Aller au contenu
Site Communauté

Gestion de la liste "ouvrir avec": impossible d'enlever certains programmes!


alain38330
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour

En suivant la méthode de nettoyage du registre concernant l'extension .jpg de Windows(10) explorer, certains programmes (paint ou paint 3D par exemple) continuent d'apparaitre dans cette liste sans être présents dans la fameuse clé du registre.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la raison de cette "anomalie"? (J'ai pensé que peut être la liste contextuelle en question était composée de programmes "hérités" d'une liste "maitre" (mystérieuse) avec en + sa liste propre et que la méthode nettoyage du registre systématiquement proposée se limitait à cette liste propre).

Existe t'il une autre façon de faire pour arriver à obtenir une liste "ouvrir avec" précisément comme le souhaite l'utilisateur?

Je précise que 'j'ai un second ordinateur sous Windows 11 celui-là et que c'est pareil: impossible d'éliminer certains programmes.

En vous remerciant pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire

Je connais cette méthode d'intervention que vous citez au niveau du registre mais c'est bien mon problème car j'avais effectivement supprimé les clés contenant les programmes que je ne désirais pas, mais des programmes tels que "paint" ou "paint 3D" sont toujours affichés dans la liste qui se déroule avec l'option "ouvrir avec".

J'avais même expressément redémarré l'ordi pour être sûr que les nouveautés dans le registre soient prises en compte. 

Mon expérience porte sur l'extension ".jpg" avec Windows explorer et la situation est la suivante:    les clés du registre relatives à "paint et paint 3D" n'existent pas dans  "OpenWithList" de cette extension, cependant, quand je clique "ouvrir avec" sur un jpg, la liste affichée me propose parmi les programmes possibles "paint" et "paint 3D"...à croire que les clés permettant l'affichage sont AUSSI prises ailleurs dans ou hors du registre!  J'ai aussi nettoyé les clés relatives à l'extension ".jpeg" au cas où il y aurait une espèce de "partage" de groupe pour les extensions "images" mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...