Aller au contenu
Site Communauté

Installation de windows 11 s'arrête a 32% ou 70% ou 23%


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour 

Reference le crabeInfo  Installer Windows 11   sans TPM 2.0 sur n’importe quel PC

Le démarrage commence bien (sur la clé USB créée avec  MediaCreationTool.bat-main) 

Puis Windows annonce qu'il copie les fichiers mais s'arrête a chaque fois sans aller au bout de l'installation

 

Mon PC est un dell XPS720 équipé de Windows 8 E version entreprise 

en debut d' installation windows me montre un choix à faire 

-un lecteur 0 Partition1 réservé au systeme 

-un lecteur 0 Partition 2 

Si je choisis Partition 1 il me dit que je n'ai pas assez de place

je choisis donc la partition2.

l'installation démarre  et ne va jamais au bout. Pourquoi?  Il s'arrête a des niveaux différents 32,70,23%

Si je choisis la partition1 en cochant  formatage windows me dit Attention! le constructeur a écrit des fichiers importants.... bla bla ....

je n'ai pas osé

 

Que faire ???

Pour info  j'ai fait une image de mon disque avec Macrium reflexe ( pour retrouver windows 8 si nécessaire). Faut il reformater?

 

Merci pour votre aide 

 

 

 

gestion disque.PNG

Systeme Windows8.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto

j'ai relancé le programme d'installation j'ai effacé les partitions 1  et 2.

le programme d'installation de Windows commence la copie des fichiers pour l'installation puis s'arrête à 2% d'avancement .

que faire maintenant ?22804099-DBBF-49C8-A58D-9F63D110BBA8.thumb.jpeg.affef326fb23e7b90e8060089bc1cca3.jpeg

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire

Ok donc c'est soit un problème avec le support d'installation : clé elle meme ou problème à la création ou sur l'iso , soit un problème sur le disque dur 

Refaites le support à l'aide d'une clé USB neuve dans un premier temps à l'aide de l'iso https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-23h2-64-bits et de de Rufus  https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/rufus-permet-d-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-et-sans-compte-microsoft-n186473.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

avec le bouton "nouveau" l'installeur a recréé 2 nouvelles partitions.Ensuite il commence la copie dès fichiers et s'arrête à 26%

faut il formater les partitions créée par l'installer ?
 

Autre remarque en attendant j'ai essayé d'installer win   XP (64  bits)à partir d'un CD crée avec Macrium mais  écran  bleu

J'ai essayé un CD  boîte WINXP (32 bits)idem. L'installation démarre et s'arrête sur écran bleu.

j'ai lu quelque part que Windows 8 Entreprise possède des codes inscrit sur la carte mère 

cela peut il expliquer la difficulté ?

 

956842D8-FFFC-4775-ABED-277810435DE9.jpeg

372BB8E1-F229-4733-BA44-08480C521AB3.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, okoume a dit :

faut il formater les partitions créée par l'installer ?

non il ne faut pas... Vous allez juste sur la plus grosse partition crée donc la 298go et vous lancer la procédure d'installation

maintenant pour être sûr, vous pouvez formater la 298go mais pas celle réservé au système.

 

il y a 57 minutes, okoume a dit :

j'ai lu quelque part que Windows 8 Entreprise possède des codes inscrit sur la carte mère 

jamais entendu parler de cela, j'ai déjà eu W8 entreprise et puis passer en clean Install pour mettre un autre Windows, jamais eu de souci... :c_embarrassed:

 

pour votre écran bleu, donnez a @calisto06 des screen de votre bios qu'elle puisse regarder, je pense que vous avez un soucis de configuration lié au disque dur

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, okoume a dit :

Windows 8 précaution pour installer Windows 11 pro (lu sur internet)

EI.CFG ne m'est pas inconnu comme infos... Mais cela date tellement en fait... :wtf:

et même je pense pas avoir dû insérer ce fichiers pour y parvenir

essayer une fois avec un DVD ISO de windows 10 dessus.

 

Attendez @calisto06 elle vous dira quoi faire... 

 

Lien vers le commentaire

Bon on s'égare là 

Créez une clé bootable miniwindows 10 https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 avec les réglages pour un bios légacy 

image.png

Bootez dessus et cherchez dans les outils crystal disk info et regardez les infos pour votre disque dur https://zonetuto.fr/windows/comment-verifier-etat-sante-usure-disque-dur-ssd-crystaldiskinfo/

Postez une photo du résultat 

 

Lien vers le commentaire

J'ai voulu répondre au dernier post depuis mon pc 

je m'identifie sur le site puis quand je descend en bas de page pour répondre on me demande mon adresse mail et la réponse est bloquée motif:ce mail appartient déjà à un utilisateur !!!!!!   Voir photo attachée 

Là je répond avec mon iPhone

B067D719-34A3-432F-8B2B-A3862ADA4550.jpeg

Lien vers le commentaire

Sur PC Avec un navigateur différent  ça ne marche pas non plus

JE PEUX lire vos réponses mais les miennes ne partent pas

a l'inverse sur iPhone je ne reçois pas vos réponses mais je peux en envoyer!!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, okoume a dit :

Pour avancer 

que dois je faire ?

-refaire une clé win 11 avec Rufus

- faire une clé win 10

Refaire une clé avec rufus en supprimant les options TPM https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/rufus-permet-d-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-et-sans-compte-microsoft-n186473.html pour un bios légacy voir options rufus 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

L'installation a de nouveau échoué 

on va plus loin puisque l'installeur copie les fichiers a 100 % mais le processus bloque à l'étape préparation des fichiers suivante.

le processus s'arrête à 7%
 

effectivement je n'ai pas eu la fenetre "expérience de l'utilisateur"

 

CF74A8F5-33BD-449B-8D73-DB897C7234C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...