Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde système avec Aomei ?


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Un truc que je ne comprends pas avec AomeiBackupperPro. Je souhaite faire une image de mon système.

Je vais sur sauvegarder et je clique sur sauvegarde système. Il me montre les partitions qui sont sur ce disque, c'est OK.

Je lui indique en dessous la lettre de mon HDD externe qui doit recevoir l'image, c'est OK.

La, je me dis, je clique sur démarrer et puis c'est bon !!!!!!!!

OUI MAIS......

Si je clique en bas de la fenêtre sur "Plan de sauvegarde" je vois qu'il me propose de faire une sauvegarde incrémentielle.

Si j'ai besoin de restaurer j'ai besoin d'une sauvegarde complète ? 

J'aimerais savoir ce que je n'ai pas compris.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2024 à 09:12, jojo89 a dit :

Si je clique en bas de la fenêtre sur "Plan de sauvegarde" je vois qu'il me propose de faire une sauvegarde incrémentielle.

hello,

a la base vous avez créer une image complète du système.

L'incrémentielle elle, va se baser sur la précédente qui sera cette fois la complète en sauvegardant uniquement les nouveaux fichiers créés ou modifiés entre-temps.

C'est une forme d'ajout des nouveauté. Au final vous aurez toujours la complète mais avec les dernières nouveauté de ce qui sais passé pendant le laps de temps entre votre première sauvegarde et la suivante "l'incrémentielle"

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci Delta,

Je n'imaginais pas qu'on puisse faire une incrémentielle pour l'image système. Je ne l'avais pas compris.

Donc, par exemple, si je fais une sauvegarde système ce jour (puis ensuite toutes les semaines), et que dans un mois j'ai un gros soucis je peux restaurer la dernière que j'ai enregistrée ? 

C'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
  • Solution

voici un exemple concret d'une incrementiel :

Pour commencer, il va falloir réaliser en premier lieu une sauvegarde complète ici le lundi.

Ensuite, l'incrémentielle du mardi va se baser sur la précédente qui sera cette fois la complète en sauvegardant uniquement les nouveaux fichiers créés ou modifiés entre-temps.

Mercredi, l'incrémentielle va se baser sur la précédente qui sera cette fois le mardi en sauvegardant uniquement les nouveaux fichiers créés ou modifiés entre-temps.

Et ainsi de suite jusqu'à la prochaine sauvegarde complète.

Si on souhaite récupérer l'ensemble de la sauvegarde de la semaine, il faudra restaurer tous les éléments du lundi au samedi ce qui prendra un certain temps, mais cela reste la méthode qui consomme le moins d'espace avec un total de 1750 Mo.

il y a aussi la différentiel :

 

Le lundi, on démarre avec une sauvegarde complète. Et c'est à partir de cette sauvegarde que les différentielles se baseront chaque jour.

Mardi la différentielle va sauvegarder uniquement les nouveaux fichiers créés ou modifiés entre-temps d'après la complète. Soit n.

Mercredi la différentielle va sauvegarder uniquement les nouveaux fichiers créés ou modifiés entre-temps d'après la complète. Soit n+1.
Et ainsi de suite jusqu'à la prochaine sauvegarde complète.

On constate en effet que la sauvegarde du jeudi contient en plus les données du mardi et du mercredi. Étant donné que les différentielles se basent sur la complète et non pas les précédentes, elles ajoutent tous les fichiers ajoutés ou modifiés depuis le lundi.

Si on souhaite récupérer l'ensemble de la sauvegarde de la semaine, il faudra restaurer simplement le lundi et le samedi qui correspondent à l'ensemble de la semaine. La restauration prendra donc moins de temps, mais c'est la méthode qui consomme le plus d'espace avec un total de 2950 Mo.

 

comme tu peut le voir, il y a une certaines stratégie et a voir quelle stratégie te sera la plus profitable

Lien vers le commentaire

Grand merci pour cette explication très claire et précise. Maintenant je suppose que si je n'ai pas d'ennui pendant 6 mois, je ne peux pas continuer à faire des incrémentielles toutes les semaines. Donc je suppose que de temps en temps il faut repartir sur une nouvelle sauvegarde complète pour redémarrer un nouveau cycle.

Et cela est à faire tous les combien de temps d'après toi.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire

Vous le faite quand vous avez fait de grosse modification majeur.. Et en ayant pris le soin de voir si le pc etait stable.

Par exemple si vous telecharger que des musique a la limite bah ... Maintenant si vous enregistrer un plan d'une maison en 3D là je pense que lancer une sauvegarde sera profitable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...