Aller au contenu
Communauté

win11 et winxp

birbo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je possède un ordi avec disque SSD 512 go partitionné en 2, 1 partition avec win11 et l'autre vide. J'ai un disque dur non SSD sur lequel tourne winxp et voulais savoir s'il était possible de l' installer sur l'ordi win11 et faire en sorte de pouvoir démarrer de l'un ou l'autre Windows et surtout de quelle façon ? Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour @birbo XP n'est pas aisé à installer sur des PC récents à cause d'une incompatibilité entre drivers et matériel , de plus vous serez obligé de passer en bios légacy et en partitionnement mbr pour tout le disque dond de refaire toute l'installation du w11 

Si vous passez cette étape vous tomberez sur l'écueil quasi imparable du matériel non compatible avec XP 

Le plus facile serait d'utiliser une VM 

Posté(e)

Merci pour votre réponse, j'ai installé win XP sur la VM sur la partition n. 2 car besoin de ce système pour pouvoir utiliser mon imprimante mais impossible d'imprimer. Quand je lance l'impression, une feuille blanche sort de l'imprimante. Encore merci.

Posté(e)

Encore merci mais je ne parviens plus à ouvrir winxp dans la VM. Pouvez-vous m'aider ? Comment puis-je vous transmettre l'image du problème ?

Posté(e)

J'ai finalement réinstallé VM et cela fonctionne, je vais maintenant essayer de résoudre le problème de l'imprimante en suivant vos conseils, vous tiens au courant. Encore merci.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, J'ai bien winxp comme machine virtuelle qui devrait me permettre d'utiliser mon imprimante dell photo 964 all in one car pas de pilote pour win10. Le problème est que quand j'ouvre VM, je n'ai pas install virtual printer. Merci de m'aider  

Posté(e)

Désolé mais dois-je installer sur win11 le driver vista ou autre de l'imprimante avant d'exécuter le programme d'installation en mode compatibilité ? Merci 

Posté(e)

Bonsoir, Je n'ai plus le cd mais je peux télécharger les pilotes ci-dessous via le site de dell,

• Windows 2000
  • Windows Vista, 32-bit
  • Windows XP

Merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'ajout de mémoires, enlevées par la suite, l'ordi me donne ce message d'erreur :

The current BIOS setting do not fully support the boot device. Click OK to enter the BIOS Setup.

Go to advanced boot CSM parameters, and adjust the CSM settings to enable the boot device.

Mais rien ne se passe et le message réapparait. Merci de m'aider     

Posté(e)

Il s'agissait d'un problème de branchement le souci est que, quand je lance l'ordi, j'ai le message suivant : a disk read error occurred Press ctrl + alt + del to restart. Merci pour ton aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...