Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour à Tous, Voilà ma question : je voudrais mettre en réseau mes PC. J'ai un PC de bureau avec Windows 11 branché en ethernet sur ma Box. Un PC portable avec Windows 10 en WI FI et un PC portable avec Windows 11 en WI FI. Je savais fais ça avec Windows XP sans problème mais maintenant je suis largué avec toutes les autorisations et autres mots de passes demandés. Je suis tout seul à utiliser ces matériels alors je me fous royalement des autorisations (administrateur, utilisateur, etc.) J'ai essayé avec 2 PC. Le portable (W10) voit le PC de bureau mais je ne peux y accéder car il me demande un mot de passe. Je ne sais pas ou il a pris ça ! Et le PC de bureau ne voit rien du tout. Merci de votre aide. Bien cordialement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour, Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, je vais donner des noms aux PC comme ceci : Patrick voit bien Julie sur le réseau, et il demande un mot de passe pour accéder aux ressources de Julie (jusqu'ici c'est normal). Mes questions sont : Est-ce que Julie voit Patrick sur le réseau ? (normalement oui) Le groupe de travail de Nicolas et de Julie est-il différent ? Le groupe de travail par défaut est "WORKGROUP", et il est visible sur Windows 11 en allant dans Paramètres - Système - Informations système (tout en bas), puis sur le lien connexe "Domaine ou groupe de travail" (un peu plus bas). Ce lien ouvre une fenêtre où l'on voit au milieu le nom du groupe. Il faut qu'il soit identique pour que les PC puissent voir leurs ressources sur le réseau. 1 3 Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Toutes mes machines (Cinq, Windows 10 Pro et 11 Pro aussi) sont reliées entre elles par le réseau local en 10 Gbits qui passe par la box de mon FAI Free et un Switch Netgear (Ethernet et Wifi) (avant c'était Orange et ça marchait moins bien (Mais ça marchait quand même quelquefois)). La particularité, c'est que je possède un compte Microsoft activé sur toutes mes machines et que je crois que votre problème vient sûrement de là. Je n'ai pas de connaissance réseau pour pouvoir vous dépanner, mais recherchez d'abord votre problème vers le compte Microsoft que vous n'avez peut-être pas. D'ailleurs, chaque fois que je formate une machine et réinstalle Windows avec les seuls identifiants de mon compte Microsoft, j'accède à toutes les machines pour copier des fichiers d'une à l'autre (Après identification et mot de passe de compte bien sûr) Cordialement Modifié le 2 septembre 2023 par CJandCo Précision Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Bonjour CJandCo, Et merci de la réponse. Oui, ça fonctionne dans le sens W11 - W10, c'est-à-dire que je vois le disque dur du poste W11 sur le poste W10, mais je ne vois pas le disque dur W10 sur le poste W11. Pourtant tout est partagé. Cordialement, BP Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Bonjour, Alors si ça ne fonctionne pas dans les deux sens c'est qu'il y un autre problème. Dans ce cas, il y aura sûrement quelqu’un de plus calé que moi sur le problème. Attendez peut-être lundi que les érudits des réseaux se connectent sur ce site. Bon dimanche. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Bonjour, J'ai fusionné la discussion avec votre première demande (verrouillée car laissée à l'abandon). Je pense que mes deux questions sont encore d'actualité. Passez un bon dimanche tous les deux. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Bonjour PoissonClown, Effectivement il me semblait bien avoir déjà ouvert ce sujet mais comme je ne le retrouvais pas j'en ai ouvert un autre. En fait je n'ai rien laissé à l'abandon. J'ai simplement passé une petite semaine à l'hopital pour une séance de chimio. Je repars lundi pour encore quelques jours et enfin l'autre lundi pour une dernière séance. Alors ne fermez pas les sujets, je vous dirai moi-même quand ils ne seront plus d'actualité. Je verrai demain si mes PC ont bien le même groupe de travail. Bien amicalement à tous, BP 2 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Bonjour à Tous, Bien, mes PC ont bien le même groupe de travail 'Workgroup" par défaut. Le PC W10 voit bien le PC W11 et peut accéder à tous ses disques durs sans problème. Le PC W11 voit le disque dur du PC W10 mais ne peut pas y accéder : "Vous n'avez pas l'autorisation d'y accéder". Pourtant j'ai partagé le HDD avec toutes les autorisations. Amicalement, BP 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 09:53, Bernard PAUTAL a dit : Le PC W10 voit bien le PC W11 et peut accéder à tous ses disques durs sans problème. Le PC W11 voit le disque dur du PC W10 mais ne peut pas y accéder : "Vous n'avez pas l'autorisation d'y accéder". C'est difficile de comprendre vu qu'il y a 2 PC sous Windows 11. