Aller au contenu
Site Communauté

Convertir des films m2ts en avi (ou autres) compatibles TV


Ac2n

Messages recommandés

Bonjour la communauté 🙂

Je rencontre une difficulté dont j'espère l'un.e de vous connaît sa résolution... 🙏

Je dispose d'un DD de 2TO plein de superbes films. Ils sont sous un format m2ts et passent très bien sur PC (via VLC).

Je souhaite pouvoir voir ces films sur TV mais ce format n'est pas reconnu.

Quelle solution simple et efficace (et gratuite) me proposez-vous s'il vous plaît ?

Mille mercis d'avance pour vos réponses éclairées. 🙏

 

 

Modifié par Le PoissonClown
Rectification m2ts et non mts
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Convertir des films m2ts en avi (ou autres) compatibles TV
il y a 1 minute, Ac2n a dit :

Tu l'utilises actuellement ? 

Non, je ne l'utilise plus vu que je n'utilise plus Windows... avec Ubuntu, j'utilise HandBrake et / ou VLC.

il y a 3 minutes, Ac2n a dit :

Est-ce que tu l'utilises pour convertir des films m2ts en avi ?

Mes formats de sorties étaient effectivement AVI, mais également MKV ou M4V ou autres formats.

il y a 4 minutes, Ac2n a dit :

Mon antivirus juge ce logiciel non sécurisé + quand je force l'exécution, l'installation se fait en 4h, puis 8h, puis 1 jour... 🙃

C'est certainement un faux positif, je suppose que tu as téléchargé la version sous le lien que je t'ai mis ?

Lien vers le commentaire

VLC

  1. Tu ouvres VLC et tu vas dans le menu "Media" > "Convert/Save".
  2. Tu cliques sur "Add" pour ajouter ton fichier M2TS.
  3. tu cliques sur "Convert/Save".
  4. Tu choisis le profil de conversion (MKV ou M4V) dans le menu déroulant.
  5. Tu cliques sur "Browse" pour définir l'emplacement de sortie.
  6. Tu cliques sur "Start" pour lancer la conversion.

Et normalement tout roule...

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Oui, j'ai essayé avec VLC tout à l'heure moi aussi ! 🙂

Là où j'ai buté et je me suis arrêtée là, c'est sur le format dans le menu déroulant...

Ce n'est pas écrit clairement "MKV" ou "M4V". Ce qui y ressemble le plus, c'est "Video for MPEG4 720p TV/device" ou "Video for MPEG4 1080p TV/device". 

Euh... on est d'accord que "Video for MPEG4 1080p TV/device" = "M4V" ? 

Si oui, on est d'accord que je choisis celui-ci plutôt que l'autre (720p) ?

 

 

Je viens de tenter une conversion. Verdict dans 01h51... 🙂

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ac2n
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ac2n a dit :

Euh... on est d'accord que "Video for MPEG4 1080p TV/device" = "M4V" ? 

Non, les formats ne sont pas tout à fait les mêmes, même s'ils partagent certaines similarités.

MPEG-4 est un standard de compression vidéo et audio développé par le groupe de travail MPEG. Il est utilisé pour la compression de fichiers multimédias tels que les vidéos, les images fixes et l'audio. MPEG-4 peut prendre en charge différents types de contenus multimédias et offre une qualité de compression variable.

D'autre part, le format M4V est une extension de fichier utilisée principalement par Apple pour les vidéos au format MPEG-4, mais il peut également contenir du contenu protégé par le gestionnaire des droits numériques (DRM) FairPlay d'Apple. Les fichiers M4V peuvent être créés en utilisant le codec vidéo H.264 et le codec audio AAC.

En résumé, bien que le format M4V puisse souvent utiliser la compression MPEG-4 pour la vidéo, il peut aussi inclure des fonctionnalités spécifiques à Apple, comme le DRM, qui le distinguent du format MPEG-4 standard.

(sources internet)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, zelandonii a dit :

Ah oui excuse, tu parlais de VLC. J'étais encore dans Handbrake.

Désolé, je n'ai jamais fait de conversion avec VLC.

@zelandonii

Voici ce que ça donne avec handbrake : la conversion échoue très rapidement.

Le 10/02/2024 à 18:41, Ac2n a dit :

Snif... ça ne fonctionne pas. La conversion commence, trèèèèèès lentement, puis échoue.

J'ai recommencé plusieurs fois. 😥

Une autre piste ? 

Capture_FormatFactory.PNG

 

Modifié par Ac2n
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon c'est étrange... 3 logiciels qui plantent en voulant convertir un film alors que tu as essayé Format Factory qui est le must pour Windows, VLC qui est aussi une référence et HandBrake qui est un poids-lourd également, personnellement, je trouve bizarre.

Pourrais-tu me donner la configuration de ta machine, spécialement la carte graphique

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...