38jpc13 Posted August 2 Share Posted August 2 Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE ES11 avec W10 22H2 . je voudrais passer en mode sans echec pour désinstaller un antivirus ESET : j'ai essayé de réparer F8 ( qui ne fonctionne pas ) sur ce W10 avec la manip : ""Activer ou désactiver le menu F8 sur les versions récentes de Windows 10 et 11 : Sur les versions récentes de Windows 10 (au moins depuis la version 1903 et jusqu'à la version 2004) ou sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur "Windows PowerShell (admin)"....Pour réactiver le menu F8, tapez cette commande : bcdedit /set bootmenupolicy legacy… ce qui a donné ...L'opération a réussi......Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" qui est identique à celui de Windows 8. "" ET là , F8 ne marche toujours pas !? DONC, j'essaie avec la manip "" W+I puis parametres puis etc ...... puis redemarrer puis ......... F5 : et là j'ai un écran en mode sans echec qui se replit mais qui ne donne pas d'acces internet comme attendu ( car j'ai une wifi activée ) !? ET en plus avec une invite de modifier des parametres en passant par MODE AVION !? suite qui d'ailleurs m'est incompréhensible ... ET là JE SAIS CE QU'IL FAUT FAIRE ... SVP voir photos Par avance merci pour dépannage de ce curieux MSE. JPC38 IMAGE = https://www.transfernow.net/dl/20240802Jn8Lz7Iz fin; Link to comment
calisto06 Posted August 3 Share Posted August 3 Bonjour @38jpc13 pouvez vous poster les photos à l'aide du trombone en bas du cadre de réponse Link to comment
38jpc13 Posted August 3 Author Share Posted August 3 Bonjour, ok : voir photos; + je précise ma demande : lorsque j'arrive sur l ecran MSE par F5 ( voir photo ), dans le coin droit je vois une icone d'un globe et si je pointe avec le curseur je lis "" non connecté ;aucune connection disponible"" ET "" modifier des parametres pour rendre une connection disponible"" (VOIR PHOTO ) ... alors que j'ai ouvert un point d'accès mobile sur mon smartphone !?! + je vais sur parametres puis reseau internet ( VOIR PHOTO ) puis j arrive sur ETAT STATUT DU RESEAU ( VOIR PHOTO ) = et c'est là que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une connection internet avec mon point d'accès mobile ! Merci pour suite à faire . 38JPC13. Link to comment
calisto06 Posted August 3 Share Posted August 3 (edited) Pouvez-vous vous connecter en Ethernet ? Avez vous activé le mode sans échec avec prise en charge réseau (wifi) lors de la sélection du mode sans échec ? Voyez si en redémarrant depuis les options de récupération ça fonctionne https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#:~:text=Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec%2C appuyez sur,charge réseau) de votre clavier. Edited August 3 by calisto06 2 Link to comment
38jpc13 Posted August 4 Author Share Posted August 4 Bonjour, : 1. OUI , j'avais activé le mode sans echec avec prise en charge réseau ( F5) . 2. NON je n'ai pas d'ethernet car actuellement en vacances je n'ai qu'un accès réseau par mon téléphone ! 3. JE VAIS ESSAYER votre options de récuparation . RAPPEL : VOIR PHOTO ..... et c'est là que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une connection internet avec mon point d'accès mobile ! Merci et A+. JPC13 Link to comment
calisto06 Posted August 4 Share Posted August 4 Essayez de voir depuis l'écran de connection si vous pouvez activer le WIFI en cliquant sur l'icône wifi puis activer la connection depuis les paramètres 1 Link to comment
38jpc13 Posted August 7 Author Share Posted August 7 Bonjour calisto06 : 1. SUR 98ffe08d , j'ai trouvé cette info https://www.98ffe08d.com/mode-sans-echec-pas-internet/ : voir PHOTOS 1 et donc j'ai rebranché un ETHERNET : VOIR PHOTO 2 et donc j'ai désinstallé ESETNOD32 avec cette solution : https://support.eset.com/fr/kb5547-desinstaller-eset-smart-security-ou-eset-nod32-antivirus-dans-windows-10 et j'ai réactivé WINDOWS DEFENDER ET ça MARCHE !!! : VOIR PHOTO 3. A+. Link to comment
calisto06 Posted August 7 Share Posted August 7 Ah oui les suites de sécurité donnent parfois ce genre de résultat Link to comment
38jpc13 Posted August 7 Author Share Posted August 7 OK : ce que je voudrais savoir c'est SI l'antivirus ESETNOD32 a été complètement éliminé !?? QUE faire pour le savoir ?!? A+. Link to comment
