Aller au contenu
Site Communauté

Installation PC vierge (sans OS).


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

Comme annoncé lors de mon inscription sur le site, je cherche à mettre en service 3 PC donnés à notre association… pour le 1er, à mon intention (normal, je suis la présidente, je décide 😉) je veux installer win 7 et Linux Mint.

Après de nombreuses heures de galère, malgré les super tutoriels du site, j’ai ENFIN une clé win7usb3 qui marche, ouf ! Mais…

Le PC me demande maintenant quel type d’installation je veux effectuer. Je choisis : Personnalisée (installer une nouvelle copie…)

Il me demande alors d’installer le pilote de périphérique pour accéder au disque dur. Je croyais que les pilotes étaient sur la clé de boot 😞. Je vais le chercher OÙ ?

Merci pour votre bienveillance envers une novice. Bonne soirée !

Mamie Chris.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mamie Chris a dit :

Il me demande alors d’installer le pilote de périphérique pour accéder au disque dur. Je croyais que les pilotes étaient sur la clé de boot 😞. Je vais le chercher OÙ ?

hello,

quelle est la marque de la carte mere ...

C'est en fait un petit fichier qui des fois n'est pas dans le ISO. 

Controleur AHCI Sata etc

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

vous allez ici 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-probook-430-g5-notebook-pc/17047126

ensuite :

vous renseigner votre système d'exploitation donc W10 dans les deux encadré comme ceci : 

w10.png

cliquer sur envoyez

ensuite vous descendez dans la page pour voir apparaitre :

Pilote-Stockage (4)

vous cliquer dessus et rechercher :

Intel Rapid Storage Technology Driver, vous le télécharger

Ensuite vous le mettez sur une clé usb et c'est ce fichier là qu'il faut installer

quand c'est fait vous commencer la procédure d'installation

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces recherches et pour le temps passé sur mon problème…

J’ai déjà fait cette approche sur le site de HP et constaté que cela concerne windows 10 et 11 donc je n’ai rien téléchargé. Ce que je souhaite installer, c’est windows 7 et il n’y a AUCUN système d’exploitation dans cet ordi. Mais si ça peut marcher avec ce pilote, c’est peut-être à tenter.

J’essaie demain et je donne des nouvelles.

Cordialement.

Chris

Lien vers le commentaire

Ok Delta !

J’ai bien téléchargé l’exe en question, mais l’ordi ne peut rien faire puisqu’il ne possède pas d’OS. J’ai relancé la tentative d’installation avec la clé de boot et recherché ce fichier à la demande. Ça ne marche pas, il veut un pilote, pas un exécutable.

Je pensais, à tort sûrement, que windows allait proposer le partitionnement du disque pendant l’installation, ce n’est pas le cas. Je cherche une autre solution..

 Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mamie Chris a dit :

mais l’ordi ne peut rien faire puisqu’il ne possède pas d’OS

mettre un drivers sous dos il n'y a pas besoin d'un systeme d'exploitation pour cela.

Il y a 5 heures, Mamie Chris a dit :

Je pensais, à tort sûrement, que windows allait proposer le partitionnement du disque pendant l’installation, ce n’est pas le cas. Je cherche une autre solution..

tant que vous n'avez pas le drivers et le contrôleur, il ne vous présentera pas de disque dur car il n'est pas au courant qu'il y en as un. Sans contrôleur il ne sais pas faire grand choses.

Un contrôleur SATA (contrôleur ATA série) est une interface matérielle qui connecte un disque dur à la carte mère d’un ordinateur et gère ou dirige le flux de données.

tentez une fois ceci : 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33624

cliquer sur la petite disquette et mettez le sur votre clé usb et faire parcourir pour installer ce périphérique

sata.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Il y a 2 heures, Delta a dit :

mettre un drivers sous dos il

Ah ! voilà quelque chose qui me parle, mais j’aurai besoin d’être guidée… 

Quand j’ouvre le PC, si j’appuie sur « échap », j’ouvre un « menu de démarrage » :

Continuer le processus d’amorçage

Informations système

Diagnostics système

Gestion tierce de la ROM optionnelle 

Menu d’amorçage

Configuration BIOS

Restauration du système 

Menu de démarrage réseau

Sélection de la langue

Update system & Supported Device Firmware

(et je n’ai toujours pas trouvé comment insérer des images dans les messages)

Lien vers le commentaire

Bonjour !
Driver générique, ça va être super, alors !

J’essaierai demain et je donnerai le résultat.

En tout cas, encore félicitations à vous deux pour votre mobilisation dans la résolution du problème.

À demain, pour un hourra ou de nouveaux pleurs….

Bonne journée, froide et humide chez moi (Tarn) !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...