Monteau13 Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Hello @Delta! A la relecture et à la transcription de tout ce que tu m'as conseillé, une question me taraude. Comment fais-tu pour savoir quel Bios est embarqué d'origine sur la C.M choisie? Je trouve une information de ce style quand on parcours le tableau des processeurs compatibles avec la C.M mais je ne sais pas où trouver celui de cette C.M Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet (modifié) il y a 15 minutes, Monteau13 a dit : Hello @Delta! A la relecture et à la transcription de tout ce que tu m'as conseillé, une question me taraude. Comment fais-tu pour savoir quel Bios est embarqué d'origine sur la C.M choisie? Je trouve une information de ce style quand on parcours le tableau des processeurs compatibles avec la C.M mais je ne sais pas où trouver celui de cette C.M Merci d'avance. hello, je me réfère au site et onglet téléchargement et bios et alors tout en bas souvent la date la plus ancienne https://fr.msi.com/Motherboard/PRO-Z790-A-WIFI/support#bios et on retrouve ceci Modifié le 18 juillet par Delta Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Ok, j'ai compris. Maintenant, pour finir et te laisser tranquille, comment choisir un processeur associé à cette CM qui ne causera aucun trouble? Je suis allé sur "comptabilité" mais Quid de la colonne "Result"? Faut-il en tenir compte? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet il y a 5 minutes, Monteau13 a dit : Je suis allé sur "comptabilité" mais Quid de la colonne "Result"? Faut-il en tenir compte? pour par exemple le I9 14 on vois 7EO7VA9.ZIP on vois dans les bios 7EO7VA9 c'est ce bios minimum qu'il faut pour ce I9 14 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Donc, dernières questions, c'est promis: une fois tous les composants montés et raccordés, cette carte mère associé à ce i9 14 donné en exemple, il faudra télécharger le 7EO7VA9.zip et mettre le Bios à jour? Dans mon cas CM = Pro Z790 A Wifi + Proc = i9-14900. Je trouve 7EO7vA6.zip mais cette version n'est pas téléchargeable pour ma C.M Je choisirai plutôt un i9-14900F ou une mise à jour Bios en 7EO7vA5. Désolé si je ne suis pas clair... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet il y a une heure, Monteau13 a dit : Donc, dernières questions, c'est promis: une fois tous les composants montés et raccordés, cette carte mère associé à ce i9 14 donné en exemple, il faudra télécharger le 7EO7VA9.zip et mettre le Bios à jour? Dans mon cas CM = Pro Z790 A Wifi + Proc = i9-14900. Je trouve 7EO7vA6.zip mais cette version n'est pas téléchargeable pour ma C.M Je choisirai plutôt un i9-14900F ou une mise à jour Bios en 7EO7vA5. Désolé si je ne suis pas clair... non, si vous n'avez pas un CPU compatible avec la première version bios, vous ne saurez pas mettre a jours pour l'autre CPU. C'est pour cela que j'ai regarder si votre CPU que vous m'aviez montrer était compatible avec le bios de votre CM pour mettre ce CPU i9 14 il faudra d'abord un CPU compatible avec la version bios 7E07vA0 et ensuite passer avec ce CPU la version bios 7EO7VA9 ensuite et seulement après cela vous pourrez passer le CPU i9 14 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Waou! Pas aussi simple que je ne le pensais. Donc, à te lire, Pro Z790 A Wifi + Intel i9-13900 (voire 13900F). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet il y a 3 minutes, Monteau13 a dit : Waou! Pas aussi simple que je ne le pensais. Donc, à te lire, Pro Z790 A Wifi + Intel i9-13900 (voire 13900F). Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet ça y est, j'ai compris !!! M E R C I !!!!!!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Si vous désirez, on peut faire un petit bottle neck avec la config que vous désirez, donc la carte graphique et le cpu et les ram. On verra ainsi ses limitations etc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet @Monteau13 c'est sans appel c'est parfait 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 19 juillet Auteur Share Posté(e) le 19 juillet Encore une information très pertinente et inconnue !!! Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 19 juillet Auteur Share Posté(e) le 19 juillet Bonne lecture et quel instrument ! A chercher, un peu partout sur le Net, il n'est pas facile de trouver cette carte graphique RTX 2080 Ti; d'où ma N ième question: vers quel bon ou très bon vendeur se retourner pour acheter tous les composants nécessaires à cette configuration, sans que ça coûte un bras ou la peau des fesses (comme dans la pub)? Certes il y Am..on mais est-ce vraiment le top et, là, je n'ai pas trouvé cette carte. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet il y a une heure, Monteau13 a dit : Certes il y Am..on mais est-ce vraiment le top et, là, je n'ai pas trouvé cette carte. j'achète beaucoup de choses sur amaz mais bon j'avoue en PC, non ... quoi que c'est pas plus dangereux amaz qu'un magasin. si non chez LDLC le Intel® Core i9-13900KF est a 559. Chez mon fournisseur il est a 509 c'est le même. quelle est le prix de la 2080TI 11go Ram ? Car chez mon fournisseur je l'ai pas cette CG si non on peut avoir chez mon fournisseur la ASUS Dual Radeon RX 7700 XT O12G est a 469 eur chez LDLC elle est a 499 eur Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 19 juillet Auteur Share Posté(e) le 19 juillet Merci ! Si je ne trouve pas cette 2080, en scrutant le tableau de comptabilité de MSI et en faisant le calcul d'étranglement, j'ai imaginé une AMD Radeon 6750 XT. Ai-je bon? Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Ai-je bon? Qu'en penses-tu? c'est nickel Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 22 juillet Auteur Share Posté(e) le 22 juillet Hello tout le monde ! Comme suite à mes nombreuses lectures et conseils éclairés de @Delta, je vous fais part de la configuration que j'envisage de monter: CARTE MERE MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi DDR5 PROCESSEUR INTEL i9-13900K Raptorlake MEMOIRE 64 Go KINGSTON KF560C32RSK2-64 Fury Renegade DISQUE M2 CRUCIAL T700-1To T700-CT1000T700SSD5 avec dissipateur CARTE GRAPHIQUE AMD Radeon RX6750XT 12 Go ALIMENTATION BE QUIET ! Pure Power 12M 1000W 80 Plus Gold WATERCOOLING BE QUIET ! Silent Loop 2 360 BOITIER TOUR FRACTAL Design Define 7 XL Solid Noir ECRAN SAMSUNG 25" Led Odyssey G4 S25BG400EU HAUT-PARLEURS LOGITECH Speaker System Z623 Dès que j'aurai passer mes commandes, reçu tout ce matériel et tout monté, je vous tiendrai informés, bien sûr. A bientôt. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juillet Share Posté(e) le 22 juillet Il y a 1 heure, Monteau13 a dit : Dès que j'aurai passer mes commandes, reçu tout ce matériel et tout monté, je vous tiendrai informés, bien sûr. A bientôt. hello, hâte de voir la bête en action Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 22 juillet Auteur Share Posté(e) le 22 juillet A ce sujet @Delta, peux-tu me conseiller un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour analyser (et éventuellement comparer) les performances de ce futur PC? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 juillet Share Posté(e) le 22 juillet Bonjour @Monteau13, J'ai fusionné tes deux sujets. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 22 juillet Auteur Share Posté(e) le 22 juillet Aucun souci @zelandonii. Merci ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juillet Share Posté(e) le 22 juillet Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : A ce sujet @Delta, peux-tu me conseiller un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour analyser (et éventuellement comparer) les performances de ce futur PC? Hello, il y a GPU stress etc... je regarderai ce que l'on peut trouver Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 23 juillet Auteur Share Posté(e) le 23 juillet Que penser de User Benchmark? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet Le 23/07/2024 à 09:56, Monteau13 a dit : Que penser de User Benchmark? bonsoir, je ne vous ai pas oublié. On attend juste que le pc soit en vie pour que l'on puisse faire des analyses sur ses performances Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 25 juillet Auteur Share Posté(e) le 25 juillet OK! OK! Patience et longueur de temps... C'est promis, je vous tiens tous informés. Lien vers le commentaire
Messages recommandés