Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir qd j'allume l'ordi


Résolu

Messages recommandés

il y a 34 minutes, klipoute a dit :

Voici 

je reconnais pas le modèle mais bon cela ne changera pas grand chose ... 

j'ai rertrouver votre alim. C'est ok

vous garder vos disque dur etc donc aucun souci, on met une autre cg a la place vous re connecterez le câble de l'ancienne cg a la nouvelle..

l'alim pour moi est donc ok.

alors au niveau config, première ébauche

premiere ebauche.png

497 eur

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Delta a dit :

je reconnais pas le modèle mais bon cela ne changera pas grand chose ... 

j'ai rertrouver votre alim. C'est ok

vous garder vos disque dur etc donc aucun souci, on met une autre cg a la place vous re connecterez le câble de l'ancienne cg a la nouvelle..

l'alim pour moi est donc ok.

alors au niveau config, première ébauche

premiere ebauche.png

497 eur

 

Ok super pr la Première ébauche ! 

En disque dur j'ai celui de 500 giga ou je sauvegarde tout dessus et mon autre petit disque dur ssd. 

Mais la je vais devoir le monter moi même en faite le pc ???? :c_surprised::c_surprised:

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, klipoute a dit :

Pfiouhhhh je vais jamais y arriver.... 

vous déclarer ne jamais y arriver sans même avoir essayer... 

Le plus délicats c'est la pose du CPU dans le socket et ensuite le ventilateur sur le CPU après c'est plug and play.

Je ne vais pas vous laisser seul a votre sort pendant cette opération.

De toute façon vous n'aurez déjà pas de pate thermique a mettre car elle se trouve déjà sur le corp du ventilateur. pas de pate a appliquer cette fois ci.

pour ce qui est du CPU dans sont socket "carte mère" il y a un détrompeur, mais de tte façon pas d'inquiétude car le cpu Ryzen est comme ceci :

 

image.jpeg

716hAjT1uUL.jpg

regarder ici : image de droite

amd-ryzen-5-3600_01.jpg

au dessus on vois un triangle 3 pin, ensuite toujours en haut un triangle 3 pin. entourer en vert

en dessous a gauche un triangle 3 pin entourer en vert. Et en dessous a droite c'est complètement diffèrent en plus on retrouve un logo triangle !!! entourer en rouge. C'est le détrompeur du CPU

regarder sur la CM 

b550mk.png

les trois entourer en vert sont les même l'entourer en rouge n'est pas le même. C'est le détrompeur de la CM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

vous déclarer ne jamais y arriver sans même avoir essayer... 

Le plus délicats c'est la pose du CPU dans le socket et ensuite le ventilateur sur le CPU après c'est plug and play.

Je ne vais pas vous laisser seul a votre sort pendant cette opération.

De toute façon vous n'aurez déjà pas de pate thermique a mettre car elle se trouve déjà sur le corp du ventilateur. pas de pate a appliquer cette fois ci.

pour ce qui est du CPU dans sont socket "carte mère" il y a un détrompeur, mais de tte façon pas d'inquiétude car le cpu Ryzen est comme ceci :

 

image.jpeg

716hAjT1uUL.jpg

 

regarder ici : image de droite

amd-ryzen-5-3600_01.jpg

au dessus on vois un triangle 3 pin, ensuite toujours en haut un triangle 3 pin. entourer en vert

en dessous a gauche un triangle 3 pin entourer en vert. Et en dessous a droite c'est complètement diffèrent en plus on retrouve un logo triangle !!! entourer en rouge. C'est le détrompeur du CPU

regarder sur la CM 

b550mk.png

les trois entourer en vert sont les même l'entourer en rouge n'est pas le même. C'est le détrompeur de la CM

 

Ok ok merci 😊

Oui mais j'ai peur de faire n'importe quoi....  c'est qd même assez minutieux tout ça ! comme vous dites chacun son métier 😅 et puis la vous êtes derrière un écran pas à côté de moi,  bon c'est déjà super vous me direz :c_magic:

Mais, question bête, la sur ldlc il ne peuvent pas me le livrer monté ?  par exemple sur le site  top achat on choisi ses composants et il nous le monte. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, klipoute a dit :

 

Mais, question bête, la sur ldlc il ne peuvent pas me le livrer monté ?  par exemple sur le site  top achat on choisi ses composants et il nous le monte. 

si il peuvent le monter .. 100 eur de plus. Je connais pas le prix exact mais bon ... C'est payant.

Et de toute façon pourront pas le tester car il y a pas de disque dur etc ... 

Vous devrez installer les disque dur dans le boitier, brancher les disque dur a la carte mère et a l'alimentation, brancher les câbles de l'alimentions et booter le pc et installer windows

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

si il peuvent le monter .. 100 eur de plus. Je connais pas le prix exact mais bon ... C'est payant.

