Aller au contenu
Site Communauté

Changement de SSD M.2


didishnikov
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai dérangé personne sur ce forum. Les fêtes approchant, je me suis dis,"tiens c'est la période des crustacés", donc me voici.

Les grands traits. J'ai sur ma machine un SSD M.2 de 500 Go, que je veux remplacer par un qui a plus de capacité. Voila comment je pense procéder.

- Installer  le nouveau disque sur le port libre de la carte mère

-formater le nouveau disque

-enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place

- réinstaller winwin

C'est la que j'ai besoin de vous. Pensez vous que je commette une boulette ? Ensuite je veux formater l'ancien SSD pour en faire un disque de stockage.

Comment faire, car je vais être confronté au démarrage de la bête avec deux OS ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @didishnikov 

Tu as deux options : soit cloner le disque initial à l’aide d’un logiciel de clonage https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html 

Soit effectuer une clean install en bootant sur un support d’installation 

Dans les deux cas tu peux soit interchanger les disques soit modifier l’ordre de boot des disques depuis le bios 

Interchanger les disques est souvent plus aisé car certains bios sont moins faciles à régler que d’autres 

Ton PC démarrera sur le disque prévu dans l’ordre de boot prévu dans le bios 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,merci pour ton intervention. Je ne compte pas "cloner" mon windows, mais partir sur une install propre pour sortir du "windows insider".

Je n'avais pas pensé au bios pour l'ordre de boot ...Judicieux.

si vous n'avez pas relevé de con**rie dans ce que je veux faire, je met en résolu.

Merci pour l'aide à bientôt (je compte opérer en début d'année)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...