion la moto , j en est eu au env 20 en 30 ans , et la depuis peut c est la guitare , c est tres difficile mais ca me plaie , a part ca ,je suis retraité , j ai fait un sale metié insalubre "egouts de paris "alors je profite ...

ma fille ma conseillé votre site pour la quel elle est tres satisfaites de vos competences et rapidité de reponse , 

merci a vous ,

pat 

Lien vers le commentaire

Hello, bienvenue sur le Crabe Info. J'ai vécu plus de 40 ans à Paris et j'étais cataphile. :)
J'ai pataugé dans les mêmes lieux que toi. J'ai aussi pratiqué la guitare, lead guitar dans un groupe fin 70-années 80. Quel genre de musique joues-tu ? J'adorais la moto, mais un méchant accident à 18 ans m'a fait stopper la pratique de cet engin. L'informatique est moins dangereuse, quoique.. A bientôt.

Lien vers le commentaire

Bonjour ou bonsoir a tous .

Je me présente Jérôme 38 ans, pas spécialement connaisseur en informatique mais je me débrouille, j'ai monté tous mon pc moi même , je les booster un peut il y a quelques années déjà mais il tourne encore très bien.Je sui plus débrouillard dans la téléphonie mobile que je bidouille depuis quelques années . Voila si vous avez des question hésitez je suis habitué des forum d'entraide enfin surtout en téléphonie ;) 

(Et excusé moi pour mes premier message dans ce forum)

Lien vers le commentaire

Bienvenu à vous tous ! :c_happy:

il y a 8 minutes, jejemc78 a dit :

(Et excusé moi pour mes premier message dans ce forum)

(Mais je ne vois pas de quoi ! On ne reproche à personne d'être actif sur un forum d'entraide. :c_wink: )

Edit : ah oui, tu as eu une petite mise au point, effectivement. :c_lol: Merci de ta compréhension.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hunger games a dit :

Bonsoir,

Eh bien je vous quitte vu l'accueil que j'ai reçu une seule personne m'a souhaité la bienvenue c'était @Delta que je remercie encore.

Vraiment pas convivial ce site, je vous souhaite bonne continuation.

waou, c'est du rapide ça .... comment peux tu juger de ça en 2 messages .... enfin bon ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, hunger games a dit :

Bonsoir,

Eh bien je vous quitte vu l'accueil que j'ai reçu une seule personne m'a souhaité la bienvenue c'était @Delta que je remercie encore.

Vraiment pas convivial ce site, je vous souhaite bonne continuation.

@hunger games Excuse nous si nous ne t'avons pas souhaité tous la bienvenue mais considère que nous ne nous connectons pas tous tout les jours, personnellement je ne me suis pas présentée (donc mea culpa car ce truc de présentation j'aime moyen ; désolé) et c'est petit à petit que tu aurais pu lire, poster des commentaires et te faire accepter et avoir des potes sur ce forum. Mais vu ta réaction rapide pour juger le forum je crois que tu as bien fait de ne pas rester .Essaye sur Microsoft Community pour le coté convivial :c_lol:.

  • Ahah 2
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Yop là,

@hunger games n'as pas tord... elle ose juste dire peut être ce que d'autres membres n'ose dire mais pense tout bas...

Il faut reconnaitre que pour certaines personnes vous êtes plus réactif que pour d’autres… Peut-être est-ce dû à un copinage ou connaissance x ou y, je suis sur ce site vas-y c’est cool.. certains diront non, moi de mon statut et analyse je peut vous en cité des cas où c'est purement copinage..

 

Il suffit de regardé pour s’en rendre compte que certains sont submergé de message de bienvenue et pour d’autres comme @hunger games pour ne cité que ce membre car ils y en a d’autres, bah passe comment dire, à la trappe..

Maintenant bon, clair que l’on ne sait pas passer tous, tous les jours … et que moi-même des fois je zappe un ou l’autre membre, quoique vu mon statut, je passe en revue tous les topics et messages donc je n’ai pas d’excuses quand une personne se présente de ne pas le ou la saluée.

 

Maintenant le membre a donné un ti avis, il suffit juste de le prendre en considération et lui expliquer gentiment le pk du comment et je suis sûr que la personne l’aurai compris..

Au lieu de cela, lui conseillé de ne pas revenir, c'est très limite et déplacé.

j’aurai pu le dire à d’autres personnes sur le forum qui y sont encore et d’autres qui ne le sont plus, mais par respect je ne l’ai pas fait en public ! C’est limite déplacé de dire cela surtout l’envoyez chez Community ou certains qui se reconnaitront ici en ont comment dire un mauvais souvenir.

 

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voilà, c'est à mon tour  comme aux Informatiques Anonymes ;-)))

pas du tout une pro, mais alors du tout du tout, je suis tout de même obligée d'entretenir mes connaissances pour entretenir mes machines, et parfois rattraper mes bévues ... 

je viens ici parce que je me sens intelligente après avoir lu vos tuto et vos conseils : comme disent les gens qui savent,    rem tene verba sequentur ,  traduit en français ce que l'on conçoit bien ....  Et visiblement, vous mâchez bien votre grammaire puisque vos tuto/conseils sont parfaitement compréhensibles, c'est un atout fondamental pour un site de partage de techno. 

 

sinon, côté perso, je vous dirai, à la place de l'âge, que mon premier ordi était un .... Macintosh !!!

d'autres ont suivi, jusqu'au  premier PC - une tour Dell en Win95 - et ensuite, une foulée de portables SONY sous toutes les coutures : XP/VISTA/ 7 /8.1 .... (des machines très fiables, jamais de défaillances, le DD du VISTA est encore opérationnel et  le 7 tourne encore très bien  ...). Pour le boulot j'utilise le 8.1, backup et synchro  Sinology (obligé) et je viens juste d'acheter un ASUS pour voir ce qu'est W10 (en attendant le retour des Vaio, si vous avez des nouvelles ...) mais on n'est pas encore vraiment copains lui et moi ....

je fais du conseil en indépendant, je travaille principalement avec des ingénieurs en systèmes complexes - que j'aide à mieux se faire comprendre par le grand public et même par leurs pairs, pas facile tous les jours ;-))

voilà, vous savez tout, sinon que cette maintenance me prend un temps fou, j'aime bien mais ça commence sérieusement à me dépasser

ah! j'étais cataphile aussi en jeunesse ... 

Lien vers le commentaire

@Delta Par certains cotés tu as raison : mais dire que le forum n'est pas convivial parce que tout le monde n'a pas répondu tout de suite et qu'on le quitte à cause de ça c'est limite aussi comme jugement ( et ça ne donne pas forcément envie d'être agréable à la personne) : voir la réponse de @safami. Je n'étais pas chez moi ce WE et j'étais plus focalisée sur dépanner que sur les prez des membres : j'essayerais d'être plus attentive à l'avenir sur cette présentation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Humm... très peu probable, surtout avec W10 :

dernier mer...r en date, après la MAJ 1709, mon NAS a disparu du PC O.oO.o

après avoir écumé les fora (;-) et épuisé les manip,  j'ai échoué sur MS community  

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking-winpc/pcs-non-visibles-sur-le-réseau-depuis-la-mise/d29ab43c-96d0-44d4-b03f-58b22bb39a53?messageId=cb7fd82a-ce4d-45a4-b312-43942f50cdd3&rtAction=1511793656603

 

ce soir j'ai une autre MAJ qui pointe, je vais voir si cela s'arrange ... je vs tiens au jus :D

 

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...