Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir suite au flash du bios


Shabba

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie m'a appelé à l'aide suite à un souci avec son ordinateur.

Je pose ci dessous le texte qu'elle m'a fait parvenir pour décrire son souci.

Citation

Il y a une semaine, j'ai essayé de mettre a jour mon BIOS de ma carte mère MSI B550 Gaming Plus. Lorsque l'ordinateur redémarre, il affiche un écran noir avec une led CPU fixe sur la carte mère. N'ayant pas le temps d'essayer de flasher un nouveau BIOS ou de faire un Clear CMOS, je décide d'acheter la même carte mère en neuf sur Amazon. Je l'installe, mais le problème persiste même sur la nouvelle carte mère. Je décide de racheter un nouveau processeur (le même que j'avais avant (Ryzen 7 5800x). Je l'installe, mais le problème persiste encore.

Dans un dernier espoir, je décide de changer le câble reliant l'alimentation (Corsair RM850x) au processeur, ainsi que le changer le port du câble sur l'alim. Mais la encore, le problème persiste encore.

Je tiens à préciser que l'écran est branché sur la carte graphique. J'ai essayé de le démarrer avec le moins de choses possibles (1 barrette de ram, 1 disque dur, etc...) Le BIOS a été téléchargé sur le site officiel de MSI. J'ai téléchargé la version 7C56v1E datant du 14/07/2023. J'ai vérifié a plusieurs reprises et aucun pin sur les 2 processeur n'est tordu ou abîmé. Je n'ai pas toucher au bios de la nouvelle carte mère.

Voici également ma config pc, en espérant te donner le plus d'info possibles : Processeur : Ryzen 7 5800x

Carte mère : MSI B550Gaming Plus

Ram : (2x16 go) Corsair Vengeance 3200mhz

Carte graphique : GTX 1050

Alimentation : Corsair RM850x

Disque dur : SSD Kingston A400 240gb + HDD 1 To Western Digital

Je lui ai proposé, dans un premier temps, de faire des tests en changeant la barrette mémoire et/ou le disque dur. Mais je n'ai pas la moindre autre idée pour possiblement résoudre son problème.

Avez vous des idées à me proposer ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Shabba a dit :

Merci, je fais suivre et je vous donne des nouvelles :-)

ok.. On attend la suite. :c_satisfied:

Ce que je vous ai donné ici se sont des cas pour la première CM un cas de flash raté pour x ou y raison..

Le deuxième cas c'est quand le CPU est trop récent pour le bios installé.

Dans le premier cas bien souvent c'est embêtant pour dépanner comme cela sur un forum.

Le deuxième cas n'est pas trop compliquer, il faudra juste un CPU qui est compatible nativement avec la version bios installer sur la CM. Faire la mise a jours bios avec le bios compatible et ensuite on pourra installer le CPU en question.

Maintenant ceci c'est dans le cas ou il y a eu un souci avec la mise a jours bios.. On se dirige naturellement vers cette hypothèse car je suppose que le pc fonctionnait très bien avant cette tentative. :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...