aaim2b Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Bonjour Suite à un clonage de disque SSD, je me suis aperçu que je ne pouvais pas démarrer win 10 sans avoir mon deuxième disque sous tension Apparemment j'en ai conclu que mon secteur de boot se trouve sur le disque "data" HDD de 250G alors que mon système d'exploitation se trouve sur un disque SSD de 500G. J'ai vu que mes deux disques étaient en partition principale, j'ai essayé de faire "réparation win" Je voudrai savoir si je peux créer des secteurs de boot sans réinstaller Win 10 ou déplacer les infos de boot du disque "d" vers le disque "c" Cordialement Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Bonjour Je confirme, le démarrage se fait sur le disque 0 Data La manip pour arranger ça : 1 - Copier les fichiers de démarrage sur le disque 1 : Dans une invite de commande en mode administrateur, taper bcdboot C:\windows /l fr-FR /s C: Il doit y avoir le message : " Les fichiers de démarrage ont bien été créés " 2 - rendre la partition C: active : Dans une invite de commande en mode administrateur, taper diskpart list disk sel disk 1 Choisir le disque de 450 Go, en principe le 1 list part sel part 1 Choisir la partition C:, en principe la 1 active On rend cette partition active exit pour sortir 3 - Arrêtez la machine, débranchez le disque data et démarrez Cela doit fonctionner . 4 - remettez le disque data. Vérifiez dans le BIOS que le disque de démarrage est bien le disque 1 démarrez 4 Lien vers le commentaire
aaim2b Posté(e) le 7 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2023 Bonsoir Quand j'essaye de copier les fichiers de démarrage il me répond échec lors de la tentative de copie des fichiers de demarrage Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 7 octobre 2023 Share Posté(e) le 7 octobre 2023 Il faut lancer la ligne de commande en mode administrateur par clic droit 1 Lien vers le commentaire
Solution aaim2b Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 8 octobre 2023 Bonsoir Ok tout est rentré dans l'ordre Merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés