Aller au contenu
Site Communauté

mise à jour windows 11 ?


naif
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur Windows 10 édition Windows 10 entreprise version 22 H 2.

Hier soir, Microsoft m’a proposé de télécharger la mise à jour Windows 11 version 22 H 2. 

J’ai téléchargé cette mise à jour et maintenant il me demande de redémarrer pour la mettre en place. Pour l’instant j’ai différé ce redémarrage car je me pose (après coup certes) des questions et la première c’est de savoir si cette mise à jour ne vas pas me faire perdre un certain nombre de mes fichiers ou cela va se passer comme une simple mise à jour habituelle.

Pouvez vous m’aider à y voir clair

Merci et Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @naif comme il s'agit d'une mise à jour majeure : passage d'un système à un autre , je vous recommande de sauvegarder vos données et de créer une image système que vous pourrez réinstaller si la mise à jour se passe mal , créez également un support d'installation clé USB w10 ou 11 et vérifiez que vous pouvez booter dessus 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais une question; est ce que je peux supprimer cette mise à jour et rester sur windows 10. Cette mise à jour a été uniquement télécharger et attend le redémarrage de mon PC pour s'installer.

La solution que vous proposer est trop compliquée pour ma faible expérience (comment sauvegarder mes données et surtout lesquelles.....) Aussi je préférerai rester avec mon windows 10

Lien vers le commentaire

Il faut savoir sauvegarder ses  données au cas ou votre disque dur lâche vous perdez tout 

Vous pouvez consulter divers tutoriels sur internet et sur le site du Crabe https://lecrabeinfo.net/windows-10-tous-les-outils-de-sauvegarde-et-de-recuperation-de-donnees.html

Pour ce qui concerne le blocage de cette mise à jour il faut effectuer quelques manipulations, mais si vous ne savez même pas sauvegarder et faire une image système j ai peur que vous me disiez que là aussi c'est compliqué 

https://www.google.com/amp/s/www.ubackup.com/fr/windows-11/comment-annuler-une-mise-a-jour-windows-11-0478-tc.amp.html

 

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2023 à 18:46, calisto06 a dit :

Testez la solution 3 depuis les services Windows

@calisto06

Bonjour,

J'ai utilisé cette solution et cela fonctionne. Je te remercie pour cette indication.

Toutefois, je vais utilisé les tutos que tu mentionnes plus haut et ainsi être paré pour faire la mise à jour vers windows 11 lorsque je serai prêt

Par ailleurs, j'ai trouvé un utilitaire sympa AOMEI Backupper

Encore Merci et bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...