Bernard PAUTAL Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Bon, c'est toujours la même chose. Mais à force de chercher je pense qu'il y a un problème avec le PC portable W10. Il doit y avoir quelque chose avec les autorisations mais quoi ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2023 Oups, ma réponse n'est pas passée. Alors non, c'est toujours pareil. J'ai le même message que précédemment. Je pense qu'il y a un problème avec W10 et les autorisations. Mais je n'y comprend rien. Pourquoi ça fonctionne du côté W11 alors que je n'ai fait aucune manipulation et pas du côté W10 ou j'ai mis toutes les autorisations possibles ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Coucou Calisto, comme je n'avais pas de nouvelles j'ai continué à bidouiller et j'ai installé Windows 11 sur mon PC portable qui, pourtant, n'est pas prévu pour ça. Mais la méthode du Crab est excellente et tout a fonctionné du premier coup. Malheureusement, j'ai toujours ce problème de mot de passe. Ca m'énerve parce que je n'ai jamais crée de compte avec mot de passe. La preuve : Le portable ne me demande rien alors que le PC de bureau m'en demande un ! Je crois que je je vais continuer à utiliser une clé USB. A bientôt de te lire. Amicalement, BP Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2023 Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit : Le portable ne me demande rien Comment ça ? Si vous vous êtes connecté à l'aide de votre compte Microsoft il doit demander un mot de passe ou un code PIN Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Je me suis mal exprimé : je ne parle pas du MDP ni du code Pin au lancement de Windows car je les ai supprimé. Mais au moment de me connecter à un lecteur réseau un des deux PC me demande un MDP et pas l'autre. Et même si le tape le MDP Microsoft ça ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 6 heures, Bernard PAUTAL a dit : Je me suis mal exprimé : je ne parle pas du MDP ni du code Pin au lancement de Windows car je les ai supprimé. Elle est sûrement là l'erreur, comme je l'ai suggéré il y a un moment (erreur que j'ai subi) il faut le mot de passe sur chaque Windows. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Oui mais moi j'avais indiqué de se connecter avec un compte Microsoft (le même) donc avec mdp /pin sur chaque PC Donc si @Bernard PAUTAL ne tiens pas compte de ce qu'on dit je peux pas plus 1 Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Bonjour, Hé oui calisto06, ce que vous dites est la réalité, j'avais dès le 2 septembre suggéré à Bernard PAUTAL de créer des comptes Microsoft sur toutes ses machines. Chez moi (6 Pc's, Win 10 et 11 + 3 SSD en WINTOGO fonctionnent parfaitement avec le même compte Microsoft sur toutes les machines avec le même mot de passe (Mot de passe que je ne saisi d'ailleurs jamais, sauf quand je veux visualiser des mots de passe dans Edge ou Chrome où je dois saisir mon code PIN)) Donc, si Bernard PAUTAL ne se sort du pétrin dans lequel il s'est enfoncé, il pourrait envisager la réinstallation complète des Windows de toutes ses machines. Moi quand un Windows m'enquiquine il ne survie pas très longtemps et est souvent réinstallé. C'est très facile à faire et ici il y a des Tutos qui expliquent comment faire. Je le fais 5 à 6 fois par an . 2 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Bonjour à Tous de Bergonié ou je viens d'être hospitalisé. Bon ce n'est pas grave, il s'agit d'une nouvelle séance de chimio en espérant qu'il n'y aura pas de problème. Bien, contrairement à ce que vous pensez j'ai bien installé mes PC avec un compta Microsoft mais j'ai pris l'option de ne pas avoir à rentrer le MDP ou le code PIN à chaque démarrage du PC. Ceci étant dit quand je veux me connecter au réseau ça me demande un mot de passe mais lequel car celui de Microsoft ne fonctionne pas ? Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ? Mais, est-ce que la solution de CJandCo est la bonne pour redémarrer à zéro ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 septembre 2023 Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Oui et là je pense qu'il y a un soucis de sécurité Poste une capture écran de la fenêtre de demande de mot de passe Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2023 OK !, je fais ça dès que je suis rentré à la maison. Bonne journée à tous. 1 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour à Tous, Je suis là pour aujourd'hui seulement. Alors voilà le déroulement des opérations : Je veux me connecter avec mon compte Microsoft comme me l'a demandé Calisto. Ca me demande mon identifiant puis mon MDP et enfin ça me redemande mon MDP (voir copie d'écran) et là ....plouf! Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour à Tous, Bien, je suis là jusqu'à lundi. On peut donc reprendre notre discussion. Ce matin, le portable voit bien le PC de bureau mais pas le contraire. Le PC de bureau ne voit rien du tout ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Il faut utiliser le mot de passe/code PIN du compte Microsoft que tu utilise sur les 2 PC Modifié le 28 septembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Bien, je ne m'en sors pas. J'ai beau changer le MDP Microsoft j'arrive toujours à cette fenêtre citée plus haut et qui me dit que le MDP n'est pas bon. Existe t'il une méthode pour réinitialiser tous les paramètres réseaux afin que l'on reparte à zéro ? Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Hello ! Désolé d'intervenir mais, il y a quelques temps, j'avais moi aussi galéré. Voici mon expérience qui ne vaut que ce qu'elle vaut et qui n'est peut-être pas la meilleure solution mais je ne suis pas une flèche en informatique. Sur mes 3 PC actuels (1 PC bureau Win11 + 1 PC bureau Win10 + 1 Portable Win10), j'ai installé tous mes windows en compte local avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe. En allant sur RESEAU dans l'explorateur, j'ai eu "la découverte du réseau n'est pas activée" (de mémoire; les termes étaient peut-être différents...). Finalement, certains PC voyaient les autres et d'autres non. Donc action! Je suis allé dans "Paramètres" puis dans "Applications et fonctionnalités" et enfin dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités..." J'ai attendu que la liste s'affiche, et je suis aller cliquer sur "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". Redémarrage du ou des PC (s'il faut faire cette manip sur d'autres) et enfin j'ai vu tous mes PC du réseau. Je le répète ce n'est peut-être pas la panacée mais ça fonctionne chez moi. Les experts, dites-moi si j'ai bien fait ou non. Bon courage Bernard ! 