Dario723 Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Bonjour à tous, Hier soir jusqu'à aujourd'hui après midi je n'arrivais plus à rallumer mon téléphone du je suppose à la canicule, j'ai pu le rallumer en fin d'après midi... Dès que j'ai redémarrer mon téléphone, j'avais un espèce d'écran "brûlé", cela fait comme si la nappe de l'écran était endommagé, je précise qu'il n'y a eu aucun choc. Ça ne ce produit pas quand il y a un thème clair, mais quand il y a un thème sombre sa ressort beaucoup.. Mon téléphone n'a que 1 an. Et donc il est garantie encore 1 an. Puis-je obtenir un remboursement ?? @calisto06 😉 @+ Edited September 9 by Dario723 Link to comment
calisto06 Posted September 9 Share Posted September 9 Il rentre tout à fait dans le cadre de la garantie légale de conformité Prends des photos de l'appareil et contacte le vendeur en lui expliquant le problème Il a l'obligation de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ 1 Link to comment
Dario723 Posted September 9 Author Share Posted September 9 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Il a l'obligation de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ C'est l'article combien ? Link to comment
calisto06 Posted September 9 Share Posted September 9 L217-9 Le vendeur a 30 jours pour se mettre en conformité donc réparer échanger ou rembourser Link to comment
Dario723 Posted September 9 Author Share Posted September 9 il y a 11 minutes, calisto06 a dit : Le vendeur a 30 jours pour se mettre en conformité donc réparer échanger ou rembourser Il n'y a pas écrit "remboursement" je peut quand même ? Link to comment
Dario723 Posted September 9 Author Share Posted September 9 Et je doit renvoyer l'appareil du coup ? Link to comment
calisto06 Posted September 10 Share Posted September 10 D’abord il faut contacter le vendeur qui te demandera de renvoyer l’appareil à l’aide d’une étiquette retour Ou as tu acheté le téléphone ? Link to comment
Dario723 Posted September 10 Author Share Posted September 10 il y a 26 minutes, calisto06 a dit : Ou as tu acheté le téléphone ? A carrefour a 600m de la maison. Link to comment
calisto06 Posted September 10 Share Posted September 10 Tu retourne à Carrefour au SAV avec le téléphone et la facture Link to comment
Dario723 Posted September 10 Author Share Posted September 10 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Tu retourne à Carrefour au SAV avec le téléphone et la facture Ils vont pas me redonner le téléphone après le remboursement !? Link to comment
calisto06 Posted September 10 Share Posted September 10 Non ils doivent soit le remplacer soit le réparer ou proposer un remboursement donc ils gardent l'appareil Tu n'as qu'à demander le remplacement par un produit équivalent Link to comment
Dario723 Posted September 10 Author Share Posted September 10 à l’instant, calisto06 a dit : Non ils doivent soit le remplacer soit le réparer ou proposer un remboursement donc ils gardent l'appareil Tu n'as qu'à demander le remplacement par un produit équivalent D'accord, si il garde l'appareil c'est mieux que je reset le téléphone avant que je le donne ? Link to comment
calisto06 Posted September 10 Share Posted September 10 Oui mais attends leur réponse : tu le reseteras une fois qu'ils t'auront donné le process du SAV Sauvegarde tes données suivant la procédure du constructeur 1 1 Link to comment
Dario723 Posted September 11 Author Share Posted September 11 Le 10/09/2023 à 15:55, calisto06 a dit : Oui mais attends leur réponse : tu le reseteras une fois qu'ils t'auront donné le process du SAV Sauvegarde tes données suivant la procédure du constructeur Hello, Je viens d'appeler l'hotline (numéro qui était sur la facture) y'a 10 minutes, c'était "service technique" donc je leur demande le remboursement du téléphone en expliquant le problème , j'avais la facture et le téléphone devant moi, et il me dit : « Le remboursement, non ! Je suis dans la partie technique du magasin, faut voir côté commerciale, avec le magasin de votre ville, mais c'est pas sûr qu'ils vous rembourse... » alors que dans ton message je vois : Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit : Il a **l'obligation** de réparer rembourser ou échanger l'appareil à ton choix https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/ Puis j'ai pris des photos de l'appareil avec le téléphone de ma mère .. Link to comment
calisto06 Posted September 11 Share Posted September 11 (edited) Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ Edited September 11 by calisto06 Link to comment
Dario723 Posted September 24 Author Share Posted September 24 Le 11/09/2023 à 19:53, calisto06 a dit : Il fallait aller directement au SAV du magasin ou tu l'as acheté et tu leur indique que l'article L217-8 les oblige à réparer remplacer ou rembourser l'appareil à leurs frais si jamais ils renâclent Si ça ne leur suffit pas un courrier RAR au service consommateur de Carrefour en indiquant la date de la panne et en leur rappelant leurs obligations en tant que vendeur modèles ici https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ Hello, J'ai renvoyer mon téléphone, sa fait déjà 2 semaines, ils n'ont pas lu la lettre quand je leur est donné le téléphone, et ils l'ont amené en réparation alors que dans la lettre je dit bien que je demande un remboursement. et je vois ici que tu dit : Le 09/09/2023 à 22:07, calisto06 a dit : à ton choix J'ai rappelé le magasin en disant que j'avais fait une lettre, quand je leur est dit où le téléphone a été emmené, il me le disent et quand je dit que j'avais fait une lettre y'a plus personne au bout du fil; et quand je leur donne le n° de dossier, ils me disent qu'ils est parti chez SBE, or, j'ai demandé un pu*** de remboursement. Que faire ? Link to comment
Delta Posted September 24 Share Posted September 24 il y a 2 minutes, Dario723 a dit : Que faire ? hello, Attend @calisto06 pour plus amples informations, mais, le remboursement est une possibilité, mais, je pense qu'elle n'est pas prise automatiquement et systématiquement. Maintenant il on obligation de te le réparer ou l'échanger par un identique ou de même valeur minimum. Car tu as acheter un appareil et tu es en droit d'avoir un appareil en état de fonctionnement optimal et ce pendant la durée de garantie. Sauf, si l'avarie est vraiment de ta faute. L'avoir claquer a terre ou jeter dans un lac ou avoir nagé avec etc. Maintenant, si tu es encore en période de 30J comme calisto m'avais déjà expliquer, les fameux nombres de jour ou tu as droit a une rétractation là oui c'est pas pareil. 1 Link to comment
calisto06 Posted September 24 Share Posted September 24 (edited) Bonjour @Dario723 l obligation est de réparer l appareil dans un délai raisonnable Le remboursement intervient si la réparation n est pas possible Edit : Sauf dans le cas d'un achat internet pour lequel on a 14 jours pour se rétracter sans donner de raison Edited September 24 by calisto06 1 Link to comment
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