Aller au contenu
Site Communauté

installation de CM Gigabyte

Papizac
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens d'acheter une carte Gigabyte B550 Gaming X V2 chez Amazon.Dans la boite il n'y a que la carte. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les connections .Il y en a pas mal que je connais, mais il m'en manque.Mon ancienne carte est une MSI X470 gaming plus max , et les connections ne sont pas tout a fait les mêmes.  Je donnerais plus de détails à celui qui pourra m'aider.

Merci d'avance.

• calisto06 a changé le titre pour installation de CM Gigabyte

Bonjour @Papizac Quel matériel voulez vous brancher sur cette CM ? Je tague @Deltaqui devrait vous aider plus que moi sur la connectique 

Avez vous consulté la page de support ? Il faut savoir de quel modèle (rev) il s'agit https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-GAMING-X-V2-rev-13#kf

Modifié par calisto06
  • J'aime 1

Hello @Papizac

Ok ... Rien de bien compliquer..

nous avons sur ce screen 

frontpanelGigabyte.thumb.jpg.590a8a6e034a58bce6a8272784c170ca.jpg

en rouge c'est le câble qui allume votre ordi.

en vert c'est le câble reset le bouton qui fait rebooter le pc tout de suite.

---------------------------------------------------------------------------------------

accessoirement cela n'est pas obligatoire de les branché :

frontpanelGigabyte.jpg.0256617fe574dea73c367a3240f33833.jpg

en rouge c'est le câble qui alimente la petite lumière de votre boitier comme quoi il est allumer

en vert c'est le câble qui alimente votre petite lumière qui clignote au rythme de votre activité disque dur

Modifié par Delta
Il y a 4 heures, Papizac a dit :

Tu vois la différence , en plus je ne sais pas  comment c'est numéroté  sur le MSI. Au fait est il possible de diminuer la grosseur des fichiers que j’insère dans la conversation?

alors ici 

frontpanelMSI.thumb.jpg.0531e65af045e8ae598047c738096fc0.jpg

nous avons : 

frontpanelMSI.thumb.jpg.0531e65af045e8ae598047c738096fc0.jpg

en rouge c'est le câble qui sert au bouton qui sert a démarrer le pc

en vert c'est le câble pour rebooter le pc direct le reset

Modifié par Delta

vugigabyte.jpg.1b17914cf79443b8464947cc6233aadd.jpgcarteMSIblanc.thumb.jpg.db3fb67b511f28a2f3f9f766dba4544c.jpg

Bonjour

Après avoir comparer ce qui est connecté sur ma MSI et sur ma Gigabyte :

-- sur la MSI j’ai un connecteur en JPF2 à quatre broches sur lequel est connecté le speaker a chaque extrémité . Je le connecte sur la Gigabyte sur les 4 connecteurs en haut a droite  ou il est marqué  Speaker.

-- la MSI  si je me trompe pas sur la JFP1 les quatres broches du haut sont les  2,4,6,8 et celles du bas sont les 1,3,5,7,9  si c’est ça

1  est HDD LED + et 3 est HDD LED -

2  est Power LED + et 4 est Power LED -

5 et 7 Reset Switch  

6 et 8 Power Switch  

9 et 10 Inutilisés.

-- Sur la Gigabyte 

2 Power LED + et 4  Power LED -

6 Power Switch+ et 8 Power Switch -

14 speaker +    et 20  Speaker -

1 HDD LED +  et 3  HDD-

5 Reset Switch + et 7 Reset Switch -

9 et 11 pas d'utilité pour moi

15 ¨Power LED + et 17 et 19  pourquoi tous les 2 en moins ?

Finalement je m’y retrouve très bien Il n'y a qu'une chose qui me dérange : j’ai acheté un SSD  PCIe M2 et je ne sais pas sur quel slot M2 le connecter. Sur la carte il y en a deux et dans le mode d’emploi un est marqué M2A CPU et l’autre M2B 5B SATA .Quelle est la différence?

merci ,

Modifié par Papizac
Il y a 6 heures, Papizac a dit :

- la MSI  si je me trompe pas sur la JFP1 les quatres broches du haut sont les  2,4,6,8 et celles du bas sont les 1,3,5,7,9  si c’est ça

D'après ce plan c'est correct

2,4,6,8, et "10 no pin il y a un trou" vous pouvez vous référer a cette astuce

ci dessous le plan de la CM MSI

JFP1.png

donc les connectique MSI

1  est HDD LED + et 3 est HDD LED -

correct, il vont en bas donc sur les deux premier

5 et 7 Reset Switch

il vont a coté en bas a la suite des câble HD led + et -

il vous restera donc en bas un pin le numéro 9 qui lui sera laisser libre.

2  est Power LED + et 4 est Power LED -

il vas ranger du dessus dans les deux premier pin

6 et 8 Power Switch

il vont ranger du dessus juste a coté des deux autre câble précédemment mis. Il vous restera un trou, le numéro 10 qui lui est dépourvu de pin.

j’ai acheté un SSD  PCIe M2 et je ne sais pas sur quel slot M2 le connecter. Sur la carte il y en a deux et dans le mode d’emploi un est marqué M2A CPU et l’autre M2B 5B SATA .Quelle est la différence?

alors ceci sur le plan GIGABYTE

Storage Interface

� 1 x M.2 connector (M2A_CPU), integrated in the CPU, supporting Socket 3, M key, type 2242/2260/2280/22110 SSDs: - 3rd Generation AMD Ryzen™ processors support SATA and PCIe 4.0 x4/x2 SSDs - 3rd Generation AMD Ryzen™ with Radeon™ Graphics processors support SATA and PCIe 3.0 x4/x2 SSDs

� 1 x M.2 connector (M2B_SB), integrated in the Chipset, supporting Socket 3, M key, type 2242/2260/2280/22110 SSDs: - Supporting SATA and PCIe 3.0 x4/x2 SSDs � 4 x SATA 6Gb/s connectors, integrated in the Chipset: - Support for RAID 0, RAID 1, and RAID 10

C'est une histoire géré par le CPU ou le chipset de la CM selon ou on le place.

je le placerai sur le M2B_SB

A savoir que le ME2A CPU gèrera pas le Raid comparer au M2B SB qui lui gèrera le Raid si vous en voulez un de RAID.

mes explications pour la connectique, c'est repris de la CM MSI. Pour le SSD M2, c'est de la CM gigabyte

Si un doute, hésitez pas

Modifié par Delta

15 ¨Power LED + et 17 et 19  pourquoi tous les 2 en moins ?

Je ne saurai pas dire avec précision mais je pense que cela a voir avec un bouton power éclairer ou autre...

Connects to the power status indicator on the chassis front panel. The LED is on when the system is operating. The LED is off when the system is in S3/S4 sleep state or powered off (S5)

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...