Dario723 Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Hier soir jusqu'à aujourd'hui après midi je n'arrivais plus à rallumer mon téléphone du je suppose à la canicule, j'ai pu le rallumer en fin d'après midi... Dès que j'ai redémarrer mon téléphone, j'avais un espèce d'écran "brûlé", cela fait comme si la nappe de l'écran était endommagé, je précise qu'il n'y a eu aucun choc. Ça ne ce produit pas quand il y a un thème clair, mais quand il y a un thème sombre sa ressort beaucoup.. Mon téléphone n'a que 1 an. Et donc il est garantie encore 1 an. Puis-je obtenir un remboursement ?? @calisto06 😉 @+ Modifié le 9 septembre 2023 par Dario723 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Il rentre tout à fait dans le cadre de la garantie légale de conformité Prends des photos de l'appareil et contacte le vendeur en lui expliquant le problème Il a l'obligation de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Il a l'obligation de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ C'est l'article combien ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 L217-9 Le vendeur a 30 jours pour se mettre en conformité donc réparer échanger ou rembourser Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 11 minutes, calisto06 a dit : Le vendeur a 30 jours pour se mettre en conformité donc réparer échanger ou rembourser Il n'y a pas écrit "remboursement" je peut quand même ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Et je doit renvoyer l'appareil du coup ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 D’abord il faut contacter le vendeur qui te demandera de renvoyer l’appareil à l’aide d’une étiquette retour Ou as tu acheté le téléphone ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 26 minutes, calisto06 a dit : Ou as tu acheté le téléphone ? A carrefour a 600m de la maison. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Tu retourne à Carrefour au SAV avec le téléphone et la facture Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Tu retourne à Carrefour au SAV avec le téléphone et la facture Ils vont pas me redonner le téléphone après le remboursement !? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Non ils doivent soit le remplacer soit le réparer ou proposer un remboursement donc ils gardent l'appareil Tu n'as qu'à demander le remplacement par un produit équivalent Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2023 à l’instant, calisto06 a dit : Non ils doivent soit le remplacer soit le réparer ou proposer un remboursement donc ils gardent l'appareil Tu n'as qu'à demander le remplacement par un produit équivalent D'accord, si il garde l'appareil c'est mieux que je reset le téléphone avant que je le donne ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Oui mais attends leur réponse : tu le reseteras une fois qu'ils t'auront donné le process du SAV Sauvegarde tes données suivant la procédure du constructeur 1 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Le 10/09/2023 à 15:55, calisto06 a dit : Oui mais attends leur réponse : tu le reseteras une fois qu'ils t'auront donné le process du SAV Sauvegarde tes données suivant la procédure du constructeur Hello, Je viens d'appeler l'hotline (numéro qui était sur la facture) y'a 10 minutes, c'était "service technique" donc je leur demande le remboursement du téléphone en expliquant le problème , j'avais la facture et le téléphone devant moi, et il me dit : « Le remboursement, non ! Je suis dans la partie technique du magasin, faut voir côté commerciale, avec le magasin de votre ville, mais c'est pas sûr qu'ils vous rembourse... » alors que dans ton message je vois : Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit : Il a **l'obligation** de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ Puis j'ai pris des photos de l'appareil avec le téléphone de ma mère .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ Modifié le 11 septembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Le 11/09/2023 à 19:53, calisto06 a dit : Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ Hello, J'ai renvoyer mon téléphone, sa fait déjà 2 semaines, ils n'ont pas lu la lettre quand je leur est donné le téléphone, et ils l'ont amené en réparation alors que dans la lettre je dit bien que je demande un remboursement. et je vois ici que tu dit : Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit : à ton choix J'ai rappelé le magasin en disant que j'avais fait une lettre, quand je leur est dit où le téléphone a été emmené, il me le disent et quand je dit que j'avais fait une lettre y'a plus personne au bout du fil; et quand je leur donne le n° de dossier, ils me disent qu'ils est parti chez SBE, or, j'ai demandé un pu*** de remboursement. Que faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 2 minutes, Dario723 a dit : Que faire ? hello, Attend @calisto06 pour plus amples informations, mais, le remboursement est une possibilité, mais, je pense qu'elle n'est pas prise automatiquement et systématiquement. Maintenant il on obligation de te le réparer ou l'échanger par un identique ou de même valeur minimum. Car tu as acheter un appareil et tu es en droit d'avoir un appareil en état de fonctionnement optimal et ce pendant la durée de garantie. Sauf, si l'avarie est vraiment de ta faute. L'avoir claquer a terre ou jeter dans un lac ou avoir nagé avec etc. Maintenant, si tu es encore en période de 30J comme calisto m'avais déjà expliquer, les fameux nombres de jour ou tu as droit a une rétractation là oui c'est pas pareil. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) Bonjour @Dario723 l obligation est de réparer l appareil dans un délai raisonnable Le remboursement intervient si la réparation n est pas possible Edit : Sauf dans le cas d'un achat internet pour lequel on a 14 jours pour se rétracter sans donner de raison Modifié le 24 septembre 2023 par calisto06 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés