naimlion Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 slt j'ai deux partions systeme c: pour xp d: pour 7 j'ai formaté d: lorsque j'ouvre le pc tj il m'affiche le choix entre xp ou 7 (biensur 7 ne marche pas car formaté)comment faire pour ne jamais voir ça et démarrer directement sur xp merci Lien vers le commentaire
rodrigue7000 Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 bonjour prendre un logiciel de partition gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html attention vos perdre la données des partitions :) bien à toi Rodrigue7800 PS: ne hésite pas l'autre question du réponse pour le dire a moi :) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut naimlion, Pour ne plus avoir le choix entre les 2 systèmes d'exploitation et booter directement sur Windows XP, suis ces étapes (on va réparer le boot et le MBR) : Démarre ton PC sur ton CD d'installation de Windows XP Appuie sur la touche R pour lancer la console de récupération Entre le chiffre correspondant à ton installation de Windows (normalement c'est le 1) Entre le mot de passe du compte Administrateur (fais directement Entrée s'il n'en a pas) Saisis la commande : fixmbr Et enfin saisis la commande : fixboot Redémarre ton PC Normalement ça devrait être bon ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés