Aller au contenu
Site Communauté

Bannis par erreur dès leur arrivée


Messages recommandés

Bonjour chers usagers de la baie du Crabe ! :c_happy:

Les inscriptions sur le site ont l'air d'avoir explosé depuis 18h hier. :dicaprio:
Sur le coup, nous avons pensé à une attaque de robots de spam, au vu d'un élément commun à tous ces comptes, qui nous a induit en erreur (je vous épargne les détails techniques).

J'ai donc commencé à bannir les premiers comptes : @garnaud_777, @Sparofgod, @xiaoflag, @robothyt, @jerome9181, @mathounet, @Sicilianno, @romainlhy, @hiall, @ykaridioula et @xylene.

Un massacre.
:rambo:

Puis, nous avons vu que l'élément commun à tous ces comptes l'était aussi pour mon propre compte.
Oups !
:drhouse:
Nous avons alors rétropédalé : @calisto06 a retiré le ban à tous ces membres.

Je leur présente donc mes excuses pour cette méprise, et leur souhaite la bienvenue ainsi qu'à tous nos récents inscrits.
Bon surf et bonne participation !

  • J'adore 1
  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Longaripa a dit :

Bonjour 

Une cause possible : le forum de Tom's Guide a fermé. 
https://www.tomsguide.fr/le-forum-de-toms-guide-ferme-ses-portes-rejoignez-notre-discord/

 

 

hello,

oui et vu qu'il y a pas de forum tel qu'on les connais dans Discord, .. Du moins je pense pas... Où alors Discord n'attire pas autant :c_doubtfully:

Comme ont dis, se sont tirer une balle dans le pied..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2023 à 14:43, Delta a dit :

Où alors Discord n'attire pas autant :c_doubtfully:

Sans parler de la question de la dépendance aux plateformes de droit non-UE, qui ne plaît pas à tout le monde, Discord attire ceux qui apprécient l'immédiateté (le chat) et pour qui la volatilité ne pose pas de souci. Alors que ça rebute ceux qui apprécient le temps de la réflexion pour faire les choses de manière construites (forums) et retrouver les écrits dans le temps.

Mais il y a moyen de combiner les deux : Discord possède une fonction de recherche, on peut aussi ajouter des fiches tutos, et mettre en place des listes de discussions comme dans un forum. Donc s'ils mettent ça en place, ça peut être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...