Aller au contenu
Site Communauté

problèmes audio Debian 11


ombre867

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

Ou as-tu téléchargé ta version de Debian

je ne m'en souviens plus du tout

Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

as-tu contrôlé la somme sha256 ?

Je ne sais même pas ce que c'est 

Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

Petite question, comment fais-tu pour être en root ?

Je tape sudo au début de la commande ça permet pas de passer root juste pour une commande ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ombre867 a dit :

je ne m'en souviens plus du tout

Pas de chance, mais pas grave

il y a 25 minutes, ombre867 a dit :

Je ne sais même pas ce que c'est

Chaque fichier ISO (Linux, Windows ou autres) à une somme, cette somme doit être vérifiée pour éviter de télécharger, mais surtout de graver des fichiers corrompus, c'est très important.

il y a 25 minutes, ombre867 a dit :

Je tape sudo au début de la commande ça permet pas de passer root juste pour une commande ?

Eh bien non, sur une Debian pour passer en root, tu dois ouvrir le terminal, taper la commande su - pour être en root "machine" ou su pour être en root "utilisateur". Pour modifier ou installer quoi que ce soit, tu dois privilégier la commande su - et une fois la commande terminée, tu ressors avec un clear et ensuite exit.

Ce que je te propose, tu télécharges à nouveau Debian (avec les firmwares installés), tu contrôles la somme sha256 (je te montre commun faire avec une version de Linux) et tu réinstalles ta distribution.

Capturedcrandu2023-08-3015-41-48.thumb.png.bdb74085cb5a40e1e6394b00a40c0c23.png

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

Ce que je te propose, tu télécharges à nouveau Debian (avec les firmwares installés), tu contrôles la somme sha256 (je te montre commun faire avec une version de Linux) et tu réinstalles ta distribution.

Ca ne le pose aucun problème puisque je n'ai pas de fichier important donc allons vers cette option

Lien vers le commentaire

Alors télécharge Debian 12 ici

Une fois ton fichier ISO téléchargé, tu dois contrôler la somme SHA 256. Comme tu as une autre distribution Linux, tu installes (c'est peut-être installé) GtKHash (capture d'écran ci-dessous)

Capturedcrandu2023-08-3017-44-06.png.4f26329378334f716452cde1d2489848.png

Ensuite, il faut faire la clé bootable, tu peux très bien la faire avec Ubuntu, regarde cet article.

Une fois ceci fait, on regardera pour l'installer sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...