Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade impossible vers Windows 11 sur PC incompatible (CPU AMD Ryzen 5 1400)


Phill42

Messages recommandés

J'ai essayé à nouveau les commandes ci-dessous et même erreur.

setup.exe /product server ou bien MediaCreationTool.bat-main

La procédure s'exécute bien puis au moment du reboot (à chaque fois) j'obtiens l'erreur :

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur DEMARRAGE

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Phill42 a dit :

Je pense que le problème vient de Rufus qui après le début de l'installation de windows 11 (affichage de la mire windows) reboot sans poser de question !

hello,

je n'ai jamais eu de souci avec Rufus, j'ai encore fait 2 pc ce mois passé et le mien très récemment

ce que je peut encore pensé c'est la version de Windows 11 trop évolué pour votre CPU il faudrait voir après une des première version de W11.

on a déjà vus des cas ou W10 devenait trop évolué dans les versions et cela dérapait. Suffisait de remettre une ou deux version en dessous pour que sa démarre.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Phill42 a dit :

Vous avez une version "ancienne" de windows 11 et si oui où et comment la récupérer.
Cette solution me plait car j'avais passé mon PC en Windows Insider et la version 11 de l'époque s'était bien installée.

celle ci est la plus vielle du forum

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-21h2-x64

après c'est insider etc. 

Lien vers le commentaire

Avec Rufus 3.17 il me demande une clean installation. Comme je n'avais pas trop envie de tout réinstaller, j'ai donc monté l'ISO 21H2 et fait l'install (après avoir exécuté Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd de MediaCreationTool.bat-main).

Résultat OK (Bon je n'oserai pas faire d'update vers 23H2...)
Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Phill42 a dit :

Bon en fait j'ai fait un cumulative update et çà a planté le PC. Reboot en boucle

Hello,

il y a très certainement une KB qui dérange votre pc. Et cette KB se retrouve aussi dans les versions plus récente de W11 ce qui vous provoque le souci de reboot

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Phill42 a dit :

Le problème est quelle KB ? Il y en a tellement.

pour le savoir il faut déjà toutes les répertoriée, ensuite les mettre une a la suite de l'autre et attendre le crash en espérant qu'il y en ai pas plusieurs qui provoque une indigestion du pc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...