Shabba Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour, Une amie m'a appelé à l'aide suite à un souci avec son ordinateur. Je pose ci dessous le texte qu'elle m'a fait parvenir pour décrire son souci. Citation Il y a une semaine, j'ai essayé de mettre a jour mon BIOS de ma carte mère MSI B550 Gaming Plus. Lorsque l'ordinateur redémarre, il affiche un écran noir avec une led CPU fixe sur la carte mère. N'ayant pas le temps d'essayer de flasher un nouveau BIOS ou de faire un Clear CMOS, je décide d'acheter la même carte mère en neuf sur Amazon. Je l'installe, mais le problème persiste même sur la nouvelle carte mère. Je décide de racheter un nouveau processeur (le même que j'avais avant (Ryzen 7 5800x). Je l'installe, mais le problème persiste encore. Dans un dernier espoir, je décide de changer le câble reliant l'alimentation (Corsair RM850x) au processeur, ainsi que le changer le port du câble sur l'alim. Mais la encore, le problème persiste encore. Je tiens à préciser que l'écran est branché sur la carte graphique. J'ai essayé de le démarrer avec le moins de choses possibles (1 barrette de ram, 1 disque dur, etc...) Le BIOS a été téléchargé sur le site officiel de MSI. J'ai téléchargé la version 7C56v1E datant du 14/07/2023. J'ai vérifié a plusieurs reprises et aucun pin sur les 2 processeur n'est tordu ou abîmé. Je n'ai pas toucher au bios de la nouvelle carte mère. Voici également ma config pc, en espérant te donner le plus d'info possibles : Processeur : Ryzen 7 5800x Carte mère : MSI B550Gaming Plus Ram : (2x16 go) Corsair Vengeance 3200mhz Carte graphique : GTX 1050 Alimentation : Corsair RM850x Disque dur : SSD Kingston A400 240gb + HDD 1 To Western Digital Je lui ai proposé, dans un premier temps, de faire des tests en changeant la barrette mémoire et/ou le disque dur. Mais je n'ai pas la moindre autre idée pour possiblement résoudre son problème. Avez vous des idées à me proposer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 hello, C'est bien votre Bios qui est en cause et ce pour les deux CM pour le premier incident, vous avez passer a un bios qui n'etais pas compatible. Pour la deuxième, le CPU est trop récent il vous faut le code bios : RYZEN 7 Vermeer 5800X 7C56v14. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Est ce que la carte mère de la personne est bien une MPG B550 Gaming plus de MSI Lien vers le commentaire
Shabba Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Merci, je fais suivre et je vous donne des nouvelles :-) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 1 minute, Shabba a dit : Merci, je fais suivre et je vous donne des nouvelles :-) ok.. On attend la suite. Ce que je vous ai donné ici se sont des cas pour la première CM un cas de flash raté pour x ou y raison.. Le deuxième cas c'est quand le CPU est trop récent pour le bios installé. Dans le premier cas bien souvent c'est embêtant pour dépanner comme cela sur un forum. Le deuxième cas n'est pas trop compliquer, il faudra juste un CPU qui est compatible nativement avec la version bios installer sur la CM. Faire la mise a jours bios avec le bios compatible et ensuite on pourra installer le CPU en question. Maintenant ceci c'est dans le cas ou il y a eu un souci avec la mise a jours bios.. On se dirige naturellement vers cette hypothèse car je suppose que le pc fonctionnait très bien avant cette tentative. Lien vers le commentaire
Messages recommandés