Monteau13 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour à tous et toutes. Je viens de m'offrir et installer Nord VPN. Le débit est réduit de 30%, cela je le savais et je ne m'inquiète pas; ma question, pour laquelle je n'ai pas trouvé d'info: est-ce normal ce délai d'attente avant d'avoir une connexion (peu importe le site et peu importe le navigateur) frôle les 10 secondes? J'ai remarqué, que lorsque je laisse mon navigateur ouvert, ce délai redevient normal, comme sans VPN; puis-je laisser mon navigateur ouvert comme ça toute la journée sans souci? Des astuces à me proposer? Grand merci d'avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour @Monteau13 c'est un problème récurrent avec les VPN https://nordvpn.com/fr/blog/un-vpn-reduit-t-il-la-vitesse-internet/ https://support.nordvpn.com/fr/Connectivité/1825768422/Vitesse-et-bande-passante.htm#:~:text=Si vous êtes connecté au,fournit une bien meilleure vitesse. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 OK, merci @calisto06. - réduction de vitesse, je savais et je ne râle pas sachant que la semaine prochaine ma fibre sera boostée à 2 Gb/s. - j'ai essayé Nordlynx et effectivement je gagne un peu de vitesse. Mon questionnement est le fait qu'il me faille attendre une dizaine de secondes avant que mon navigateur, quel qu'il soit, ne s'ouvre. Puis la connexion au site demandé est assez rapide. De fait, puis-je laisser mon navigateur ouvert tout la journée ou est-ce que ça craint? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Non moi même je le garde ouvert Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Re bonjour car nouvelle journée. Je me suis retourné vers le SAV de NordVPN et j'ai réalisé moults tests sans résultats. J'ai donc installé ce VPN sur mon Predator, équipé de la même install que mon PC de bureau, et je n'ai pas de souci. Lassé, j'ai enlever le HD du PC de bureau, j'en ai mis un autre, clean, et j'ai refait une install de Windows 10. Après mises à jour des pilotes et de Windows, j'ai installé NordVPN. Résultat: Aucun souci ! J'en conclue que j'ai un binz sur mon installation qui date de plusieurs mois. Je sais donc ce qu'il me reste à faire... Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire
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