Aller au contenu
Site Communauté

windows 11 sur DD externe


naif

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite du sujet: "touche de fonction et capture d'écran" et de ses précieux conseils, je me suis poser la question (que je vous pose) s'il était possible d'installer Windows 11 sur un DD externe, de faire booter mon PC dessus (en modifiant le Bios) et ainsi utiliser à titre expérimental windows 11.

Cette façon de faire m'éviterait les problèmes que j'ai connu dans le sujet "touche de fonction et capture d'écran" mais également de ne pas m'obliger à démonter mon PC pour changer le disque de Windows 10 ou d'ajouter une partition supplémentaire sur mon disque Windows 10.

Si l'essai Windows 11 sur DD externe se révélait concluant alors je pourrais envisager l'une des solution préconisait dans mon sujet "touche de fonction et capture d'écran" ou plus simplement de passer de 10 à 11 complètement.

Si la solution DD externe est possible: comment puis je faire ?

Merci pour votre aide toujours efficace

Cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, naif a dit :

@calisto06

Merci pour votre réponse, toujours rapide et précise.

En réalité, c'est une installation Windows 11 sur DD externe USB: pour voir si je ne rencontre pas les soucis évoqués avec vous récemment.

Oui on parle bien de ça ça s'appelle un wintogo : un système Windows qui peut démarrer depuis un périphérique USB 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@calisto06

J'ai utilisé Rufus (merci à @Le PoissonClown et cela fonctionne très bien mais un peu lent normal je pense puisque sur un DD externe USB. L'interface est agréable et je n'ai pas les désagrément de mon précèdent fil ("touche de fonction et capture d'écran"). La version que j'ai installé sur le DD est la version pro.

Si j'installe cette version sur le DD de mon PC:

- comment je récupère mes fichiers actuellement sur mon disque (windows version entreprise)

- puis je mettre une version pro sur mon DD interne au lieu et place de ma version entreprise et garder ma clé etc...

- ou puis je récupérer une version pro pour l'installer

Beaucoup de questions mais hélas indispensables pour moi avant de me lancer dans dette aventure (si elle n'est pas trop compliquée:wub:)

Merci pour votre aide

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Qu'en est il de l'installation sur le deuxième disque ? 

Pas encore, j'ai souhaité essayer le DD externe pour voir.

J'ai un second disque sur mon PC de 1To, je vais essayer d'installer Win 11 dessus et modifier le Bios de mon PC pour booter sur ce second disque (disque sata) le premier disque est utilisé par Win 10, Restore et mes fichiers.

Je te tiens au courant

Bonne journée, cordialement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...