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour Monteau13, Et merci de ton intervention. Effectivement je vois mes PC mais je n'ai toujours pas "les autorisations nécessaires" !!!! Je pense qu'à force de bidouiller j'ai planté tout le système réseau. Il faudrait, je pense, réinitialiser tout ça mais je ne sais pas si c'est possible. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Si je peux me permettre... Les experts vous me direz si j'abuse. Toujours mon expérience; as-tu accordé l'accès à certains de tes dossiers? Perso, je vais sur un dossier ou une partition, clic droit et "Accorder l'accès à" puis "Partage avancé" puis bouton "Partage avancé" puis "Partager ce dossier" et enfin "Autorisations" et là, chez moi en toute confiance sur les utilisateurs de mes PC, j'ai mis "Contrôle total" et "Autoriser". Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Non pas de problème @Bernard PAUTAL je ne sais plus si je vous l'avais envoyé mais vous pouvez consulter ce tutoriel http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2063 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Bon, j'aurais essayé ! Mais là, j'abandonne. Maintenant mes PC me demande mon identifiant et mon MDP au démarrage alors que je ne les avais pas avant. De plus, si chacun des PC voit l'autre, il est toujours impossible d'accéder aux contenus : "vous n'avez pas les droits, etc.". Alors je crois qu'on va en rester là sauf à me dire comment on supprime ces foutus MDP. Mais merci encore de votre dévouement, vous avez tous été patients, surtout Calisto. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Bernard tu n'as pas bien lu mes posts parlant de mon expérience passée car il y a toutes les infos nécessaires; c'est tout à fait normal qu'on demande identifiant et MDP pour pouvoir se connecter au réseau. Après si le MDP de démarrage de Windows te gêne, on peut supprimer la demande de MDP par "Netplwiz" mais il faut absolument mettre un identifiant et un MDP au moment de l'installation de Windows ou après. 1 Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Bernard tu n'as pas bien lu mes posts parlant de mon expérience passée car il y a toutes les infos nécessaires; c'est tout à fait normal qu'on demande identifiant et MDP pour pouvoir se connecter au réseau. Après si le MDP de démarrage de Windows te gêne, on peut supprimer la demande de MDP par "Netplwiz" mais il faut absolument mettre un identifiant et un MDP au moment de l'installation de Windows ou après. Ça fait aussi près d'un mois qu'on lui indique qu'il devrait réinstaller ses OS pour pallier à ces problèmes. Avec indications de tutos pour faire. Mais non il n'a rien voulu savoir et persisté dans sa demande originelle. Donc il arrive un moment où .... 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Tant pis pour lui ! J'ai trouvé plus têtu que moi ... Dieu sait que j'ai galéré , moi aussi, que j'ai suivi moult conseils, que j'ai lu et relu quantité d'informations à droite et à gauche mais j'ai persisté car je ne veux pas qu'une machine, qu'une installation ou tout autre chose n'aille pas dans le sens où je veux aller. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Bien, je vois que vous voulez me faire la morale ! Soit ! Mais, voyez vous, j'ai 78 ans et j'ai déjà pas mal d'années d'informatique derrière moi. Cependant et vu mon âge je n'ai pas l'intention de me laisser emm... par un ordinateur. Moi j'ai connu les réseaux sous XP et j'en ai configuré un grand nombre. Il n'y avait aucun problème, il suffisait de partager les disques durs et c'était parti. Un MDP si on le voulait et pas le contraire. Aujourd'hui c'est devenu une vrai usine à gaz. Alors je veux bien admettre toutes ces sécurités s'il s'agit d'un réseau d'entreprise mais là je suis chez moi avec mes ordinateurs et donc je n'ai rien à foutre de mots de passe ! Par ailleurs je n'ai pas l'intention comme le dit CJandCo de réinstaller mes OS parce que le problème eera le même : ce p.. de Windows demandera toujours un identifiant et un MDP. On tourne en rond. Alors et pour conclure j'abandonne cette idée de réseau et tout ce que je vous demande maintenant c'est de me dire comment je supprime ce MDP. Je viens d'essayer "netplwiz" et la case est bien décochée mais Windows me demande toujours le MDP au démarrage. Merci de votre aide. Bien amicalement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Noooooooooooooon ! Afin de se connecter, Windows demande un identifiant et un mot de passe; normal ! C'est comme ça et pas autrement... Une fois qu'on a entré ces renseignements, on dit à Windows qu'il faut mémoriser ces informations données. Par la suite on clique sur l'ordinateur ou le fichier distant et, là, plus besoin de rien ... Perso, j'ai 73 ans, je ne suis pas une flèche en informatique comme déjà dit, je suis un autodidacte et je veux que toutes les choses aillent dans mon sens même si je dois suivre des conseils qui ne plaisent pas forcément... Plutôt de s'escrimer avec un compte Microsoft, fais comme moi, passe tous tes PC en compte local; bien sûr avec même identifiant et mot de passe. Utilise Netplwiz pour ne pas avoir à entrer de mot de passe au démarrage de Windows. Oui, Windows devient une usine à gaz mais on n'y peut rien; sinon faut ressortir les vieux Amstrad, Oric, Arari et tant d'autres. Après, je fais comme les autres, je jette l'éponge et j'irai aider quelqu'un d'autre si mes compétences le permettent. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés