Aller au contenu
Site Communauté

win11 et winxp


birbo

Messages recommandés

Bonjour, Je possède un ordi avec disque SSD 512 go partitionné en 2, 1 partition avec win11 et l'autre vide. J'ai un disque dur non SSD sur lequel tourne winxp et voulais savoir s'il était possible de l' installer sur l'ordi win11 et faire en sorte de pouvoir démarrer de l'un ou l'autre Windows et surtout de quelle façon ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @birbo XP n'est pas aisé à installer sur des PC récents à cause d'une incompatibilité entre drivers et matériel , de plus vous serez obligé de passer en bios légacy et en partitionnement mbr pour tout le disque dond de refaire toute l'installation du w11 

Si vous passez cette étape vous tomberez sur l'écueil quasi imparable du matériel non compatible avec XP 

Le plus facile serait d'utiliser une VM 

Lien vers le commentaire

Il y a une autre solution qui pourrait permettre l'utilisation sous w11 de l'imprimante 

Avez vous tenté d'exécuter le programme d'installation en mode compatibilité ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rendre-les-applications-ou-programmes-plus-anciens-compatibles-avec-windows-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938#ID0EBH=Windows_11

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Suite à l'ajout de mémoires, enlevées par la suite, l'ordi me donne ce message d'erreur :

The current BIOS setting do not fully support the boot device. Click OK to enter the BIOS Setup.

Go to advanced boot CSM parameters, and adjust the CSM settings to enable the boot device.

Mais rien ne se passe et le message réapparait. Merci de m'aider     

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...