Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade impossible vers Windows 11 sur PC incompatible (CPU AMD Ryzen 5 1400)


Phill42

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Phill42 a dit :

Résultat:

le logiciel déclare qu'il sont bon, mais c'est pas non plus le plus super, 55%

dans le gestionnaire de périphérique, vous n'avez pas des points d'exclamation ou interrogation ... (signe d'une mise a jours ou driver obsolete ou quoi)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Phill42 a dit :

Non rien dans le gestionnaire de périphérique; tout parait OK

okay.

:strausskahn3:

vos disque dur, quelle est le disque dur qui est en meilleur état, celui qui a le plus de %

car là a part vraiment pensé que votre CPU n'en veux pas de W11, il y a une histoire qui cloche...

vous êtes a la version Bios la plus évolué vous n'avez pas de drivers obsolète .. .. Vous avez 12 directX le nombre de ram suffisant 

clé rufus créer en gpt, donc en UEFI, votre bios est en UEFI etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Phill42 a dit :

Hi Delta...c'est vraiment bizarre ce truc. J'ai écrit à Asus mais pas de réponse pour le moment et vu la date de mon ordi...ils vont shooter la question!

un disque dur a 55% de santé n'est pas non plus génial. Raison pour la quelle je vous ai demander quelle disque dur présente le meilleur taux de santé.

Peut être est ce un problème avec votre disque dur qui n'as plus que 55% de santé.

 

Lien vers le commentaire

Avez vous des choses a récupérer  sur un autre disque dur. Avant d'acheter un disque dur, si vous en avez un autre il suffirait de tenter d'installer windows sur ce disque dur. Si cela fait la même choses cela n'est peut être pas le disque. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Phill42 a dit :

Avec Rufus 4.4 la clé USB est créée et boot ok. Mais tout de suite après le PC reboote sur Windows 10 (boot normal)

a mon avis vous vous y prenez mal pour formater le pc.

Vous désirez faire quoi en fait, une clean install ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Phill42 a dit :

Non, je veux juste upgrader Windows10 vers Windows11 en conservant mes fichiers/programmes.

c'est peut être là le problème alors ...

Car sur des pc avec un CPU même non compatible, j'y parvient et plusieurs personne avec le même CPU y sont arriver.

Il y a pas de raison que vous n'y parveniez pas...

tenter une fois de sauvegarder tout vos programme et dossier et tenter la clean install.

Modifié par Delta
correction ortho d'un mot
Lien vers le commentaire

Bon, Rufus 3.16 ne crée pas une clé USB bootable.
Je veux bien essayer de faire un clean install mais quelle version de Rufus utiliser ? Rufus 4.4 crée bien la clé USB; je démarre dessus et après quelques secondes le PC redémarre (écran Windows) sans me poser de question.

Lien vers le commentaire

Idem avec la 3.17 boot OK affichage de la mire Windows pendant quelques secondes puis reboot du PC !
Si çà ne vous dérange pas je vais abandonner et éviter de vous faire perdre du temps.
En tout cas merci, j'ai appris plein de choses avec vous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Phill42 a dit :

affichage de la mire Windows pendant quelques secondes puis reboot du PC !

cela n'est pas normal :c_embarrassed:

il y a 45 minutes, Phill42 a dit :

Si çà ne vous dérange pas je vais abandonner et éviter de vous faire perdre du temps.

vous ne me faite pas perdre mon temps, je suis sur le forum pour venir en aide aux personnes dans le besoin... :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir des fichiers légés pour le Bios mais j'ai tout regardé et rien de spécial. D'ailleurs j'arrive bien à créer une clé USB bootable windows 10 et en suite je peux booter dessus et réinstaller windows 10.
Je pense que le problème vient de Rufus qui après le début de l'installation de windows 11 (affichage de la mire windows) reboot sans poser de question !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...