Aller au contenu
Site Communauté

Comment ouvrir internet

Gluc-truc
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a donné un PC DELL inspiron 1720 il ne s'ouvrait pas, j'y ai mis W7 pro et je n'arrive pas à utiliser internet voir les images : j'ouvre internet explorer (1ere image) je rentre "MSN" par exemple (2eme image)  et ça donne ça!!!!

Si quelqu'un pouvais me donner la solution se serait sympa avant mettre un N° de licence.

Merci d'avance

A+

20231213_172506.jpg

20231212_105658[1].jpg

20231212_105721[1].jpg

• Solution

hello 

un classique c'est plus pris en charge.

Il faut passer par ceci : 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/enterprise/

télécharger le ESR sur une clé usb. Ensuite insérer la clé usb dans le pc en question et faire l'installation

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0esr/

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2

Bonjour

Je viens de voir que mon sujet principal est vérrouillé " 

·        1 j zelandonii a verrouillé ce sujet

Pour moi ce sujet n'est pas encore terminé, "Delta" ma' bien aidé pour un PC qui maintenant s'ouvre  sur le net, et j'avais contuné pour un autre PC (voir le premier sujet)

Un sujet de 3 jours serai t’il à son maximum pour des réponses et demandes??

j zelandonii serait il un membre décideur sur ce forum?

Aurait t'il demandé au bureau de faire fermer ce sujet ?

Pourquoi?

Est ce normal de verrouiller un sujet sans donner d'explications à l’intéressé???

Avant de le faire Il eut était judicieux que "  j zelandoniifasse une réponse dans le sujet du pourquoi il a demandé le verrouillage!!!!!!.

Mon sujet n'ayant pas eu toutes les toutes réponses que  j'aurais espéré, pouvoir répondre à "Delta" qui m'a gentiment et rapidement répondu, je pense doit être resté sur ça faim.

Ce message n'est pas un coup de gueule ou une polémique mais une incompréhension!!

Merci de ne pas verrouiller (ou faire) ce dernier message sans explications, et ne pas faire mentir cet adage

"Mais derrière leur grosse carapace se cache un petit cœur tendre et généreux :c_satisfied:

Gluc-truc

• calisto06 a déverrouillé ce sujet
Il y a 3 heures, Gluc-truc a dit :

Un sujet de 3 jours serai t’il à son maximum pour des réponses et demandes??

hello @Gluc-truc

c'est parce que j'ai mis en résolution un de vos pc qui maintenant est ouvert a internet. Quand il y a résolution il y a clôture de topic pour évité qu'on pollue votre topic justement :c_satisfied: cela part donc d'une bonne intention de la part de @zelandonii.

Il y a 3 heures, Gluc-truc a dit :

j zelandonii serait il un membre décideur sur ce forum?

oui c'est un membre décideur tout comme @calisto06 @Le PoissonClown moi et @MateLeot

En fermant il n'as pas voulus faire du tord.

Alors et bien comment se comporte le deuxième pc avec l'astuce que je vous ai donné dernièrement. Cela doit être un problème de version de firefox car si je me trompe pas, Il est sur XP donc encore plus ancien que W7

vous l'aurez compris, plus on vas tomber bas dans le système d'exploitation, plus on vas avoir du mal a trouver une version compatible.

Je vous ai donné une version ancienne datant de XP, l'avez vous tenter?

• J'aime 1

Dans ce cas-là @Gluc-truc, tu ne peux te prévaloir de porter ton adage.

Et si réponses il y avait à donner, c'était mercredi qu'il aurait fallu les apporter.

Pour finir, tu n'aurais pas eu besoin de rédiger un pamphlet inutile si tu avais pris le temps de lire les règles de fonctionnement de ce forum.

À bon entendeur, salut.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1

RE

Merci d'avoir re ouvert mon post.

" zelandonii"c'était mercredi qu'il aurait fallu les apporter.

Là techniquement c'est difficile mon dernier courrier étant jeudi avec ma dernière demande du "Posté(e) jeudi à 09:11"

Il est vrai aussi que je ne suis pas tous les jours derrière mon ordinateur il m'arrive d'être absent de chez moi honte à moi!!!!

" calisto06" Oui : une fois résolus ou après 5 jours sans nouvelles du demandeur .

Ben non tout n'est pas entièrement résolu et il me restait encore 2 jours et "DELTA" a fait une autre réponse après mon dernier message.

Sur ce je répond à "Delta".

"Delta" "C'est normal, la ESR 52 est sous 64bits.  Il vous faut une 32 bits"

C'est le 32 bits que j'ai essayé d'y mettre puisque pour le Dell j'ai utilisé le 32 bits,

Si ça a marché sur le DELL est ce que ça ne serait pas parce que j'y avais mis Windows 7 dessus?

"si cela ne marche pas tester ici : 

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/31.1.0/releasenotes/"

Apparemment c'est la mème version que sur l'autre lien !! "Firefox Setup 115.5.0esr".

Sur l'autre il y a encore XP si j'y mets Windows 7 est ce que se serait la solution ?.

Merci d'avance

Il y a 2 heures, Gluc-truc a dit :

Là techniquement c'est difficile mon dernier courrier étant jeudi avec ma dernière demande du "Posté(e) jeudi à 09:11"

Sauf qu'il a été mis en résolu mercredi... CQFD.

Il t'aurait suffi de me demander par MP, où à l'un des membres du staff, de le déverrouiller et nous l'aurions fait avec plaisir. Comme avec 99,9% des gens qui le demandent.

Modifié par zelandonii
  • J'adore 2
Il y a 17 heures, Gluc-truc a dit :

"Delta" "C'est normal, la ESR 52 est sous 64bits.  Il vous faut une 32 bits"

C'est le 32 bits que j'ai essayé d'y mettre puisque pour le Dell j'ai utilisé le 32 bits,

Si ça a marché sur le DELL est ce que ça ne serait pas parce que j'y avais mis Windows 7 dessus?

"si cela ne marche pas tester ici : 

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/31.1.0/releasenotes/"

Apparemment c'est la mème version que sur l'autre lien !! "Firefox Setup 115.5.0esr".

hello

essayer ceci :

https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla Firefox%2C Portable Ed./Mozilla Firefox ESR%2C Portable Edition 31.1.0/FirefoxPortableESR_31.1.0_French.paf.exe/download

• Plusser (+1) 1

Re

Bon j'ai réussi à mettre Firefox avec le dernier lien, j'arrive à ouvrir des sites exemple le club ou je vais régulièrement mais quand j’essaie d'ouvrir MSN j'ai une page blanche!!!

La première c'est le site ouvert, la deuxième c'est la recherche de MSN et la dernière c'est la page blanche quand je clique sur le lien pour ouvrir MSN!!!.

Demain j'essaie de mettre Windows 7 Pro je ne risque pas grand chose.

Et je reviens ici.

Gluc-truc

CSOM.JPG

MSN.JPG

MSN  blanc.JPG

il y a 27 minutes, Gluc-truc a dit :

et la dernière c'est la page blanche quand je clique sur le lien pour ouvrir MSN!!!.

a voir aussi les nouveaux protocole internet ... Ici vous êtes sur une version Firefox ESR datant de 2014 on peut pas non plus demander d'être au niveau des nouveaux protocoles en date de 2023.

Bonjour,

La version de Firefox qu'il y a sur ce  PC c'est la 59.

Quand j'ai voulu essayer d'ouvrir le site crabe info sur ce PC DELL je n'ai pas pu écrire (répondre à "Delta", ici avec cet autre PC c'est possible.

Je n'ai pas compris pourquoi, c'est comme si la connexion avec l’identifiant est mot de passe n'avait pas eu lieu???

A+

Pas de reponse possible sur messages.jpg

Bonjour,

A part que sur le DELL je n'ai pas pu mettre de réponse sur le forum pour celui qui avait XP ça marche je l'ai passé aussi en Windows 7 PRO je n'ai plus qu'a  mettre une license.

Merci pour toutes les infos que j'ai.

En espérant ne plus avoir de problème.

Pour tous ceux qui viennent sur le forum passez un bon Noël.

A+

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...