sauvanne Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Bonjour, Depuis 15 jours, suite a des mises a jours de windows10 (du moins je suppose), quand je regarde un film enregistré sur le disque dur, au bout de 5 a 10 mn tout se fige et je suis obligé de relancer par le bouton de façade du PC. J'ai fait les opérations de réparation du système (site le Crabe), j'ai supprimé la mise a jour 22...pour windows 11 mais le pc est périmé. La mémoire descend vite de 50 à 32 avec Mémory cleaner. Merci d'avance Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février (modifié) Bonsoir @sauvanne, Merci de nous donner le modèle et/ou le caractéristiques de ton PC. Modifié le 15 février par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février PC sans marque assemblé en 2012, j'ai toujours assemblé mes PC. A présent je ferais plus, trop compliqué. J'ai toujours la demande de mise a jour qui revient malgré les refus . Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février Carte Graphique : NVDIA Geforce GT 630 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février hello, petit passage en cati petite mini, donnez la marque et le modèle de votre carte mère ... @zelandonii pourra voir combien de ram en upgrade vous pouvez installer. C'est clairement pas assez 4 Go ram Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) Bonsoir Ci-joint renseignement Modifié le 15 février par Delta Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 36 minutes, sauvanne a dit : Bonsoir Ci-joint renseignements Modifié le 15 février par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février j'ai transférer votre fichier chez @zelandonii car votre fichier comporte un numéro de série Windows licence. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février votre carte mere est un Gigabyte Technology Co. Ltd. B75M-D2V Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février Exact, merci pour le numéro série, je n'ai pas fait attention Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Merci à @Delta pour l'intervention, je reviens vers toi demain. Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 16 février Solution Share Posté(e) le 16 février (modifié) hello, donnez nous une fois votre gestionnaire de tache celui ci : onglet performance et celui ci : onglet processus Vous avez un Intel Core i3 3240 @ 3.40GHz Technologie Ivy Bridge 22nm vous pouvez installer jusqu'a 16GO RAM ce qui veux dire que vous pouvez mettre de la DDR3 1600 ce kit devrais pouvoir aller : https://www.amazon.fr/1600MHz-PC3-12800-Non-ECC-Unbuffered-Ordinateur/dp/B081T22XTX/ref=sr_1_2_sspa?keywords=ram+ddr3+8gb&qid=1708087161&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1 Modifié le 16 février par Delta 1 Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février Bonsoir a tous, Voici les copies écran. Je vais étudier le lien pour les barrettes. Une chose me fait poser question, c'est que suite a un problème d'usb retirée violemment et la mise a jour windows cela a déc....hé en suivant Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février Je viens de commander le kit DDR3 1600, je l'aurais vers le 22 février. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février sur ce screen on vois clairement que la Ram est saturé par Firefox. Est ce que vous sauriez cliquer en pointant votre souris sur les 72% de mémoires et voir la liste de qui prend le plus de mémoire. sur ce screen cliquer une fois sur mémoire pour que l'on vois la page mémoire a la place de processeur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Désinstallez Zone alarm vous avez windows defender donc aucun souci. Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février Zone alarme éliminé avec revo uninstall Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février il y a 53 minutes, sauvanne a dit : Zone alarme éliminé avec revo uninstall re booter le pc et rendez les même screen que ceux que vous avez fait pour voir la différence dans la consommation de ram Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février J'espère ne pas en avoir oublié Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Le 16/02/2024 à 19:21, sauvanne a dit : J'espère ne pas en avoir oublié hello, firefox vous prend de la ressource ... on vas attendre vos Ram a hauteur de 16 Go pour voir comment ce comporte le pc... Lien vers le commentaire
sauvanne Posté(e) le 19 février Auteur Share Posté(e) le 19 février Bonjour et bonne semaine a tous ! j'ai reçu les barrettes mémoire. Le PC...... de vélocipède est devenu une Ferrari............Heu.........la petite férrari "Dinky toys" vu le matos qui remonte à 2012 et choisi a l'économie, comme toujours.... Il est plus rapide dans les ouvertures... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février il y a 4 minutes, sauvanne a dit : Bonjour et bonne semaine a tous ! j'ai reçu les barrettes mémoire. Le PC...... de vélocipède est devenu une Ferrari............Heu.........la petite férrari "Dinky toys" vu le matos qui remonte à 2012 et choisi a l'économie, comme toujours.... Il est plus rapide dans les ouvertures... que donne le gestionnaire de tache onglet performance Lien vers le commentaire
Messages recommandés