Manu971 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonsoir , j'ai actuellement un ordinateur portable Asus acheté sous Windows 8.1 . J'ai donc effectué la mise à niveau vers Windows 10 , mais je regrette amèrement de l'avoir fait et souhaite donc repasser sous Windows 8.1 . Comme celà fait plus d'un mois que j'ai effectué la mise à niveau je n'ai pas la première option (celle proposé par Windows 10) , ensuite celle du formatage classique , il me demande un support d'installation (dvd ou clé) . Je sais qu'avec Asus il existe une partition de mon ancien Windows mais celle-ci semble endommagé et c'est pour celà qu'il me demande ce fameux support d'installation ( que je n'ai pas malheureusement , oublié de le graver à l'achat du pc ...) . Ma question est donc , est-ce que je peux récupérer Windows 8.1 à partir d'un dvd de restauration et de réparation pour w8.1 ? ( ceux vendu par Amazon par exemple ) Merci de votre attention et de votre aide , Bonne soirée ;) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Salut Manu, N'achète pas de support d'installation de Windows 8.1 sur Amazon, tu peux le créer toi-même ;) Si tu as une clé USB ou un DVD-R de libre, tu peux très facilement créer ce support d'installation en suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html Ensuite, pour repasser à Windows 8.1, tu peux suivre la méthode 3 du tutoriel que tu as lu tout à l'heure : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html#methode-3-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-7-ou-81 Lien vers le commentaire
Manu971 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour , Merci de votre réponse , du coup je voulais vous demandez , qu'en effectuant cette démarche , il va me créer un support d'installation pour windows 10 et non pour windows 8 ? Vu que je tourne actuellement sous windows 10 . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Si tu télécharges l'outil création de média de Windows 8.1 (pour créer ta clé USB ou ton DVD), ça va te créer le support d'installation de Windows 8.1 et ce, quelque soit l'OS sur lequel tu te trouves (Windows 10, 8.1 ou 7) Lien vers le commentaire
Messages recommandés