ZOMBIE2A Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Bonsoir, J'ai suivis le tuto a la lettre : secure boot désactivé, disque dur converti en GPT, mais je n'arrives pas a lancer l'installation en mode UEFI sur une carte mère Asrock 990FX Extreme 9. Quelqu'un pourrait il me guider avant que je deregle completement mon bios ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 4 février 2016 Share Posté(e) le 4 février 2016 Où est-ce que ça bloque exactement ? Lien vers le commentaire
ZOMBIE2A Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2016 Déjà merci pour votre aide, quand a mon problème, je suis bloqué a l'activation de l'UEFI boot que je ne trouve pas dans mon bios..... Tout le reste est fait : secure boot est desactivé et mon disque dur est en GPT (transformé avant installation via un autre PC). Lien vers le commentaire
ZOMBIE2A Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2016 salut, nous sommes dimanche et le résultat est le meme.... est il possible que le lecteur CD rom ne soit pas reconnu car non mis a jour ? je m'explique sur une installation identique, je me rappel que j'avais mis a jour le firmware de mon lecteur cd rom pour pouvoir installer W7 en UEFI Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Tu démarres ton PC sur le DVD d'installation de Windows 7 donc. Est-ce que tu vois le logo de Windows 7 se charger avec "Starting Windows" ou rien du tout, écran noir ? Lien vers le commentaire
ZOMBIE2A Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2016 Je penses qu'il faut reprendre le problème: disque dur en GPT, Windows 7 64, carte mère Asrock 990FX Extrème 9. 1/ Je vais dans mon bios pour démarrer en UEFI sur mon lecteur optique : seule option possible dans le menu boot "SATA LG......." donc incompatible avec une installation en UEFI (pour cela il faudrait que dans mon menu de boot le lecteur apparaisse "UEFI LG........") 2/ Je verifies que Secure Boot soit activé et non désactivé comme indiqué dans le tuto (voir notice Asrock) 3/ Je sauvegardes et je quittes pour booter sur le cd résultat, message de windows que l'installation ne peut etre éffectuée sur un disque GPT ! En fait il veut m'installer la version BIOS !! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 C'est normal qu'il veut t'installer la version BIOS car tu démarres sur ton CD d'installation en mode BIOS et non en mode UEFI. Tu as essayé d'ouvrir ton boot menu (menu de démarrage) au lieu d'aller directement dans les paramètres du BIOS pour définir les priorités de démarrage ? Des fois, le choix UEFI apparaît uniquement lorsqu'on lance ce boot menu Si tu veux installer la version BIOS de Windows, il faut pour cela que tu convertisses ton disque dur en MBR. Tu as toutes les infos ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés