Aller au contenu
Site Communauté

Puis-je me faire rembourser mon téléphone sous garantie ?


Dario723

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir jusqu'à aujourd'hui après midi je n'arrivais plus à rallumer mon téléphone du je suppose à la canicule, j'ai pu le rallumer en fin d'après midi... 

 

Dès que j'ai redémarrer mon téléphone, j'avais un espèce d'écran "brûlé", cela fait comme si la nappe de l'écran était endommagé, je précise qu'il n'y a eu aucun choc.

 

Ça ne ce produit pas quand il y a un thème clair, mais quand il y a un thème sombre sa ressort beaucoup..

Mon téléphone n'a que 1 an.

Et donc il est garantie encore 1 an.

 

Puis-je obtenir un remboursement ?? 

@calisto06 😉

 

@+

 

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Non ils doivent soit le remplacer soit le réparer ou proposer un remboursement donc ils gardent l'appareil 

Tu n'as qu'à demander le remplacement par un produit équivalent 

 

D'accord, si il garde l'appareil c'est mieux que je reset le téléphone avant que je le donne ?

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2023 à 15:55, calisto06 a dit :

Oui mais attends leur réponse : tu le reseteras une fois qu'ils t'auront donné le process du SAV 

Sauvegarde tes données suivant la procédure du constructeur 

Hello,

Je viens d'appeler l'hotline (numéro qui était sur la facture) y'a 10 minutes, c'était "service technique" donc je leur demande le remboursement du téléphone en expliquant le problème , j'avais la facture et le téléphone devant moi, et il me dit

 

« Le remboursement, non ! Je suis dans la partie technique du magasin, faut voir côté commerciale, avec le magasin de votre ville, mais c'est pas sûr qu'ils vous rembourse... » 

alors que dans ton message je vois

Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit :

Il a **l'obligation** de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ 

Puis j'ai pris des photos de l'appareil avec le téléphone de ma mère ..

 

 

Lien vers le commentaire

Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent 

Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ 

garantie.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2023 à 19:53, calisto06 a dit :

Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent 

Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ 

garantie.PNG

Hello, 

 

J'ai renvoyer mon téléphone, sa fait déjà 2 semaines, ils n'ont pas lu la lettre quand je leur est donné le téléphone, et ils l'ont amené en réparation alors que dans la lettre je dit bien que je demande un remboursement. 

et je vois ici que tu dit

Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit :

à ton choix

J'ai rappelé le magasin en disant que j'avais fait une lettre, quand je leur est dit où le téléphone a été emmené, il me le disent et quand je dit que j'avais fait une lettre y'a plus personne au bout du fil; et quand je leur donne le n° de dossier, ils me disent qu'ils est parti chez SBE, or, j'ai demandé un pu*** de remboursement. 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dario723 a dit :

Que faire ?

hello,

Attend @calisto06 pour plus amples informations, mais, le remboursement est une possibilité, mais, je pense qu'elle n'est pas prise automatiquement et systématiquement. Maintenant il on obligation de te le réparer ou l'échanger par un identique ou de même valeur minimum. Car tu as acheter un appareil et tu es en droit d'avoir un appareil en état de fonctionnement optimal et ce pendant la durée de garantie. Sauf, si l'avarie est vraiment de ta faute. L'avoir claquer a terre ou jeter dans un lac ou avoir nagé avec etc.

Maintenant, si tu es encore en période de 30J comme calisto m'avais déjà expliquer, les fameux nombres de jour ou tu as droit a une rétractation là oui c'est pas pareil.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...