calisto06 Posted August 7 Share Posted August 7 Si tu n'as plus de notifications ni de mention de ESET nulle part et que windows défender fonctionne il est probable que l'outil de désinstallation à fait son job As tu consulté cette page ? https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller Link to comment
38jpc13 Posted August 7 Author Share Posted August 7 OK : j'ai déjà désinstallé ESET avec la manip simple : https://support.eset.com/fr/kb5547-desinstaller-eset-smart-security-ou-eset-nod32-antivirus-dans-windows-10 1. WDEFENDER FONCTIONNE. 2. je voudrais savoir s'il y a encore des "" résidus "" de ESET = comment faire pour savoir s'il n'y a plus de notifications ni de mention de ESET nulle part ?!? = un peu comme le fait REVO UNINSTALLER lorsqu'il fait un scan additionnel ... A+. Link to comment
calisto06 Posted August 7 Share Posted August 7 Je vous envoie la réponse que @Yves B. qui connait bien la base de registre m'a proposée : il faut cliquer sur revelation pour lire Révélation En ce qui concerne ton patient, pour éliminer complètement les traces d'un antivirus, en tout premier, faire une recherche dans le Registre avec le terme ESET, et pour avoir eu cet antivirus, crois-moi qu'il va trouver des reliquats ! Il peut supprimer seulement ce qui est clairement identifié, et s'abstenir dans les cas contraires. Et puis, en Invite de commandes (Admin) pour vérifier, il entre cette première ligne de commande (et valider pour chaque ligne de commande) : wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH AntiVirusProduct get /format:list Lorsqu'il a son résultat, il devrait y trouver ESET, il entre la commande suivante, en remplaçant les « x » par les chiffres de son “instanceGUID”, (et valider): wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH AntiVirusProduct WHERE instanceGUID='{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}' DELETE Ensuite, il doit vérifier son Pare-feu avec la commande suivante (et valider) : wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH FirewallProduct get /format:list Et pour supprimer les restes de ESET dans le Pare-feu, il remplace les « x » par les chiffres de son “instanceGUID”, avec la commande suivante (et valider) : wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH FirewallProduct WHERE instanceGUID='{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}' DELETE Et puis, il referme l'Invite de commandes, et redémarre son ordinateur. 1 Link to comment
38jpc13 Posted August 8 Author Share Posted August 8 Bonjour : avnt de passer en revue le registre, j'ai d'abord fait l' ID ci-dessous de @Yves B. ""Et puis, en Invite de commandes (Admin) pour vérifier, il entre cette première ligne de commande (et valider pour chaque ligne de commande) : wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH AntiVirusProduct get /format:list Lorsqu'il a son résultat, il devrait y trouver ESET... "" et on n'y voit pas ESET mais WDEFENDER : faut-il en conclure que ESET est complètement désinstallé ?!? A+. Link to comment
calisto06 Posted August 8 Share Posted August 8 Oui s'il est absent du registre il a été supprimé Link to comment
38jpc13 Posted August 8 Author Share Posted August 8 RE : donc est ce que TOUT est comme il faut ?!? A+. Link to comment
Yves B. Posted August 8 Share Posted August 8 Salut @38jpc13 Avec la permission de @calisto06?? Les deux lignes de commande était pour les traces d'éventuels fichiers, d'après ton résultat, il semblerait que ESET ait grandement amélioré leur outil de désinstallation. Tu devrais vérifier pour le Pare-feu aussi, on ne sait jamais ??? Je te suggèrerais d'effectuer une recherche dans le Registre avec le terme « ESET », et de ne supprimer seulement ce qui est clairement identifié. Si la recherche ne trouve rien, et bien encore une fois, leur outil est vraiment supérieur à ce qu'il était. Je parle par expérience, parce que j'avais désinstallé ESET il y a une bonne année de cela. A+ 1 Link to comment
38jpc13 Posted August 9 Author Share Posted August 9 OK je vais faire la recherche de ESET pour AV et PAREFEU : 1. MAIS AVANT ça, , pour parefeu : ( Ensuite, il doit vérifier son Pare-feu avec la commande suivante (et valider) : wmic /namespace:\\root\SecurityCenter2 PATH FirewallProduct get /format:list voici ce que donne cette ligne de commande = VOIR FICHIER 1 = QUE veut dire : "" aucune instance disponible ?!? ............. 2. ( Et pour supprimer les restes de ESET ..., il remplace les « x » par les chiffres de son “instanceGUID” ) C'est quoi instanceGUID ??? Comment gérer ça ??? pour REGISTRE et pour PAREFEU ??? ........... A+.Merci. Link to comment
Yves B. Posted August 9 Share Posted August 9 (edited) Salut @38jpc13, il y a une heure, 38jpc13 a dit : C'est bon, il n'y a plus de fichier dans System32. il y a une heure, 38jpc13 a dit : C'est quoi instanceGUID ??? C'est l'identificateur global unique de ton composant logiciel (ESET), comme par exemple un plugin. Tu vas retrouver ces identifiants à plusieurs endroits dans le Registre comme étant des identifiants de logiciels, et des CLSID. En voici deux exemples ci-dessous (le second avec Notepad++) : Aller plus en profondeur, ça devient beaucoup plus complexe, alors nous allons en rester là, d'accord !?? A+ Edited August 9 by Yves B. correction Link to comment
38jpc13 Posted August 9 Author Share Posted August 9 "" alors nous allons en rester là "" ??? est ce qu'l faut que je recherche ESET dans registre ou parefeu ??? A+. Link to comment
Yves B. Posted August 9 Share Posted August 9 Salut ! il y a une heure, 38jpc13 a dit : est ce qu'l faut que je recherche ESET dans registre ou parefeu ??? Pour ton Pare-feu c'est OK👍🏼!! Effectue une recherche dans le Registre, tu cliques sur ==> Édition ==> Rechercher Dans la nouvelle fenêtre, tu entres “ESET” dans la case Rechercher (ci-dessous), et tu presses sur “Enter” ou tu cliques sur Suivant. Tu laisses travailler, et si il y a des entrées, la première sera localisée, et si identifiée très clairement, tu pourras la supprimer, ensuite tu presses F3, cela va relancer la recherche.Si la clé n'est pas clairement identifié, presses F3 pour passer à la suivante. il y a une heure, 38jpc13 a dit : alors nous allons en rester là C'était à propos de ta question sur les instanceGUID A+ Link to comment
38jpc13 Posted August 9 Author Share Posted August 9 OK j'Essaye et je trouve ceci : VOIR PHOTO QUE FAIRE ??? A+. Link to comment
Yves B. Posted August 9 Share Posted August 9 (edited) Salut ! il y a une heure, 38jpc13 a dit : OK j'Essaye et je trouve ceci : VOIR PHOTO Tu peux cliquer (clic-droit), sur ESET.SysInspector qui est à gauche, et supprimer l'ensemble de ces clés, ensuite tu presses F3 pour relancer la recherche. Lorsque tu vois des clés aussi clairement identifiées dans la section de gauche, tu cliques dessus et tu peux les supprimer, de cette manière ça supprime la branche complètement, et immédiatement. Pour certaines clés, tu vas devoir modifier les autorisations pour parvenir à les supprimer, il y a ce tutoriel du Le Crabe qui t'explique comment le faire avec un dossier, c'est la même méthode avec une clé de Registre, tu cliques-droit sur la clé, et ensuite sur Autorisations..., et tu fais comme dans le tutoriel de Le Crabe Comme tu peux le voir maintenant, il y a des reliquats de ESET, et ça ne me surprend même pas ! C'est la même histoire avec tous les antivirus🤷🏽♂️!! A+ Edited August 9 by Yves B. petite précision Link to comment
38jpc13 Posted August 10 Author Share Posted August 10 ok je commence : § avec ESET clairement lu , j'en ai trouvé 3 : voir photos 1 ET 2 ET 3 . que j'ai supprimés ! § j'ai continué avec F3 : et là , y en a un paquet !!! par exemple avec MEDIAPLAYER ( VOIR PHOTOS 1 ET 2 ET 3 ET 4 ) = c'est PREFERENCES qui est surligné : plusieurs sous clés s'affichent aussi surlignées : est ce qu il faut supprimer chaque sous-clé OU supprimer que PREFERENCES OU TOUT MEDIAPLAYER ?!? Merci. A+. Link to comment
Yves B. Posted August 11 Share Posted August 11 Salut @38jpc13, Il y a 17 heures, 38jpc13 a dit : avec ESET clairement lu , j'en ai trouvé 3 : voir photos 1 ET 2 ET 3 . que j'ai supprimés ! C'est OK👍🏼!! Tes trois dernières captures d'écran ne me sont d'aucune utilité, prends-les avec la totalité de la fenêtre, et élargie la zone de description de la Valeur (Nom), et lorsque tu passes le pointeur de la souris sur la partie “Nom (pour ceux qui sont très long), et Données”, qu'est-ce que tu vois ? Est-ce que ESET y est très clairement identifié ? Dans l'incertitude, abstiens-toi, et passes à la suivante. A+ 1 Link to comment
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