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2023 Oui, j'ai bien 2 PC avec W11. Mais pour le moment ce qui m'intéresse c'est la liaison entre les 2 PC W11 (bureau) et W1 (portable). Hier j'ai voulu copier des fichiers en provenance du PC de bureau sur le portable et ça m'a été refusé (vous n'avez pas les droits). Bon, en ce moment je suis à l'hôpital alors je n'ai pas le PC de bureau. On verra ça à mon retour vendredi ou samedi. Amicalement, BP Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Bonjour PoissonClown, Ca y est je suis rentré pour quelques jours. On peut donc reprendre : pour le moment je veux pouvoir transférer des fichiers de mon portable W10 à mon PC de bureau W11 et vive versa. Mais je n'y arrive pas car ça me dit que je n'ai pas les autorisations. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Bon, je n'ai pas de réponse. Mais j'ai reçu un message en anglais me demandant si j'étais satisfait de la réponse ! Etonnant, non ! Bien, je rentre demain matin à l'hôpital pour le semaine, alors je reprendrai contact avec vous samedi. Amicalement, BP Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Salut, Désolé pour ce double loupé. Très compliqué en ce moment pour moi. Je ne suis pas contre une reprise de ce sujet par quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Bonjour @Bernard PAUTAL avez vous créé sur chaque PC le même compte administrateur Microsoft ? Si non créez sur chaque PC un même compte Microsoft et connectez vous avec les identifiants sur chaque PC Voyez si ça débloque la situation 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour Calisto, Bien, je suis prêt; explique moi cette histoire de compte administrateur. Comment le créer et comment l'utiliser ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Alors il faut avoir un compte Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/procédure-de-création-d-un-nouveau-compte-microsoft-a84675c3-3e9e-17cf-2911-3d56b15c0aaf puis il faut se connecter aux 2 PC à l'aide de ce compte https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/ajouter-ou-supprimer-des-comptes-sur-votre-pc-104dc19f-6430-4b49-6a2b-e4dbd1dcdf32#WindowsVersion=Windows_10 Le passer en administrateur sur les 2 PC ou vérifier qu'ils le soient (panneau de configuration , comptes d'utilisateurs ,configurer les profils avancés des différents utilisateurs ) attention on ne peut modifier que depuis un compte déjà administrateur Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bien, après avoir suivi tes indications, voilà le résultat : Depuis mon PC portable W10 je vois bien mon PC de bureau W11 et j'ai accès à tous les fichiers. Depuis mon PC de bureau W11 je vois bien mon PC portable W10 mais je n'ai accès à rien (voir pièce jointe). Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Désolé d'intervenir mais j'ai déjà eu ce problème par le passé parce qu'un de mes PC n'avait pas de mot de passe. Bonne continuation et dépannage. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) il y a 58 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Bien, après avoir suivi tes indications, voilà le résultat : Depuis mon PC portable W10 je vois bien mon PC de bureau W11 et j'ai accès à tous les fichiers. Depuis mon PC de bureau W11 je vois bien mon PC portable W10 mais je n'ai accès à rien (voir pièce jointe). Vous êtes bien connecté avec le même compte et sur le même réseau sur les deux pc ? Avez vous partagé le lecteur C pour chaque PC ? https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/networking/cannot-access-shared-folder-file-explorer Modifié le 13 septembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bon, deux choses : la première c'est que tu peux me tutoyer, je l'ai fait pour toi sans m'en rendre compte. La deuxième c'est que j'ai toutes les autorisations sur le disque dur du PC avec W10 et ça ne fonctionne toujours pas. Cependant je constate que : - Pour me connecter sur mon PC de bureau à partir du portable celui-ci me demande un mot de passe. - A l'inverse aucun mot de passe depuis le PC de bureau pour se connecter sur le portable. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Donc il faut mettre le mot de passe de la session du PC bureau Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bon, j'ai mis un mot de passe tel que l'indique Microsoft mais non seulement ça ne me le demande pas mais maintenant je ne vois plus le PC portable !!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Etes vous bien connecté sur le même réseau wifi et à l'aide du même compte sur chaque PC ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Oui, c'est bien le même réseau WI Fi et le même compte Microsoft. Je n'y comprend plus rien. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2023 Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Essayez de créer un lecteur réseau sur le PC non vu en prenant C si vous voulez l'entièreté du lecteur https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mapper-un-lecteur-réseau-dans-windows-29ce55d1-34e3-a7e2-4801-131475f9557d#:~:text=Ouvrez l'Explorateur de fichiers,sélectionnez une lettre de lecteur. et voyez si en notant le nom du lecteur précisément dans l'autre PC vous pouvez obtenir la fenetre d'identification pour vous connecter Lien vers le commentaire
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