okoume Posté(e) le 16 avril Auteur Share Posté(e) le 16 avril Autre chose m'intrigue Quand l'installent arrive sur le disque et montre ses 2 partitions ,voir photo jointe, le programme dit qu'il faut plus de place pour le system je dois supprimer les 2partitions et utiliser le bouton "nouveau" pour que Windows recrée les partitions à l'identique . Le programme peut alors démarrer sur la partition 2. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 16 avril Solution Share Posté(e) le 16 avril (modifié) il y a 36 minutes, okoume a dit : Autre chose m'intrigue Quand l'installeur arrive sur le disque et montre les 2 partitions ,voir photo jointe, le programme dit qu'il faut plus de place pour le system je dois supprimer les 2partitions et utiliser le bouton "nouveau" pour que Windows recrée les partitions à l'identique . Le programme peut alors démarrer sur la partition 2. Parce qu'il faut sélectionner la partition 2 de 294 G mais si vous n'avez pas eu la fenêtre de selection vous ne pourrez pas installer windows 11 Donc dans ce cas on va tenter autre chose remplacer le fichier install wim ou install esd d'un iso windosw 10 pour obtenir un support modifié Prenez un iso windows 10 sur le site du crabe (voir section téléchargement) puis le dernier iso windows 11 Montez l'iso windows 10 et copiez les fichiers dans un dossier Fichiers w10 , pareil pour windows 11 dossier Fichiers windows 11 Ensuite supprimez le fichier install.wim du dossier Fichiers w10 et copiez celui contenu dans le dossier Fichier windows 11 Ensuite utilisez les informations de ce tutoriel pour créer votre clé bootable à l'aide de diskpart et du contenu fichiers Windows 10 modifié Modifié le 16 avril par calisto06 Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 16 avril Auteur Share Posté(e) le 16 avril j'ai relancé la Cle Windows 11 en utilisant une tablette assez ancienne Cette fois RUFUS m'a proposé la fenêtre "expérience de l'utilisateur Windows" à suivre 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril Tenez-nous au courant Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 17 avril Auteur Share Posté(e) le 17 avril j'ai relancé la Cle Windows 11 en utilisant une tablette win10 J'ai relancé la création de win 11 sansTPM 2.0 Cette fois RUFUS m'a proposé la fenêtre "expérience de l'utilisateur Windows" l'installation a échouée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 avril Share Posté(e) le 17 avril tentez alors avec ma solution Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 18 avril Auteur Share Posté(e) le 18 avril @calisto06 Bonjour. J'ai suivi vos intructions et créé une clé universelle bootable. Merci pour cette suggestion qui permet de lancer windows. L'installation se fait sans mal jusqu'a la demande du pays puis on passe à l'ecran WIFI . Là le programme est bloqué ,la souris bouge mais je ne passe pas a l'ecran suivant. Question En ce moment le programme bloque sur l'ecran WIFI . Faut il eteindre et reprendre l'instal à zero ? Peut on demander une reparation ? pendant le processus d'instal windows redémarre. Question à la reprise faut il garder la clé USB insérée ou la retirer? Merci Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 18 avril Auteur Share Posté(e) le 18 avril Voici le dernier ecran que j'ai pu valider Lien vers le commentaire
okoume Posté(e) le 18 avril Auteur Share Posté(e) le 18 avril Dernier ecran ( arret de l'nstallation) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 avril Share Posté(e) le 18 avril (modifié) Il y a 1 heure, okoume a dit : Question à la reprise faut il garder la clé USB insérée ou la retirer? Le mieux est de retirer la clé une fois les fichiers copiés sur le disque avant le premier redémarrage du PC car si le bios est programmé pour booter sur USB en premier l'intallation redémarre Modifié le 18 avril par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés