Aller au contenu
Site Communauté

Installation de windows 11 s'arrête a 32% ou 70% ou 23%


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Autre chose m'intrigue

Quand l'installent arrive sur le disque et montre ses 2 partitions ,voir photo jointe, le programme dit qu'il faut plus de place pour le system

je dois supprimer les 2partitions et utiliser le bouton "nouveau" pour que Windows recrée les partitions à l'identique . Le programme peut alors démarrer sur la partition 2. 

 

4BBEE656-50E7-4A27-BB8F-D72372E4EA93.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 36 minutes, okoume a dit :

Autre chose m'intrigue

Quand l'installeur arrive sur le disque et montre les 2 partitions ,voir photo jointe, le programme dit qu'il faut plus de place pour le system

je dois supprimer les 2partitions et utiliser le bouton "nouveau" pour que Windows recrée les partitions à l'identique . Le programme peut alors démarrer sur la partition 2. 

 

ABF212BF-8958-4850-889C-0C03F8665702.jpeg

Parce qu'il faut sélectionner la partition 2 de 294 G mais si vous n'avez pas eu la fenêtre de selection vous ne pourrez pas installer windows 11

Donc dans ce cas on va tenter autre chose remplacer le fichier install wim ou install esd d'un iso windosw 10  pour obtenir un support modifié

Prenez un iso windows 10 sur le site du crabe (voir section téléchargement) puis le dernier iso  windows 11 

Montez l'iso windows 10 et copiez les fichiers dans un dossier Fichiers w10 , pareil pour windows 11 dossier Fichiers windows 11 

Ensuite supprimez le fichier install.wim du dossier Fichiers w10 et copiez celui contenu dans le dossier Fichier windows 11

Ensuite utilisez les informations de ce tutoriel pour créer votre clé bootable à l'aide de diskpart et du contenu fichiers Windows 10 modifié 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

j'ai relancé la Cle  Windows 11 en utilisant une tablette win10

J'ai relancé la création de win 11 sansTPM 2.0

Cette fois RUFUS m'a proposé la fenêtre "expérience de l'utilisateur Windows"

l'installation a échouée

 

 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour. J'ai suivi vos intructions et créé une clé universelle bootable. Merci pour cette suggestion qui permet de lancer windows.

L'installation se fait sans mal  jusqu'a la demande du pays puis on  passe à l'ecran WIFI . Là le programme est bloqué ,la souris bouge mais je ne passe pas a l'ecran suivant.

Question 

 

En ce moment le programme bloque sur l'ecran WIFI . Faut il eteindre et reprendre l'instal à zero ?

Peut on demander une reparation ?

pendant le processus d'instal windows  redémarre. Question à la reprise faut il garder la clé USB insérée ou la retirer?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, okoume a dit :

Question à la reprise faut il garder la clé USB insérée ou la retirer?

Le mieux est de retirer la clé une fois les fichiers copiés sur le disque avant le premier redémarrage du PC car si le bios est programmé pour booter sur USB en premier l'intallation redémarre 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...