Aller au contenu
Site Communauté

alain38330

Membres
  • Nbre de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Succès de alain38330

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Oui, je pense que vous avez raison ...il y a d'autres programmes Microsoft qui eux aussi sont "inamovibles". On va vivre avec! En tous cas merci pour votre attention Bonne journée
  2. Je connais cette méthode d'intervention que vous citez au niveau du registre mais c'est bien mon problème car j'avais effectivement supprimé les clés contenant les programmes que je ne désirais pas, mais des programmes tels que "paint" ou "paint 3D" sont toujours affichés dans la liste qui se déroule avec l'option "ouvrir avec". J'avais même expressément redémarré l'ordi pour être sûr que les nouveautés dans le registre soient prises en compte. Mon expérience porte sur l'extension ".jpg" avec Windows explorer et la situation est la suivante: les clés du registre relatives à "paint et paint 3D" n'existent pas dans "OpenWithList" de cette extension, cependant, quand je clique "ouvrir avec" sur un jpg, la liste affichée me propose parmi les programmes possibles "paint" et "paint 3D"...à croire que les clés permettant l'affichage sont AUSSI prises ailleurs dans ou hors du registre! J'ai aussi nettoyé les clés relatives à l'extension ".jpeg" au cas où il y aurait une espèce de "partage" de groupe pour les extensions "images" mais rien n'y fait.
  3. Merci pour les infos Ce n'est pas vraiment le menu contextuel en lui même que je vise mais l'option "ouvrir avec" de ce menu contextuel et en particulier la liste de programmes proposés par cette option.
  4. Bonjour En suivant la méthode de nettoyage du registre concernant l'extension .jpg de Windows(10) explorer, certains programmes (paint ou paint 3D par exemple) continuent d'apparaitre dans cette liste sans être présents dans la fameuse clé du registre. Quelqu'un peut il m'éclairer sur la raison de cette "anomalie"? (J'ai pensé que peut être la liste contextuelle en question était composée de programmes "hérités" d'une liste "maitre" (mystérieuse) avec en + sa liste propre et que la méthode nettoyage du registre systématiquement proposée se limitait à cette liste propre). Existe t'il une autre façon de faire pour arriver à obtenir une liste "ouvrir avec" précisément comme le souhaite l'utilisateur? Je précise que 'j'ai un second ordinateur sous Windows 11 celui-là et que c'est pareil: impossible d'éliminer certains programmes. En vous remerciant pour vos lumières.
×
×
  • Créer...