ombre867 Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 1 heure, Tulburite a dit : Ou as-tu téléchargé ta version de Debian je ne m'en souviens plus du tout Il y a 1 heure, Tulburite a dit : as-tu contrôlé la somme sha256 ? Je ne sais même pas ce que c'est Il y a 1 heure, Tulburite a dit : Petite question, comment fais-tu pour être en root ? Je tape sudo au début de la commande ça permet pas de passer root juste pour une commande ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) il y a 25 minutes, ombre867 a dit : je ne m'en souviens plus du tout Pas de chance, mais pas grave il y a 25 minutes, ombre867 a dit : Je ne sais même pas ce que c'est Chaque fichier ISO (Linux, Windows ou autres) à une somme, cette somme doit être vérifiée pour éviter de télécharger, mais surtout de graver des fichiers corrompus, c'est très important. il y a 25 minutes, ombre867 a dit : Je tape sudo au début de la commande ça permet pas de passer root juste pour une commande ? Eh bien non, sur une Debian pour passer en root, tu dois ouvrir le terminal, taper la commande su - pour être en root "machine" ou su pour être en root "utilisateur". Pour modifier ou installer quoi que ce soit, tu dois privilégier la commande su - et une fois la commande terminée, tu ressors avec un clear et ensuite exit. Ce que je te propose, tu télécharges à nouveau Debian (avec les firmwares installés), tu contrôles la somme sha256 (je te montre commun faire avec une version de Linux) et tu réinstalles ta distribution. Modifié le 30 août 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
ombre867 Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2023 il y a une heure, Tulburite a dit : Ce que je te propose, tu télécharges à nouveau Debian (avec les firmwares installés), tu contrôles la somme sha256 (je te montre commun faire avec une version de Linux) et tu réinstalles ta distribution. Ca ne le pose aucun problème puisque je n'ai pas de fichier important donc allons vers cette option Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 Alors télécharge Debian 12 ici Une fois ton fichier ISO téléchargé, tu dois contrôler la somme SHA 256. Comme tu as une autre distribution Linux, tu installes (c'est peut-être installé) GtKHash (capture d'écran ci-dessous) Ensuite, il faut faire la clé bootable, tu peux très bien la faire avec Ubuntu, regarde cet article. Une fois ceci fait, on regardera pour l'installer sur ta machine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés