Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade impossible vers Windows 11 sur PC incompatible (CPU AMD Ryzen 5 1400)


Phill42

Messages recommandés

Bonjour,
Mon PC est un ASUS G11DF tout compatible SAUF le CPU AMD Ryzen 5 1400
J'ai essayé d'upgrader (ou installer sans conserver les fichiers) vers Windows 11 avec les 2 méthodes :

setup.exe /product server ou bien MediaCreationTool.bat-main

La procédure s'exécute bien puis au moment du reboot (à chaque fois) j'obtiens l'erreur :

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur DEMARRAGE

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Phill42 a dit :

Bon apparemment Model G11DF part number 90PD02E1-M01440

quand vous insérer votre clé usb, pc arrêter 

Vous le démarrer et vous cliquer sur la touche F8 continuellement. Cela devrais appeler le boot menu est ce le cas

genre

Liste des touches accès au BIOS ou Boot menu par constructeur (Acer, ASUS,  Lenovo, etc) - malekal.com

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Phill42 a dit :

Bad News !! Je vois bien la clé usb (en utilisant F8) mais impossible de booter dessus; j'ai aussi essayé avec secure boot désactivé mais rien à faire.
Je n'ai que 3 choix:
Boot "normal"
Clé usb
Aller au setup

montrer moi une fois l'image Rufus et comment avez vous paramétrer les options

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta.
Avec la version Windows 11 22H2, c'est le même problème. J'ai lu un tas d'articles sur le site ASUS mais rien n'y fait (en gros Asus donne vos solutions pour booter sur une usb).
Peut-être avez vous un autre tour dans votre sac !

Lien vers le commentaire

Particularité de mon Bios, il liste 2 fois la clé USB; une fois en partition 1, puis en dessous partition 2. Et ce quelle que soit la solution essayée depuis le début. En utilisant la partition 2, j'ai un message très rapide et donc illisible à l'écran juste avant le test de boot.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Phill42 a dit :

Particularité de mon Bios, il liste 2 fois la clé USB; une fois en partition 1, puis en dessous partition 2. Et ce quelle que soit la solution essayée depuis le début. En utilisant la partition 2, j'ai un message très rapide et donc illisible à l'écran juste avant le test de boot.

hello, chez moi aussi dans le boot menu il me donne 2 partitions j'ai une Asus b550ma

votre bios est en UEFI ou en MBR.

taper une fois la commande msinfo32 et donnez moi le résultat tel que celui ci :

What Is MSInfo32.exe Windows Process? MSInfo32 Instructions - MiniTool ... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Phill42 a dit :

DirectX 12

okay.. dernière version.

Cela n'est pas logique ... Je boot régulièrement des vieux pc (pas trop quand même) avec des intel I7 4700mq et aucun souci...

Je vois ci et là que certains R5 1400 tourne sous W11.

on vas procédez a un contrôle du disque dur

essayer ceci :

https://crystalmark.info/en/download/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...