Aller au contenu
Site Communauté

Aide pour nouvelle configuration

Monteau13
Aller à la solution Résolu par Monteau13,

Messages recommandés

Hello @Delta!

A la relecture et à la transcription de tout ce que tu m'as conseillé, une question me taraude.

Comment fais-tu pour savoir quel Bios est embarqué d'origine sur la C.M choisie?

Je trouve une information de ce style quand on parcours le tableau des processeurs compatibles avec la C.M mais je ne sais pas où trouver celui de cette C.M

Merci d'avance.

il y a 15 minutes, Monteau13 a dit :

Hello @Delta!

A la relecture et à la transcription de tout ce que tu m'as conseillé, une question me taraude.

Comment fais-tu pour savoir quel Bios est embarqué d'origine sur la C.M choisie?

Je trouve une information de ce style quand on parcours le tableau des processeurs compatibles avec la C.M mais je ne sais pas où trouver celui de cette C.M

Merci d'avance.

hello,

je me réfère au site et onglet téléchargement et bios et alors tout en bas souvent la date la plus ancienne 

https://fr.msi.com/Motherboard/PRO-Z790-A-WIFI/support#bios

et on retrouve ceci 

bios premier.png

Modifié par Delta
il y a 5 minutes, Monteau13 a dit :

Je suis allé sur "comptabilité" mais Quid de la colonne "Result"? Faut-il en tenir compte?

pour par exemple le I9 14

i9 14.png

on vois 7EO7VA9.ZIP

on vois dans les bios

bios pour i9 14.png

7EO7VA9

c'est ce bios minimum qu'il faut pour ce I9 14

Donc, dernières questions, c'est promis: une fois tous les composants montés et raccordés, cette carte mère associé à ce i9 14 donné en exemple, il faudra télécharger le 7EO7VA9.zip et mettre le Bios à jour?

Dans mon cas CM = Pro Z790 A Wifi + Proc = i9-14900. Je trouve 7EO7vA6.zip mais cette version n'est pas téléchargeable pour ma C.M

Je choisirai plutôt un i9-14900F ou une mise à jour Bios en 7EO7vA5.

Désolé si je ne suis pas clair...

il y a une heure, Monteau13 a dit :

Donc, dernières questions, c'est promis: une fois tous les composants montés et raccordés, cette carte mère associé à ce i9 14 donné en exemple, il faudra télécharger le 7EO7VA9.zip et mettre le Bios à jour?

Dans mon cas CM = Pro Z790 A Wifi + Proc = i9-14900. Je trouve 7EO7vA6.zip mais cette version n'est pas téléchargeable pour ma C.M

Je choisirai plutôt un i9-14900F ou une mise à jour Bios en 7EO7vA5.

Désolé si je ne suis pas clair...

non, si vous n'avez pas un CPU compatible avec la première version bios, vous ne saurez pas mettre a jours pour l'autre CPU.

C'est pour cela que j'ai regarder si votre CPU que vous m'aviez montrer était compatible avec le bios de votre CM

pour mettre ce CPU i9 14 il faudra d'abord un CPU compatible avec la version bios 7E07vA0 et ensuite passer avec ce CPU la version bios 7EO7VA9

ensuite et seulement après cela vous pourrez passer le CPU  i9 14

Bonne lecture et quel instrument !

A chercher, un peu partout sur le Net, il n'est pas facile de trouver cette carte graphique RTX 2080 Ti; d'où ma N ième question: vers quel bon ou très bon vendeur se retourner pour acheter tous les composants nécessaires à cette configuration, sans que ça coûte un bras ou la peau des fesses (comme dans la pub)?

Certes il y Am..on mais est-ce vraiment le top et, là, je n'ai pas trouvé cette carte.

il y a une heure, Monteau13 a dit :

Certes il y Am..on mais est-ce vraiment le top et, là, je n'ai pas trouvé cette carte.

j'achète beaucoup de choses sur amaz mais bon j'avoue en PC, non ...

quoi que c'est pas plus dangereux amaz qu'un magasin.

si non chez LDLC le Intel® Core i9-13900KF est a 559. Chez mon fournisseur il est a 509 c'est le même.

quelle est le prix de la 2080TI 11go Ram ? Car chez mon fournisseur je l'ai pas cette CG

si non on peut avoir chez mon fournisseur la ASUS Dual Radeon RX 7700 XT O12G est a 469 eur chez LDLC elle est a 499 eur

Hello tout le monde !

Comme suite à mes nombreuses lectures et conseils éclairés de @Delta, je vous fais part de la configuration que j'envisage de monter:

CARTE MERE                         MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi DDR5                                                       

PROCESSEUR                         INTEL i9-13900K Raptorlake                                                                                

MEMOIRE 64 Go                  KINGSTON KF560C32RSK2-64 Fury Renegade                                                   

DISQUE M2                           CRUCIAL T700-1To      T700-CT1000T700SSD5 avec dissipateur                    

CARTE GRAPHIQUE              AMD Radeon RX6750XT 12 Go                                                                           

ALIMENTATION                     BE QUIET !  Pure Power 12M 1000W 80 Plus Gold                                          

WATERCOOLING                   BE QUIET !  Silent Loop 2  360                                                                             

BOITIER TOUR                       FRACTAL Design Define 7 XL Solid Noir                                                              

ECRAN                                    SAMSUNG 25" Led  Odyssey G4  S25BG400EU                                                 

HAUT-PARLEURS                   LOGITECH  Speaker System Z623

Dès que j'aurai passer mes commandes, reçu tout ce matériel et tout monté, je vous tiendrai informés, bien sûr.

A bientôt.

:biggrin:

• Plusser (+1) 1
  • zelandonii a déverrouillé ce sujet
Il y a 4 heures, Monteau13 a dit :

A ce sujet @Delta, peux-tu me conseiller un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour analyser (et éventuellement comparer) les performances de ce futur PC?

Hello,

il y a GPU stress etc... 

je regarderai ce que l'on peut trouver :c_tongue:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...