Et de toute façon pourront pas le tester car il y a pas de disque dur etc ... 

Vous devrez installer les disque dur dans le boitier, brancher les disque dur a la carte mère et a l'alimentation, brancher les câbles de l'alimentions et booter le pc et installer windows

Ok,  bon et bien je préfère payer le prix de la tranquillité... 🤣

Si c'est juste brancher les disques dure ect ça devrait aller pr moi je pense.... 

Car pour vous il est préférable de garder mes disque dur c'est ça ?   les changer ne sert à rien ?  

Il Faut que j'achète un Windows aussi ?  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, klipoute a dit :

Il Faut que j'achète un Windows aussi ?  

pour cela j'appelle @calisto06 qui vas vous expliquer les subtilités

il y a 6 minutes, klipoute a dit :

Car pour vous il est préférable de garder mes disque dur c'est ça ?   les changer ne sert à rien ? 

vos disques durs n'ont rien ... Pourquoi changer quelques choses qui vas bien :c_lol2:

le disque dur de stockage vous le prenez du vieux et le mettez dans le news et vous retrouver tous vos dossier sauvegardé.

Le petit disques dur que l'on vient de formater et re installer Windows, on le reprend aussi et on remettra Windows dessus avec votre nouveau matériel

et pour la licences windows, @calisto06 vas vous expliquer. Prendre Windows est gratos, mais c'est la licence qu'il faut qui est maintenant inscrite dans la CM. Mais Calisto vas vous expliquer...

Edit;

de tte façon avec ce pc là, le news que je vous ai créer, il peut avoir Windows 11 !!! Autant prendre Windows 11

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @klipoute Alors si vous avez une activation numérique liée à un compte Microsoft issue d'une migration vous pourrez réactiver l'activation sur le nouveau matériel ; par nouveau matériel on entend CPU ou CARTE MERE les disques ne sont pas concernés 

Il faudra par contre réaliser une installation neuve sur le disque système donc pas question d'installer votre disque dur ou windows est installé actuellement sans réinstaller windows de 0(et de toute manière il y aurait un problème de drivers) 

La procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/réactivation-de-windows-10-après-un-changement-de-configuration-matérielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665#ID0EBD=Windows_10

Evidemment vous devrez installer la meme édition (pro ou home) que celle activée

 

 

Modifié par calisto06
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Delta a dit :

pour cela j'appelle @calisto06 qui vas vous expliquer les subtilités

vos disques durs n'ont rien ... Pourquoi changer quelques choses qui vas bien :c_lol2:

le disque dur de stockage vous le prenez du vieux et le mettez dans le news et vous retrouver tous vos dossier sauvegardé.

Le petit disques dur que l'on vient de formater et re installer Windows, on le reprend aussi et on remettra Windows dessus avec votre nouveau matériel

et pour la licences windows, @calisto06 vas vous expliquer. Prendre Windows est gratos, mais c'est la licence qu'il faut qui est maintenant inscrite dans la CM. Mais Calisto vas vous expliquer...

Edit;

de tte façon avec ce pc là, le news que je vous ai créer, il peut avoir Windows 11 !!! Autant prendre Windows 11

Ok compris pour les disque dur !

Et j'attends pour les explication Windows du coup 😊

Du coup on est pas mal ? 

Ds la config la première chose que vous m'avez mise c'est la tour ? 

Lien vers le commentaire

Donc recap :

  • verifier que votre licence actuelle est numérique liée à un compte Microsoft 
  • Verifier quelle edition (home ou Pro) est activée
  • Effectuer une clean install sur le disque une fois la nouvelle config montée 
  • Utiliser comme indiqué l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation une fois le nouveau système installé et le meme compte Microsoft utilisé pour configurer l'appareil que celui utilisé sur l'ancienne config 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @klipoute Alors si vous avez une activation numérique liée à un compte Microsoft issue d'une migration vous pourrez réactiver l'activation sur le nouveau matériel ; par nouveau matériel on entend CPU ou CARTE MERE les disques ne sont pas concernés 

Il faudra par contre réaliser une installation neuve sur le disque système donc pas question d'installer votre disque dur ou windows est installé actuellement sans réinstaller windows de 0(et de toute manière il y aurait un problème de drivers) 

La procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/réactivation-de-windows-10-après-un-changement-de-configuration-matérielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665#ID0EBD=Windows_10

Evidemment vous devrez installer la meme édition (pro ou home) que celle activée

 

 

Bonjour @calisto06, bon j'avoue ne pas avoir tout compris, :c_coldsweat:. Mais comme la dis @Delta, le new Pc va avoir Windows 11 dc je vais forcément devoir partir de zéro si j'ai bien compris, mais le Windows 11 je le. Prend ou ?  Sur le site ldlc ? Et   la license?  

