Aller au contenu
Site Communauté

Pc non sécurisé au travail


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

l'entreprise dans laquelle je travaille a décidé de supprimer les mdps de connexion au serveur.

environ 300 personnes interne s'y connectent.

les employés utilisent le seul pc disponible pour imprimer avec des clés usb. 
 

le pc tourne sur windows 10 et l'admin est extérieur à l'entreprise. 
 

Certaines maj ne sont pas faites.

 

c'est la 3 ème clés qui fini à la poubelle de mon côté en 1 an.

 

erreur de lecture, dossiers qui disparaissent puis clé illisible. 
 

j'ai fait remonter le pb assez vite et il ne se passe rien. 
 

que faire ? Un scan du pc sur un logiciel portable ? Faire une pétition ?

 

merci d'avance

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu as fait ton travail en remontant les différents problèmes, si ton entreprise ne veut pas protéger son business, j'ai presque envie de dire "ce n'est plus ton problème", je sais, c'est facile de dire ça si on est extérieure à cette dernière, et surtout ce n'est pas concevable si on s'identifie à son entreprise.

Tu parles de faire une pétition, pourquoi pas, mais est-ce que ta société va adhérer ?

Faire un scan... pourquoi pas, as-tu simplement les droits dessus pour installer un logiciel et faire une analyse.

Enfin, il y a des milliers de choses à faire, mais il faut connaitre l'état d'esprit des dirigeants.

Le mieux, je pense, c'est continuer de remonter tes craintes à la direction et aux services informatiques, de plus l'union fait la force, donc si vous êtes plusieurs à le faire, ça devrait faire bouger les choses.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je rejoins @TulburiteEn logiciel, je te recommande USBfix. La version 2023 est payante, mais celle d'avant reste dispo gratuitement via l'outil de téléchargement de FileHippo (qui contient des pubs), ou directement joint ici usbfix-free-11.016-installer.exe

Il y a 5 heures, jlbahanba a dit :

que faire ?

Bah déjà pour tester s'il y a un antivirus opérationnel, tu peux tenter de télécharger un fichier de test d'antivirus depuis la machineChristophe de SOSPC en a fait une vidéo

Au mieux, ça alertera le service de sécurité informatique s'il fait du monitoring. Et au pire, ça fera juste réagir l'antivirus.

usbfix-free-11.016-installer.exe

Modifié par Le PoissonClown
Lien au lieu de la vidéo en énorme
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jlbahanba a dit :

c'est la 3 ème clés qui fini à la poubelle de mon côté en 1 an.

hello, c'est embêtant mais est-ce vos clé? Si oui, donnez la facture a votre, vos patrons.

Si vous êtes victimes d'une saloperie qui réside dans les câbles pour dire vulgairement, vous n'êtes surement pas le seul a cramer vos clés. Envoyez la note tous ensemble a qui de droit et revendiquer que c'est pas a vous de devoir investir dans du matos pour faire votre travail. Vous n'êtes pas indépendant mais salarié 

Si c'est pas vos clés a la limite, bah pas trop grave c'est pas votre portefeuille.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...