Tulburite Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Bonjour, Petit passage rapide... avant de repartir. Merci pour les retours, cependant, c'est un peu contradictoire malheureusement Selon le retour de la commande sudo efibootmgr, tu te trouves sur le boot actuel 0007 qui serait ta clé USB (c'est normal), ensuite, si tu regardes l'ordre de boot c'est le 0007, 0005 etc. Le 0005, c'est Windows, je ne vois pas Linux dans cette capture d'écran... Ensuite, si tu analyses le boot-info, tu as sur ton SSD le secteur de boot de Linux (capture d'écran ci-dessous) Voilà la situation actuelle... c'est étrange, je vais analyser plus en profondeur et je reviens vers toi au plus vite (certainement ce soir, mais je fais au plus vite, je ne te laisse pas tomber). Bonne journée Lien vers le commentaire
rahumar Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier (modifié) Je ne sais pas pourquoi j'ai allumé mon pc ce matin et je tombe sur le grub, je go sur ubuntu du coup, je met à jour puis je redémarre pour voir et windows directement sans le grub...comment est-ce possible? c'est incroyable Modifié le 31 janvier par rahumar Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier De passage, mais tant mieux et c'est très bien, juste pour savoir as-tu fait la manipulation du registre de Windows ? Pourrais-tu repasser la commande suivante en débranchant tous tes périphériques USB : sudo efibootmgr Une fois la commande passée, merci de la poster dessous. Merci et à tout à l'heure. 1 Lien vers le commentaire
rahumar Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Re à toi Quelqu'un m'a redirigé vers ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/refind au paragraphe 5.8 que j'ai effectué et ça marche bien, ça m'a installé une sorte de gui refind au démarrage. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Bravo et bienvenue sur la banquise :-) Tu peux mettre le sujet en résolu Lien vers le commentaire
rahumar Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Je te remercie en tout cas pour le temps que tu as pris. Lien vers le commentaire
Messages recommandés