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas compliqué en fait : vous faites d'abord les deux verifications dans les paramètres de votre système actuel en plus c'est expliqué dans le tuto Microsoft 

Puis une fois la config montée le disque dur installé vous effectuez une installation windows 10 en vous connectant au compte Microsoft utilisé pour ouvrir votre session actuelle puis vous utilisez l'outil comme indiqué 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ce n'est pas compliqué en fait : vous faites d'abord les deux verifications dans les paramètres de votre système actuel en plus c'est expliqué dans le tuto Microsoft 

Puis une fois la config montée le disque dur installé vous effectuez une installation windows 10 en vous connectant au compte Microsoft utilisé pour ouvrir votre session actuelle puis vous utilisez l'outil comme indiqué 

Ok ok compris!

mais je fais ces manip la même si @Delta me Prends windows 11 sur mon nouveau pc ??  

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta! Du coup je suis allé sur le site ldlc et mis déjà dans le panier ce que vous m'avez proposé.

- Juste précision, sur leur site c'est quoi ventirad et aio ? 

Du coup j'ai un nouveau boîtier à prendre aussi,  j'aimerais aussi un autre clavier, souris OK par contre. 🙂

Alimentation, je garde bien la be quiet que j'ai actuellement ? 

Faut il prendre lecteur graveur,  carte son, carte réseau ? 

Pour le Windows donc si j'ai bien compris je garde sur clé celui que vous m'avez fait predre pour l'ancien pc et on migrera vers Windows 11 ?  

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, klipoute a dit :

ventirad et aio

hello,

ventirad c'est le système de ventilation et AIO pour  All In One ou tout en un c'est un système complet. (ventilo refroidisseur)

il y a 12 minutes, klipoute a dit :

Du coup j'ai un nouveau boîtier à prendre aussi,  j'aimerais aussi un autre clavier, souris OK par contre. 🙂

pas forcement vous pouvez garder celui que vous avez, ou alors si vous désirez changer, c'est possible.

Pour les boitier, le clavier, je n'en propose généralement pas car c'est un peut a l'affinité et aux désires de la personne. En effet, un boitier vas plaire a x mais pas a y.

C'est vous qui allez vivre avec donc a vous de choisir un boitier et un clavier qui vous plait

il y a 13 minutes, klipoute a dit :

Alimentation, je garde bien la be quiet que j'ai actuellement ? 

l'alimentation est bonne, maintenant là aussi si selon l'âge, on peut la changer. on préféra une gold Label. La votre est une bronze, entrée de gamme.

il y a 14 minutes, klipoute a dit :

Pour le Windows donc si j'ai bien compris je garde sur clé celui que vous m'avez fait predre pour l'ancien pc et on migrera vers Windows 11 ?  

oui, je vous ai mis un W10 famille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Vous avez la procédure pour réinstaller l'activation dans mon post de Vendredi si vous avez une licence numérique aucun problème pour réactiver 

Ah oui ça roule mais c'est quoi une license numérique ????? La clé de chiffre c'est ça ? Si oui, non je ne l'ai pas Delta m'a juste fait télécharger le Windows 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Delta a dit :

hello,

ventirad c'est le système de ventilation et AIO pour  All In One ou tout en un c'est un système complet. (ventilo refroidisseur)

pas forcement vous pouvez garder celui que vous avez, ou alors si vous désirez changer, c'est possible.

Pour les boitier, le clavier, je n'en propose généralement pas car c'est un peut a l'affinité et aux désires de la personne. En effet, un boitier vas plaire a x mais pas a y.

C'est vous qui allez vivre avec donc a vous de choisir un boitier et un clavier qui vous plait

l'alimentation est bonne, maintenant là aussi si selon l'âge, on peut la changer. on préféra une gold Label. La votre est une bronze, entrée de gamme.

oui, je vous ai mis un W10 famille. 

Ok donc, ventilo refroidisseur besoin de prendre ou pas ?  

Pour boîtier et clavier je vais donc regarder  il y en a tellement !!!!  

Pour le boîtier Avez vous une marque à me conseillez ?  franchement il y en a des tonnes je ne sais pas quoi prendre.... 

Pour l'alim je veux bien que vous en trouver une autre ! Merci 😁 

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, klipoute a dit :

Ah oui ça roule mais c'est quoi une license numérique ????? La clé de chiffre c'est ça ? Si oui, non je ne l'ai pas Delta m'a juste fait télécharger le Windows 

Tout est expliqué ici ; il faut lier le PC à un compte Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/réactivation-de-windows-10-après-un-changement-de-configuration-matérielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665#ID0EBD=Windows_10

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...